Menu

avatar

romlau *** 
le 25/11/19 à22:28

Fin contrat

Bonsoir tout le monde j’ai une petite question sur une fin de contrat. Voilà j’ai débuté un contrat en année incomplète 45 semaines en mars 2019 celui-ci prend fin le 2 janvier je met cette date pour arranger les PE mais du coup ils veulent m’obliger A poser des jours sans soldes les 30-31 décembre donc je me disais pourquoi pas prendre la semaine entière en p’us De celle prévue à Noël en congés et qu’Elle peut compter pour une semaine déjà déduite du salaire mensualisé. J’espère que vous allez me comprendre. Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/19 à23:17

Re: Fin contrat

Bonsoir

Vous voulez arranger les parents et ils vous imposent des sans solde ?..

Refusez et n'arrangez pas les parents !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à07:42

Re: Fin contrat

comme métal,
je refuse, et si l'enfant ne vient pas et bien c'est une absence non justifié et donc payée...

je veux bien être gentille mais faut pas pousser!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à07:43

Re: Fin contrat

de plus si vous prenez une semaine en congés de plus cela repousse la fin du préavis d'une semaine aussi...

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/19 à08:37

Re: Fin contrat

Bonjour,
Sur les 7 semaines de non accueil prévues, aviez vous noté les dates de ces semaines.
Car là, il y à en au moins 5 qui sont les vôtres.

Et 2 décalées mais pour qui ?

Je ne prendrais pas une semaine pour faire plaisir à cet employeur, surtout dans le cadre d'un retrait d'enfant, pour n'importe quel motif.

Peut-être ne veulent-ils pas payer la régularisation de salaire ?

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à09:48

Re: Fin contrat

La maman m’a dit il y a 1 mois de cela qu’elle prenait en congés le 30-31 décembre et que donc je n’aurais pas la petite. Et il y a 2 semaines elle reviens dessus en me disant on se cale sur vous pour les congés et quand je lui dit que moi j’ai posé la première semaine mais que la deuxième semaine je n’ai aucun enfants en accueil et que le 30-31 elle m’ Dit que je n’aurais pas l’enfant je ne pensais pas qu’ele reviendrais dessus du coup elle me dit bah dans ce cas poser sans solde je trouve cela exagéré sachant que j’étais d’accord pour les arranger pour la fin du contrat du coup je ne sait pas quoi faire

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à09:49

Re: Fin contrat

Et les 7 semaines d’absenoces c’est un choix de ma part très personnel que les parents acceptent donc à moi de les poser noter au contrat

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à09:54

Re: Fin contrat

Mon problème est comment faire pour ne pas être trop perdante quand même et quand est-ce que je fait mon préavis si j’artête le contrat le 2 janvier.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à10:46

Re: Fin contrat

et bien dans ce cas je préviens la maman que le préavis débute le 13/12 pour une fin de préavis au 27 au soir et postez votre lettre le 12 ainsi ils la reçoivent le 13

vous voulez rendre service aux pe et voilà comment ils vous remercient!!!

avatar

isalivre ***** 
le 26/11/19 à11:03

Re: Fin contrat

Bonjour
Mais dans ce cas, ce sera une démission et ce n'est peut-être pas ce que veut Romlau.
Pour les 30 et 31 décembre, si la PE vous l'a seulement dit en parole, vous ne pouvez rien faire je pense à moins de démissionner.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/11/19 à11:29

Re: Fin contrat

Bonjour,

Ce sont les PE qui vous licencient ou vous qui démissionnez je ne comprends pas trop ? par contre si rien n'est envoyé de part et d'autre et bien perso je ne démissionne plus j'attends qu'ils me licencient car là vos PE cherchent la petite bête !!! vous n'avez pas à les arranger surtout si c'est vous qui démissionnez vous perdez vos droits à Pôle emploi y avez-vous pensé ?

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à12:39

Re: Fin contrat

Oui j’y ai pensé je ne veut pas avoir à démissionner ça serait trop facile. Normalement ils doivent me licencier au 2 janvier cela les arrange vous savez pourquoi !!! J’etzis D’accord pensant que je n’aurzis Pas l’enfAnt le 30-31 mais la donne à ch’ager Ils cherchent à me faire prendre sans soldes !!

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/19 à13:54

Re: Fin contrat

re,

Quand vous dites :

Il vont me licencier au 2 janvier, c'est à dire ?

Il vont vous remettre la notification de fin de contrat le 2 ?
Ou votre contrat sera effectivement fini le 2 ?

Avez vous noté ou signifié les dates de vos 7 semaines d'absence ? Si oui, l'employeur les ayants acceptées, il n'a pas à revenir là dessus, et ne PEUX ABSOLUMENT PAS vous forcer à prendre des jours sans solde;
Si l'enfant ne vient pas sur une période qui AURAIT DU être travaillée, c'est une absence injustifiée.
Vous y perdez en prenant une semaine sans solde non prévue au contrat. Car vous n'acquérez pas de congés sur cette semaine, alors que sur une absence injustifiée si.

Dites non, tout simplement.

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à15:28

Re: Fin contrat

Bonjour la fin contrat sera le 2 . Et pour les 7 semaines d’abséances elles ne sont pas toutes notées au contrat ce que j’ai noté au contrat par contre c’est que j’ai un délai de 1 mois pour modifier les dates de mes congés. J’ai une semaine de note à Noël. Et du coup au lieu de prendre sans solde je pensais prévenir dès aujourd’hui que je mettais une semaine aussi au nouvel an étant donné que c’est une semaine déjà déduites du salaire mensualisé. Et dans ce cas est-ce que je peut faire mon préavis avant le début de mes congés ?

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/19 à17:50

Re: Fin contrat

Bonsoir

Je ne pense pas qu'il vous reste des congés acquis.
Donc les périodes de congés ne pourront pas décaler le préavis.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour vous de poser la deuxième semaine pour faire plaisir à l'employeur.

Avez vous essayez de calculer la régularisation de salaire ??

avatar

romlau *** 
le 26/11/19 à18:40

Re: Fin contrat

Pas de régularisation de salaire tout est ok!! Donc du coup quoi faire? Est-ce que comme je suis en congés acquis avec tout mes employeur du 22 au 28 décembre mon préavis avec ce contrat peut se faire ? Ou doit-il être fait avant? Ex : fin contrat 27 décembre congés du 21 -28 décembre préavis 15 jours calendaires avant donc du 7 au 21 décembre

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/19 à20:02

Re: Fin contrat

Combien de jours de cp aviez vous acquis au 31 mai avec cet employeur ?
En commençant en mars ?

Vous avez dû prendre mini 2 semaines cet été donc je ne crois pas qu'il puisse vous rester des cp acquis avec cet employeur.
Suffit de compter à rebours à partir du 2 janvier pour connaître la date de début du préavis....

Et vous sûre d'être ok'pour la régularisation ??
» Voir plus de sujets sur : Fin contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP