Menu

avatar

mimoune *** 
le 22/05/18 à07:46

Re: Fête des mères

Bonjour,

Pour les petits les empreintes et j'offre la première année une clef USB où je mets des photos de l'année écoulée. Et tous les ans je demande cette clef pour rajouter des photos. Les parents vivent un peu la vie de leur enfant chez L'ass Mat et les enfants gardent des souvenirs pour plus tard. C'est un cadeau très apprécié !

Bonne journée !

avatar

sylvie9 * 
le 23/05/18 à14:17

Re: Fête des mères

bonjour,
personnellement je ne fais pas de cadeau de fête des mères et pères.
Au début j'étais emballé à l'idée de faire du bricolage, des réalisations artistiques avec les enfants mais je me suis rendu compte que : soit ils sont trop petits ou cela ne les intéresse pas du tout!
je fais juste un "sujet" pour mettre dans le sapin à Noël , En fait je pense que si vous offrez aux parents quelque chose fait à 80% par la nounou, je vois pas l'intérêt !! je préfère donner de temps en temps un dessin que l'enfant à fait lui même, aux crayons feutres, à la peinture ou avec des gommettes pour qu'ils voient les progrès de leur petit !
Mais chacun voit selon son jugement !
Sylvie9

avatar

assmatlingo **** 
le 23/05/18 à18:23

Re: Fête des mères

bonjour !

Que c'est triste de voir la réaction de certaines !
Bien sur un tout petit selon son âge n'aura pas la capacité ou l'envie de faire un petit cadeau pour sa maman !
Mais tout de même ne rien faire sous prétexte que " ils veulent pas faire, pas la motricité nécessaire, pas de substitution à la maman et j'en passe...."

Pour moi et j'assume mes propos " c'est que l'assmat n'a rien envie de faire, forcement, faut chercher une idée.... avoir la patience, et surtout aimer faire du bricolage !
Alors arrêter de vous cacher derrière des prétextes bidons !

Avoir un cadeau de son fils surtout si il est tout petit et même si il fait avec beaucoup d'aide et bien cela fait toujours plaisir (expérience personnelle)

Si tout les assmat avaient la même vision des fêtes et ben il n'y aurai plus rien.

Cordialement
assmat67

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à19:26

Re: Fête des mères

non je ne peux pas te laisser dire ça!!!! des bricolages j'en fait beaucoup avec les péri qui eux le demandent d'EUX MEME, qui le réalisent a 90% seul...
mais alors va falloir que l'on m'explique quel est l'intérêt pour un enfant de 18 mois de faire un bricolage?
la plupart du temps ils ne veulent même pas.. j'ai même eu une petite qui dès que je proposais un bricolage, déchirait tout !! je fais quoi? je le fais toute seule en disant aux pe que c'est leur enfant qui le fait??? c'est qui l'hypocrite là?

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à19:31

Re: Fête des mères

pour ma fête des mère chaque année (depuis qu'elle a 3 ans) j'ai un bricolage qu'elle fait avec son père... (et il y tiens!!) un moment de complicité et de pur bonheur avec fifille.. tout bébé il a voulu le faire, je lui ai répondu que si c'est lui qui fait un collier de nouilles en disant que c'était fifille.. où est l'intérêt? dans ce cas autant qu'il m'offre une boite de chocolat je préfère qu'un bricolage fait par un adulte et non mon enfant

avatar

mel84 ** 
le 23/05/18 à20:24

Re: Fête des mères

Assmatlingo je suis complètement d'accord avec toi! Les activités créatives sont indispensables pour le développement intellectuel, sensoriel et moteur! Il y a tellement d'activités adaptées dès le plus jeune âge! Alors c sûr que bébé qui a 6 mois ne comprend pas pourquoi il met son pied dans la pâte à sel. Mais pour l'avoir fait maintes fois, bébé est toujours calme et très intéressé de découvrir une nouvelle texture et donc une nouvelle sensation, on leur fait bien toucher l'herbe dès qu'il fait beau! Si on prend le raisonnement de certaines, on arrête de leur lire des livres aussi puisque concrètement ils en ont pas besoin! Toutes ces petites choses font partie de la découverte du monde et de l'ouverture au monde. Après, que des ass mat ne le fassent pas spécialement pour les fetes des mamans ou papas, libres à elle, mais j'espère qu'elles le font au moins en dehors de ces traditions!

avatar

assmatlingo **** 
le 23/05/18 à21:10

Re: Fête des mères

Bonsoir!

Merci Mel84 de comprendre mon point de vue !
Comme tu le dit si bien " c'est important les expériences sensoriels.
Même pour un tout petit

avatar

assmatlingo **** 
le 23/05/18 à21:26

Re: Fête des mères

Je reprend la suite de mon message qui n'apparaît pas...
Un exemple parmi tant d'autres..
Actuellement j'ai une petite puce de 8 mois.
J'ai fait la préparation d'une tarte aux pommes, elle voulait voir, me suivait a quatre pattes
Donc je l'ai mise dans sa chaise haute,elle a suivit toute la préparation avec attention.
C'est important les odeurs, le touché...
De grands cuisiniers se rappelle des odeurs de l'enfance....
Je vais pas lancer une polémique :P
P.S : kikine747 ne traite pas les gens d'hypocrites, lâche un peu d'air c'est juste une discussion...

Assmat67

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à21:35

Re: Fête des mères

par chez nous il est interdit de cuisiner sur le temps de travail... la puer est intransigeante la dessus donc faire une tarte aux pommes avec un bébé de 8 mois dans sa chaise haute est pour elle impensable... et puis dans ce cas là la découverte est pour l'enfant, elle en a manifesté l'envie et la curiosité... c'est pas un bricolage forcé a la demande d'un des parents, toute la différence est là

avatar

assmatlingo **** 
le 24/05/18 à10:37

Re: Fête des mères

Bonjour

Je répondrai une dernière fois...
Chez nous nous pouvons je ne vois pas ou est le soucis :)
Après chaque puéricultrice est différente...
C'était un exemple ! ;-)
Enfin bref je m'arrête la
La discussion tourne en rond pour moi...
Elle n'est pas productive.
Cordialement
Assmat67

avatar

nounoubienveillante ** 
le 24/05/18 à13:42

Re: Fête des mères

Bonjour cheres collègues

Pour la fête des mères

J''ai fais faire le portrait de leurs enfants par un peintre.
Samedi je vais acheter des cadres. Dimanche matin les papas viendront les chercher
Pour que les enfants les donnent à leurs mamans respectives.
Bonne fête aux Mamans .
» Voir plus de sujets sur : Fête des mères

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP