Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 18/12/19 à15:34

Re: Exigences d'un PE

Oui kikine,
pour ça aussi je vais pas me gêner !

avatar

souris87 ***** 
le 18/12/19 à15:36

Re: Exigences d'un PE

Je ne fais pas de sorties quotidiennes.

Il me faut obligatoirement prendre la voiture pour sortir de chez moi (route passante sans trottoir)

Par contre on sort dans le jardin, qui est vraiment grand, du coup y a de quoi faire.

avatar

marjolaine1 **** 
le 18/12/19 à15:50

Re: Exigences d'un PE

Pareil je sors souvent

Des que je le peux une longue promenade le matin c’est toujours agréable

Jai une collègue qui ne sort jamais
Même dans son jardin

Je pourrais pas .....

Mais c’est mon choix, pas imposé par les parents

avatar

saxou ** 
le 18/12/19 à16:40

Re: Exigences d'un PE

moi elles arrivent trés tôt donc sieste après promenade pour emmener mon grand à l'école et idem le soir pour le récupérer.Aux beaux jours c'est le jardin plus les sorties pour aller au RAM quand les activités sont adaptées pour elles

avatar

suchen74 ** 
le 18/12/19 à23:53

Re: Exigences d'un PE

Oulala, à mon avis pour la PE pas grand chose à faire....

Par contre pour ce bébé très difficile, a t il des reflux ? A t il vu un ostéopathe ? Ça pourrait expliquer les pleurs incessants et le refus catégorique d'être attaché.
Peut être que quelque chose le dérange ? Son lait passe t il bien?

Je vous souhaite beaucoup de courage... Un bébé qui hurle toute la journée c'est loin d'être agréable...

Et pour les promenades, et bien vous faites comme vous voulez... Et si la maman veut impérativement une ballade par jour pour son enfant elle l'amène a pied....

Plus sérieusement, respecter les envies des parents oui mais tout faire a leur place.... Non sûrement pas....

avatar

mamietolette63 *** 
le 19/12/19 à07:50

Re: Exigences d'un PE

Bonjour je viens de lire les messages concernant les PE exigeants il ne faut pas se faire écraser par leur demandes moi un jour alors que je gardais un petit de 2ans tout aller bien car j arrive à métros et les parents je suis nounou depuis 30ans. La petite sœur est arrivée et comme je ne faisais pas d activité avec elle a seulement 6mois (aucun intérêt pour cet âge) je fais avec son frère la maman me fait des réflexions puis elle me demande de faire faire du vélo à son fils alors que j ai deux autres enfants en garde je refuse en disant que ce n’est pas dans mon contrat d apprendre à faire faire du vélo à son fils que nounou ce n est pas ça la maman me demande beaucoup de chose et moi je n exécute pas car je pense que ses demandes sont trop personnelles par rapport aux autres enfants maman pas contente du tout mais moi je tiens bon. Elle essaie encore tjrs dans ma position j ai un grand jardin où on peut faire du tricycle ou autres activités la maman me dit que je ne fais pas mon travail alors je lui réponds je fais mon travail mais je suis pas là pour vous écouter si ça ne vous convient pas la porte et grande ouverte. Au bout d un mois elle m à gonfler j ai démissionné sachant que cette maman ne travaille pas ni son mari et me laisse les enfants 45h par semaine j ai dis si vous voulez ça pour vos enfants vous avez le temps de le faire vu que vous ne travaillez pas et hop du balais faut pas pousser non plus

avatar

mamietolette63 *** 
le 19/12/19 à07:59

Re: Exigences d'un PE

Re :ces parents aux Assédics tout les deux passaient leur temps au ski ou resto après avoir déposé les enfants et se permettaient d arriver avec 20de retard régulier ils prenaient des aises très importantes chez moi donc j ai dû recarder et faire intervenir la puer de mon secteur qui les a convoqués après ma lettre de démission là pli m a bien entendu donner entièrement raison car ils avaient été très incorrects avec moi ils avaient oublié de me dire que le petit avait des problèmes de comportement et que ce petit garçon de 2ans prenait du Valium ce qui me parait être une chose importante à faire connaître je crois que j ai bien fait de me défaire de cette famille avant qu il n’y ai eu des graves problèmes

avatar

zezette28 ***** 
le 19/12/19 à08:40

Re: Exigences d'un PE

Il faut bien entendu un minimum de points communs sur l'éducation de l'enfant qui va nous être confié avec ses parents ... sinon on va dans le mur à plus ou moins brève échéance ... je leur explique bien dès le premier entretien et rebelote quand on remplit le contrat ... je surligne les points qui me tiennent à coeur et sur lesquels je ne ferais aucune concession ... je tiens à mon ORGANISATION et je veux de la CONFIANCE de la part des PE ! sinon ce n'est pas possible !
et bien sûr tout se passe mieux quand ils ont bien assimilés cela et si une maman ou papa ou les 2 me demandent une chose qui ne va pas dans ma façon de faire et bien c'est non et si je ne leur conviens plus et bien qu'ils aillent trouver une autre ass mat pour leur enfant ... bien sûr je fais au mieux pour écouter leurs demandes mais quand cela m'est imposé je dis stop ! il faut savoir s'imposer !

avatar

zezette28 ***** 
le 19/12/19 à08:48

Re: Exigences d'un PE

Suchen74 respecter les envies des parents ? oui bien sûr mais dans les limites du raisonnable on ne peut pas tout accepter non plus ! si ces demandes sont farfelues c'est non ... et pour les promenades j'en fait tous les matins si le temps n'est pas à la pluie ... mais ce n'est pas un PE qui m'imposera de sortir ou de ne pas sortir ... qd on n'a plusieurs enfants on ne peut pas priver les autres pour un seul parce que maman ne veut pas !!! pour ces PE là qu'ils prennent une ass mat qui n'aura que le leur mais qu'ils paieront plus cher certainement ... tout se paie ...

avatar

lilo74 ***** 
le 19/12/19 à10:38

Re: Exigences d'un PE

Bonjour,

Voilà l'entretien terminer...
Un entretien pourri, vraiment, elle n'a pas supporté que je veuille terminer avec ce contrat.

Elle à pleurer tout le long de l'entretien
Le drame quoi, et me dire [ et maintenant comment je vais faire ? ] Et aussi [ Vous pouviez me prévenir avant] et le pompon [ je pensais je vous l'aimiez ] non mais je rêve ?

Mes arguments, elle en avait rien à faire.

J'attends 13h pour la garde d'aujourd'hui...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/12/19 à14:14

Re: Exigences d'un PE

Lilo74 il est bien temps pour cette maman de pleurnicher ... de toute façon vu ce qu'elle vous a répondu elle ne se remettra jamais en question et elle a essayé de vous enfoncer plus qu'autre chose donc je pense que vous n'avez pas été dupe ! quand à vous dire 'je pensais que vous l'aimiez " c'est du n'importe quoi ... elle veut vous faire culpabiliser en plus ... bien sûr que nous sommes attachées à nos petits bouts mais parfois c'est avec les PE que çà ne fonctionne pas et là vous avez un bon spécimen ... courage prenez la bonne solution ...

avatar

marieli * 
le 22/12/19 à06:34

Re: Exigences d'un PE

Des qu il arrive, tu prends la poussette et tu sors avec tous les autres enfants. Je vois pas le problème. Tant pis si l enfant dort en poussette, le principal, c est qu il dorme. En règle générale, c est l heure où on va balader...

avatar

valievano * 
le 23/12/19 à00:40

Re: Exigences d'un PE

Lilo74 je vous comprends j'ai déjà eu des enfants très très émotifs comme ce petit et c'est presque impossible à gérer avec 2 autres petits en accueil... Le dialogue avec les parents n'est jamais simple car souvent pour eux il n'y a pas vraiment de problème et il faut juste s'en occuper beaucoup et ils ne comprennent pas que nous en avons d'autres derrière qui ont le droit à autant d'attention! Le fait de sortir n'arrangera rien et l'employeur n'a pas à vous l'imposer surtout si même les sorties sont des moment de crises pour ce petit, je n'en voit aucun intérêt! Les assistantes maternelles qui sortent avec tous les enfants qui dorment dans la poussette car c'est le moment de leur sieste, désolée mais je ne suis pas d'accord, le sommeil n'est pas optimal... La pmi nous dit bien de respecter le rythme de chacun et surtout les temps de sommeil... et si les heures d'accueil ne sont pas en adéquation avec des sorties et bien pas de sorties...La puéricultrice de la pmi, refuse même que nous allions chercher nos propres enfants le midi pour ne pas perturber le sommeil de chacun... sait très embêtant mais je l'ai vécu quelques années avec mes enfants... Pour en revenir à votre employeur, dites-lui que ces exigences sont impossible car elle n'a pas l'exclusivité et que les autres parents vont émettre des réclamations... Si elle n'entends rien à vos arguments, proposez lui de trouver une autre assistante maternelle qui n'aurait qu'un seul agrément afin que son enfant soit l'unique centre d'intérêt... Bon courage à vous en tous cas

avatar

trem * 
le 23/12/19 à07:13

Re: Exigences d'un PE

Bonjour LILO 74

De mon côté , 2 possibilités
- demander à la puer. d'intervenir pour faire comprendre
à la mère que son enfant n'est pas seul
- informer les parents que s'ils persistent, que tu vas
proceder à une rupture de contrat

bon courage

avatar

mag63 * 
le 23/12/19 à22:19

Re: Exigences d'un PE

Bonjour
Moi j explique aux PE le déroulement de ma journée pour qu elle comprenne
De plus elle n a pas a exigés quoi que ce soit car elle ne le ferait ni en crèche ni à l école .
Une AM doit gérer plusieurs enfants a la fois et pa que le sien de plus nous sommes en décembre le temps est vraiment pas au top et son bébé n a que 6 mois alors qu elle différence pour lui.?

Par contre tu les fait manger drôlement de bonne heure tu pourrais peux être reculé de 30 min le repas et la sieste et sortir de 11h 11h30 mais c est juste mon point de vue . Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 24/12/19 à08:51

Re: Exigences d'un PE

Sortir tous les jours c'est super autant que possible c'est certain. Quand je n'avais que ma fille c'est ce que je faisais aussi: super.
J'imagine que c'est le premier enfant de ce couple et ils n'imaginent pas quel casse tête quand il faut gérer les besoins de chacuns.
J'ai eut ce cas une fois. J'ai expliqué qu'autant que possible oui c'est ce que je fais mais que les moments de sommeils de leur petits étant en décalé d'avec les plus de 18 mois ça laisse peu de possibilité, surtout quand eux mêmes n'arrivent JAMAIS à la même heure. Tout ce que j'ai pu proposer c'est de le sortir dans la pousette sur ma terrasse entre midi et deux pendant la sieste des plus grands. Ils ont ronchonné. J'ai retorqué qu'il n'était pas question que je laisse les autres seuls dans ma maison pour aller me promener avec le leur. De même, quand ceux qui ont 2 ans peuvent sortir ils préfèrent, et de loin, jouer dans mon jardin avec tous les jeux plutôt que faire une grande balade coincés dans une poussette. En fonction des âges et des besoins de l'ENSEMBLE du groupe je gère. Ces parents voulaient une Ass Mat pour ce que la collectivité peut apporté à l'enfant mais que je fasse comme eux, comme si je n'avais que le leur.
Entendre leur souhait avec bienveillance car à leur place ce pourrait être les nôtres et leur assurer que tu fais au mieux pour TOUS les enfants.
» Voir plus de sujets sur : Exigences d'un PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP