Menu

avatar

titiri1 *** 
le 05/07/21 à07:58

Fin contrat+indemnité compensatrice cp

Bonjour, voilà j'ai eu ma lettre de licenciement le 30 juin avec preavis d un mois 30 juillet. Plus d'un an. Cp payés au mois de juin. Je sais qu ils doivent me payer le cp de juin et juillet, mais me doivent ils une indemnité compensatrice de cp (10% ou maintien de salaire) de tout les salaires brut début du contrat pour cp non pris cette fin de contrat. Je vois plein de réponses différentes et ne veux pas faire d'erreur. D'avance merci à vous tous. Et bonne vacances pour ceux qui le sont déjà.

avatar

stephy2 **** 
le 05/07/21 à08:06

Re: Fin contrat+indemnité compensatrice cp

Bonjour,
L'iccp c'est tes cp de juin et juillet comme tu dis. Tu fais les 2 solutions (10% et maintien de salaire) et tu retiens le + avantageux!
Par contre, si tes cp avant sont déjà payés en juin comme tu dis, tu as juste ceux de juin et juillet et tu prends les mensus bruts de ces 2 mois là seulement pour les 10%.

avatar

nanou91 ***** 
le 05/07/21 à08:19

Re: Fin contrat+indemnité compensatrice cp

Bonjour,
Si chaque année les PE vous ont payés les CP de l'année en Juin, ils ne vont pas vous les payer une deuxième fois.
Je ne comprends pas le : "de tout les salaires brut début du contrat pour cp non pris cette fin de contrat. "......
C'est à dire ? que vous n'auriez pas pris tous vos congés les précédentes années ? La loi oblige à prendre 5 semaines de congés par an... donc il n'est pas censé vous rester des congés à prendre des précédentes années .
Et ceux de Juin et Juillet de cette année, si vous ne les prenez pas, ils vous sont payés en ICCP : INDEMNITÉ COMPENSATRICE DE CONGES PAYÉS...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/07/21 à08:21

Re: Fin contrat+indemnité compensatrice cp

L'indemnité compensatrice de congés payés appeler également ICCP
ce sont les congés payés acquis non pris sur la période du 1er juin au 30 juillet

Pour la calculer tu procède à la comparaison les deux modes de calcul
maintien de salaire et 10 % des salaires bruts perçus

tu retiens le montant le plus avantageux

⚠⚠️⚠⚠️
Pour le salaire brut du mois de juin tu devras prendre en compte également le montant des congés payés acquis au 31 mai qui ont été réglé avec ton salaire de juin

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/21 à08:46

Re: Fin contrat+indemnité compensatrice cp

bonjour,
Légalement si le préavis démarre le 30 juin il se fini le 29 juillet inclus et non le 30 juillet.
Pour une prolongation de un jour il faut votre accord écrit pour éviter tout litige.

avatar

titiri1 *** 
le 05/07/21 à08:57

Re: Fin contrat+indemnité compensatrice cp

Bonjour, je vous remercie de vos réponses et fera mon calcul sur juin et juillet en brut . Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Fin contrat+indemnité compensatrice cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP