Menu

avatar

griselda ***** 
le 10/12/19 à10:56

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

Il me semble bien qu'un entretient avec les PE en dehors de notre contrat se facture car c'est du temps de travail. Mais je ne l'ai jamais fait.
Qd un PE vient en entretien pour savoir si on travaillera ensemble je ne lui facture pas non plus.
Par contre s'organiser pour que ce temps ait lieu durant la sieste des enfants par exemple ça evite de rallonger ma journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/19 à12:43

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

"Qd un PE vient en entretien pour savoir si on travaillera ensemble je ne lui facture pas non plus."

ça c'est juste de la pure logique.. comme tu n'es pas leur salariée tu ne peux rien facturer ;) comme pour tout entretien d'embauche ;)

avatar

loreedespas * 
le 11/12/19 à08:20

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

Bonjour pour ma part en effet il faut facturer.
Je vous explique.
Voilà 11 mois que le contrat avec L a commencé et comme les pe ne sont pas très disponibles il me demande des rendez vous systématiquement en dehors de mes heures de travail.
Je garde L de 9h à 19h30 5 jrs semaines.
Sachant que je garde des périsco de 7h à 8h30. Donc mes horaires sont 7h 19h30 tous les jours.
Au lieux de se libérer plus tôt un soir dans la semaine et bien non il me donnent rendez vous le samedi matin où le jeudi soir de 20h à 22h.
Les premières fois je n'ai rien facturé, donc ils ont continué pour tout et rien à demander des réunions.
Alors franchement facturée les filles et sur mon contrat à présent c'est facture majoré.
Car après 12h30 de travail dans la journée ou durant nos jours de repos ça ne vaut pas 3,5€ de l'heure.
Personnellement je facture à 7€ l'heure et autant vous dire que les parents ont de moins en moins de questions et prennent un peu plus leur rôle d'employeur en considération.
Malheureusement dans notre métier nous devons nous protéger car les parents respectueux il y en a de moins en moins.

avatar

binjess31 *** 
le 11/12/19 à14:23

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

Quand c’est des « réunions » pour un contrat en cours et que celles ci sont hors temps de travail prévu avec l’enfant oui je facture.

Après dans ce cas là ou c’est pour l’accueil d’un deuxième enfant non je ne facture pas car c’est pour un contrat contrat donc dans la même optique que si c’était un entretien avec des nouveau parents employeurs.

Ce n’est pas parce que le premier est déjà gardé par l’AM que le rendez vous doit être écourté, c’est un nouvel enfant avec des besoins bien différents que son frère ou sa sœur. Des envies peut être différentes ( beaucoup non pas les mêmes envies éducatives pour un premier que pour un second par exemple)

Après chacun fait comme il le souhaite, nous avons chacun et chacune des manières différentes de travailler.

Bonne journée

avatar

sarah2 * 
le 13/12/19 à07:11

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

Bonjour,
Je ne facturerai pas non plus, l entretien à duré 1h40, peut être.ce n est pas comme ci c était 1h40 à parler de choses sans importance.

avatar

emelyna ** 
le 13/12/19 à18:50

Re: Facturation temps de présence enfant durant entretien parents

Bonjour

Perso je n'aurai rien facturé quand vous recevez des parents pour un entretien pour un éventuel contrat, vous ne les facturez pas à la fin ?
Pourquoi facturer la maman je trouve cela un peu culotté mais ce n'est que mon avis.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP