Menu

avatar

celine34 * 
le 29/06/22 à06:36

Fiche de présence

Bonjour je voudrais savoir si la fiche de présence pour les horaires de tous est obligatoire à fournir aux parents merci

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/06/22 à07:00

Re: Fiche de présence

Bonjour

Non vous êtes pas obliger de la donner aux PE mais je dirait fortement conseiller si jamais il y a un désaccord ça permet de le voir de suite

Perso je leurs donne toutes les fins de mois avec indiquer dessus le montant qu ils me doivent

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/06/22 à07:38

Re: Fiche de présence

Oui sur la fiche de présence à fournir à la pmi il y a une copie pour les Pe.

avatar

nanou91 ***** 
le 29/06/22 à07:45

Re: Fiche de présence

De quelle fiche de présence parlez-vous ?
Pas toutes de la même apparemment.

Il y a celle que l'on peut faire chaque mois pour chaque parent, pour que tout le monde soit OK avec les horaires facturés.

Et celle qu'on remet à la PMI à chaque fois qu'un enfant arrive en accueil ou s'en va définitivement.

Mais en aucun cas on remet aux parents les fiches de présence mensuelles des autres enfants, ça ne les regarde pas.

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à07:45

Re: Fiche de présence

Hum, tu veux peut être parler des planning commun de tous tes contrats?

Ce document peut t'être demandé par ta PMI en cas de contrôle, notamment si tu as plus d'enfants accueillis que ton nombre de place total pour vérifier qu'au jour le jour, même avec des plannings variables, tu ne commet aucun dépassement.

Le faire signer par tes PE chaque semaine pourrait être utile en sécurité supplémentaire car alors ainsi chaque PE atteste en signant qu'il est d'accord avec la déclaration au moins pour son propre enfant.

Etant donné que chaque PE est obligé de te faire respecter tes temps de repos obligatoires tous contrats confondus, on pourrait estimer logique d'au moins afficher ces documents pour que les PE puissent vérifier qu'en te demandant de faire tels ou tels horaires il est dans les clous ainsi que toi en acceptant.

Perso, ces docs là je ne les ai toujours fait que dans mon pc, sans les imprimer, juste gardé sous le coude au cas où mais il est vrai que si ce n'est pas contre signé par les PE ça reste ma déclaration, pas forcément une preuve j'imagine...

Après, et c'est autre chose, je fais une feuille de présence individuelle mensuelle pour chaque enft que je transmet au PE à la fin du mois et c'est ce qui l'aidera à faire ma déclaration de salaire ainsi que mon versement. Ça c'est complètement optionnel puisque ce n'est normalement pas au salarié de faire ces calculs. Je les encourage d'ailleurs à verifier car ils restent seuls responsables de ce qu'ils déclarent et paient.

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à07:47

Re: Fiche de présence

Il y a en effet aussi les feuille d'arrivée et de départ d'un enfant quand un contrat commence et quand il se termine et ce à remettre dans les 8 jours à ta PMI. Ce n'est QUE pour la PMI, pas pour les PE.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/06/22 à08:32

Re: Fiche de présence

Bonjour

Je n'ai jamais fait signer mes feuilles de présence par les parents

Elles ne me servent que pour les impôts en cas de contrôle

Si il y a des heures supplémentaires de réalisé je les facture en fin de mois tous simplement

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/22 à08:48

Re: Fiche de présence

Bonjour

Une feuille de présence journalière est conseillée, surtout avec des employeurs ne respectant pas régulièrement les horaires, et se garantir de pouvoir êtres rémunérées d'éventuelles HC/HS.

Ce que l'on doit fournir à la PMI c'est la déclaration d'accueil dans les 8 jours suivants l'embauche, avec les modalités d'accueil. Ce n'est pas une fiche de présence.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/06/22 à08:50

Re: Fiche de présence

Bonjour,

La feuille de présence est une obligation du code de l'action social et des familles et qui doit être présentée en cas de contrôle de la PMI.
La faire signer n'est pas stipulé dans le décret.
Cela peut être éventuellement un plus pour certifier l'exactitude des plannings.
» Voir plus de sujets sur : Fiche de présence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP