Menu

avatar

doud63 ** 
le 26/04/18 à12:55

Fatiguée et désespérée

Bonjour
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais ayant eu gain de cause pour non paiement de mes salaires auprès des prudhommes
Je viens d'apprendre que les parents déposent un dossier de surendettement
Que va t'il advenir de mes salaires s'il y a d'autres creanciers
Zut alors on galère pour bien faire notre travail et voilà la récompense
Y a t'il des ass mat qui ont eu le même problème que moi
Merci pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 26/04/18 à12:58

Re: Fatiguée et désespérée

coucou
oui j'ai eu le même soucis et la dette à été effacée donc pour les salaires je m'assois dessus :( pour ça que maintenant je refuse les contrats dont 1 des 2 parent est au rsa

avatar

doud63 ** 
le 26/04/18 à13:18

Re: Fatiguée et désespérée

Merci pour votre reponse
Le pire c'est que ces parents travaillent
J'espère que la dette ne sera pas effacée mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éviter cela

avatar

piloupilou **** 
le 26/04/18 à18:33

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour, faite-vous connaître à la banque de France en tant que créancier et en stipulant que ce que l'on vous doit sont des salaires et non des factures d'achats ou crédits.
Normalement vous devez être prioritaire.

Voyez avec votre protection juridique pour proposer un échéancier à votre employeur et en transmettre également une copie à banque de France,

Il est rare d'obtenir un effacement de la dette, le plus courant est le plan d'apurement sous forme d'échéanciers ne dépassant pas 8 ans de paiement il me semble

avatar

chantal011 **** 
le 30/04/18 à07:15

Re: Fatiguée et désespérée

bonjour,

pour avoir été dans le même cas j'ai gagné au prud'homme le parent en surendettement avéré, au chômage et seul avec 2 enfants j'ai pris un huissier qui lui a fait un échéancier a 80€ par mois ça a mis le temps (5 ans) mais petit a petit j'ai perçu tout mon dû)
j'avais contacter la banque de France qui m'avait dit de voir avec un huissier et qu'un salaire était la 1ere chose qui serai payé

avatar

laxine * 
le 30/04/18 à08:08

Re: Fatiguée et désespérée

bonjour j ai été dans le même cas que toi les parents travail enfin le père est au chomage.la dette a été recalculer .je ne suis pas prioritaire c est le bailleur des pe qui le premier rembourser je vient ensuite.ne soit pas presser car mon paiement arriveras quand 2019 voir 2020, et si toutefois ils ne peuvent plus me payer lorsque se seras mon tour il faut tous refaire auprès des prud homme.bon courage moi il me doivent 7000 euros.avec une dette de 20000 euros pour eux...mais il faut quand même faire les démarches car ces gens sont des assister de la vie ...

avatar

cathie19 * 
le 01/05/18 à07:54

Re: Fatiguée et désespérée

Ce n'est pas tout à fait le même cas, mais çà le rejoint. J'ai eu un non paiement de salaire, j'ai eu gain de cause aux prud'hommes, seulement après c'était à moi de me débrouiller pour récupérer le salaire en allant voir un huissier. Celui ci m'a demandé si la maman (maman solo) était solvable, car il m'a dit si elle ne l'est pas, vous allez engagé des frais pour rien, car nous ne pourrons rien récupérer. Cela revient un peu à la même chose. Ce que je trouve dommage c'est que j'ai écrit à la Paje, car cette personne avait reçu son indemnité pajeemploi correspondant à mon salaire, et eux m'ont dit la même chose, d'aller voir un huissier. Alors qu'en fait, c'est comme si elle avait eu un trop perçu de leur part, mais dans ce cas ils ne lui demandent pas le remboursement. Alors que quand on a un trop perçu de la CAF, ils savent nous le réclamer. En gros c'est "débrouille toi et si la personne n'a pas les moyens et bien tant pis pour nous" et pourtant c'est notre gagne pain et difficile à gagner en plus.

avatar

karo53 * 
le 01/05/18 à11:57

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour, moi aussi je viens de commencer les démarches car licenciement sans préavis, ni salaire, ni attestation pôle emploi, ni certificat... Rien et lorsque je lis vos messages j'ai bien peur que moi aussi je vais aussi attendre longtemps, c'est fatiguant et désespérément de travailler 50h /semaine pour rien...

avatar

k75012 ** 
le 02/05/18 à07:48

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour
Je suis actuellement dans le me me cas et vraiment je sais ce que vous s ressentais je suis désespérée me me l'huissier j'ai l'impression qu' il se four de moi j'ai débourser déjà 800€ depuis le mois de novembre et non seulement malgré le fait d'avoir obtenu un jugement favorable des prud'hommes depuis le 11 janvier 2018 je n'ai toujours ni papiers ni salaires et aucune nouvelle.

avatar

nourssonne *** 
le 02/05/18 à10:03

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour, j'ai eu des pe au rsa tous les deux, très bien, gentil qui m'ont laissé leur enfant pendant plus d'un an 50 heures par semaine, tout allait très bien, ils allaient se faire bronzer au bord du lac pendant que je gardais leur enfant et que les 2 autres étaient à l'école, puis un beau jour commence les problème de paiement, ils ont tellement bien su y faire, que je leur est fait un étalement de la dette (2 mois) alors que me fille entrait en étude supérieure, et que je devais payer son logement !! les pe continuaient à ne pas chercher de travail, et me laisser leur enfant, puis un beau jour, la petite ne vient pas, j'envois texto, appel, ils me répondent par sms que leur enfant ne viendra pas, et m'invente une histoire rocambolesque... et j'ai une autre petite fille voisine de ces parents si qui me dit, mais tu ne les verras plus, ils ont déménagés dans la nuit !!!! je tél, sans succés, je réclame mon dû, pas plus de succès non plus, bref, courrier RAR pmi-ram-caf(car ils avaient reçu le complément), mais tout le monde m'a déconseillé d'engager une procédure, car c'était perdu d'avance, car les deux parents au rsa, donc pas de recours, bravo la justice française !!
de plus, pole emploi n'a pas voulu prendre en compte le fait que j'ai travaillé presque 2 ans avec cet enfant, et je n'ai eu aucune indemnité...
cela m'a servi de leçon, et aujourd'hui plus de parents au rsa !!
Bon courage à toutes

avatar

guess9 ** 
le 02/05/18 à13:35

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour à toutes

Personnellement je ne prends que des parents où l'un des deux est fonctionnaire, en cas de non paiement se sera saisie sur leur salaire. Car l'état ne rigole pas avec ça. C'est vrai que les aides de la paje devrait être versée directement au assistante maternelle ça serait déjà ça d'acquis. Si un jour un parent à un mois de retard je préfèrerai démissionner et trouver un autre enfant plutôt que de cumuler les sommes hallucinante que j'ai pu lire.

avatar

wimo92 *** 
le 04/05/18 à15:15

Re: Fatiguée et désespérée

Bonjour Laxine, comment se fait il que vous soyez arrivé à 7000€ de dette avec ces employeurs ? J'aurais arrêté avant. Bon courage, en espérant que vous serez payé
» Voir plus de sujets sur : Fatiguée et désespérée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP