Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 18/12/19 à10:40

Exigences d'un PE

Bonjour,

Je suis dans un dilemme pas possible.

J'ai un petit de 6 mois et demi qui me fait vivre l'enfer depuis que je l'ai "début septembre" et plus encore depuis 3 semaines dû au sevrage.

Il a des besoins +++, que je gère avec beaucoup de difficultés car j'ai deux autres petits.

Le problème c'est que la maman me demande toujours plus, et ne tient pas compte du fait que j'ai les autres aussi et que je dois n'en occupé de manière équitable.

Ce matin elle me demande "hier aussi" avec insistance qu'il faut absolument le sortir en balade qu'il en à vraiment besoin.
Sauf qu'il arrive à 9h30, fait une sieste de 10h/11h et vu que les repas commencent vers 11h20 pour se terminer à 12h30/40 plus les changements de couches, c'est vite l'heure de la sieste qui se termine pour le dernier à 16h20 + le temps du goûter eh bien il fait nuit et puis les départs commencent.

Quand je lui dis que ça va être compliqué, elle insiste encore plus et ne respecte pas mon organisation.

Avez vous eu un cas comme ça ?
Et comment avez vous géré ?

Merci d'avance pour vos retours !

avatar

stephmena2 **** 
le 18/12/19 à10:52

Re: Exigences d'un PE

Bonjour
Vous demandez à la maman de venir plus tôt pour que son enfant puisse bénéficier d'une ballade car là vis à vis de SON rythme vous ne pouvez pas le sortir
Si l'enfant arrive 30 min plus tôt vous pouvez ...

et vous lui sortez sur feuille votre journée type avec les horaires pour qu'elle puisse comprendre visuellement.

avatar

ladya1 ***** 
le 18/12/19 à11:00

Re: Exigences d'un PE

Vous lui répondez que vous gérez vos journées comme VOUS l'entendez, en fonction de tous les enfants et rythmes des enfants accueillis, point barre.
Si elle n'est pas satisfaite, suggérez lui de trouver une autre ass mat.

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/19 à11:18

Re: Exigences d'un PE

vous pouvez aussi lui dire que puisqu'il arrive trop tard pour la ballade, elle n'a qu'à le promener elle même, et qu'il est impossible de respecter, ses horaires, les besoins de tous et d'ajouter une ballade.
Sinon, pour ma part, je promène les enfants le matin, et les plus jeunes dorment dans la poussette, ce n'est pas possible pour vous? ça résoudrai ce problème et l'enfant serai peut être moins exigeant

avatar

isis37 *** 
le 18/12/19 à11:35

Re: Exigences d'un PE

Comment un bébé de 6 mois a absolument besoin de sortir !!!!! N'importe quoi ..... Aucun intérêt pour un si petit, vu le temps il est quand même bien mieux à faire sa sieste bien au chaud et confortable dans son lit, plutôt que dans une poussette complètement emmitouflé à cause du froid.

Vous devez vous imposer en tant qu'assmat et professionnelle. Ce n'est pas à la maman de vous dire ce que vous devez faire et comment vous organiser. Si votre organisation ne lui convient pas, elle va voir ailleurs.

Si elle veut sortir son bébé, elle le fait elle même le week-end, mais vu que la semaine elle vous le confie, vous votre métier est le bien être de ce petit donc qu'il soit au chaud ;)

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/19 à11:40

Re: Exigences d'un PE

la sieste dans le lit, c'est un point de vu Français, dans les pays nordiques, ils font la sieste dehors, si ils sont en appart, c'est sur le balcon, ils disent qu'ils dorment mieux comme ça et ces pays ont une bonne réputation sur leur éducation. certains points de vus différents peuvent être respectés, ensuite, si la nounou prévient de son fonctionnement, le PE n'a pas à la faire changer, mais si ce n'est pas évoqué lors des entretiens, ça peut coincer après

avatar

evasca **** 
le 18/12/19 à11:51

Re: Exigences d'un PE

Personnellement je me casse pas la tête à expliquer ma façon de fonctionner.

Je lui dis oui ! Et si elle me demande je lui explique on a fait une promenade comme ça elle m'embête plus là-dessus

avatar

zezette28 ***** 
le 18/12/19 à12:00

Re: Exigences d'un PE

Bonjour,

Ouh là là vous êtes tombée sur une enquiquineuse !!! perso lors de mes entretiens j'explique bien mon fonctionnement et que pour moi deux mots sont très importants LA CONFIANCE et MON ORGANISATION et c'est non négociable ... les parents nous confie ce qu'ils ont de plus cher et on sait ce que cela implique pour nous ... donc je ne me laisserai pas commander par les parents ! c'est bien pour cela qu'ils faut avoir un minimum de points communs avec eux dès le départ et être d'accord sur l'éducation ... maintenant elle a le choix de le sortir elle-même avant de vous l'amener si elle le souhaite ou soit elle vous l'amène plus tôt ou alors vous le sortez et il dormira dans la poussette ! c'est bien pour cela que perso les enfants arrivent plus ou moins rapidement à prendre le même rythme ... sinon on ne peut jamais rien faire et forcément on pénalise les autres ... imposez-vous et si elle n'est pas satisfaite elle cherche une autre personne ...

avatar

violetta ***** 
le 18/12/19 à12:27

Re: Exigences d'un PE

Bonjour,
Bon, je sais que comme evasca certaines fonctionnent comme cela : on dit oui oui....mais on fait ce qu'on veut.
C'est une manière de fonctionner pour être tranquille mais bon, moi je ne le conseillerais pas pour la bonne raison que faut pas trop prendre les parents pour des imbéciles. ...enfin, moi, en position de maman on ne me le ferait pas!
Je comprends votre problème et j'ai moi aussi connu cette situation. Il faut vraiment que vous vous imposiez et expliquez-bien la situation, votre organisation par rapport aux autres enfants et si cela ne lui convient pas et bien qu'elle se dirige vers une am qui n'aurait que son petit donc pas trop de contrainte....en même temps c'est le genre de maman qui de plus souhaite une am avec plusieurs enfant pour une meilleure socialisation !!!!!
Parfois il faut suivre....mais bon, commencer par une bonne explication tranquillement.
Reflichez ensemble à une solution par rapport à votre heure de sortie.
Peut-être l'idée d'une arrivee plus tôt pourrait vous satisfaire à toutes les 2 ?

avatar

lilo74 ***** 
le 18/12/19 à13:52

Re: Exigences d'un PE

Les balades en poussette ne change en rien ses crises, c'est un bb qui ne dors jamais en balade et qui a horreur d'être attaché.
Pour autant bien souvent il ne veut pas être sur le tapis, le lit pour les siestes c'est le drame, la plupart du temps pour réussir à l'endormir je suis obligé de rester pencher au dessus du lit pour lui tenir la sucette dans la bouche et son doudou sur la joue car il jette tout dans sa colère, je reste comme ça bien 10 minutes.

Jamais eu un enfant aussi difficile, peut-être en adaptation, ce qui est normal, mais c'est tout !

La maman m'a demandé un entretien pour demain matin, sauf que je ne travaille jamais le jeudi matin, du coup j'ai dis non.
Et encore une fois elle insiste et là j'accepte dans mon intérêt aussi, parce que je pourrais aussi lui dire ce que j'en pense... Lors des transmissions du soir le petit braille tellement qu'on ne peut pas discuter.
Je suis sur le point de lui suggérer de trouver une garde à domicile et de me licencier.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/12/19 à14:04

Re: Exigences d'un PE

Et puis entre le papa et la maman je n'ai jamais le même discours.

La maman me dit, [oui oui il a bien dormi cette nuit ] mais bien sûr qu'il doit bien dormir la nuit vu comment il se fatigue toute la journée chez moi, il faut bien qu'il récupère, ça je n'en doute pas.

Le papa lundi me raconte que des amis sont venus chez eux le wee-kend pour le garder pendant 2h, le temps pour eux de faire une sortie, mais qu'il a piqué une crise et n'ont jamais pu partir.

Pour la maman tout va très bien à la maison !

avatar

zezette28 ***** 
le 18/12/19 à14:04

Re: Exigences d'un PE

Rebonjour,

Sans parler du petit qui braille à tout va ! je pense que çà n'ira jamais avec cette maman elle trouvera toujours quelque chose à vous imposer ... là ce sont les promenades plus tard ce sera les repas que sais-je encore ? déjà vous voyez bien qu'elle vous demande un entretien demain matin alors que vous ne travaillez jamais le jeudi matin c'est une personne sans-gêne il faut que vous soyez disponible pour elle ! si vous ne souhaitez pas continuer avec ce petit profitez-en pour dire à la maman que vous ne changerez rien à votre façon de travailler que vous avez d'autres enfants en accueil (elle le savait dès le départ non ?) et que vous ne pouvez pas être avec son enfant à 100% au détriment des autres ... et que si vous ne lui convenez plus qu'elle cherche une autre ass mat qui aura moins d'enfants et qui acceptera toutes ses demandes ou qui ne prendra que le sien mais que ce sera sans doute plus cher ! chez vous çà ne fonctionne pas ainsi vous avez votre organisation ... IMPOSEZ-VOUS !

avatar

rusty45 ***** 
le 18/12/19 à14:26

Re: Exigences d'un PE

Bonjour
9,30h,c'est l'heure où on sort qqsoit le temps (sauf grosse averse et froid cinglant et encore),.. Selon ce que tu dis, j'attendrai le bébé, tous prêts à sortir, poussette prête, et dès qu'il arrive je l'installe dans la poussette,... Qu'il hurle,? ça peut arriver, j'ai eu qq bébés à qui ça ne plaisait pas au départ, mais ont fini par apprécier,... Une promenade, ne serait-ce que 30mn,ça fait un bien fou, pour tout le monde..
Je ne peux pas imaginer une journée sans sortie..
les bébés dorment s'ils ont besoin dans la poussette, sinon c'est les découvertes sensorielles, :le vent, le soleil, les bruits, oiseaux etc...
Oui oui oui, mille fois OUIIIII, pour les sorties quotidiennes..
(qui sont d'ailleurs recommandées par tous les spécialistes de la petite enfance)
Tellement mieux que d'être enfermés... Toujours plein de choses à faire, à voir, à sentir....
Du Pur Bonheur...

avatar

ladya1 ***** 
le 18/12/19 à14:27

Re: Exigences d'un PE

Perso j'annule le rdv de demain, je lui dis que je n'ai pas de solution miracle, donc je continue comme actuellement, libre à elle de me licencier.

Et si tu peux entre temps trouver un autre contrat, n'hésite pas, démissionne.

avatar

rusty45 ***** 
le 18/12/19 à14:28

Re: Exigences d'un PE

... J'ai, la plupart du temps, fonctionné avec 2 bébés, 2 grands, et chaque jour une sortie...
Au cas où on me demande...

avatar

zezette28 ***** 
le 18/12/19 à14:41

Re: Exigences d'un PE

Rusty tout comme vous pas une matinée sans sortie sauf si il pleut bien sûr ! cela fait un bien fou pour les petits mais aussi pour moi je l'avoue ... déjà je vais chercher mon pain c'est le rituel de sortie et personne ne me dira qu'il ne le faut pas ... il y a des ass mat qui ne sortent jamais perso je ne cautionne pas non plus ... les enfants sont toujours prêts pour une promenade c'est très rare qu'ils pleurent et pour le fait d'être attachés ils n'ont pas le choix c'est pour leur sécurité ...

avatar

solona *** 
le 18/12/19 à14:48

Re: Exigences d'un PE

Bonjour,
Rusty45 Je suis tout a fait de votre avis.

inimaginable pour moi de ne pas sortir quotidiennement.
J'ai des bottes, salopettes de pluie, parapluie, pour aller
à la chasse aux escargots et sauter dans les flaques d'eau,
un régal pour les enfants et moi-même.
l'hiver je sors vers 10H30

D'ailleurs j'ai 2 enfants qui ont quitté la crèche en partie
parce qu'ils ne sortaient jamais!...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/19 à15:07

Re: Exigences d'un PE

ben dis donc n'oubliez pas de facturer le rdv... car
1- elle vous l'impose pendant votre jour de repos
2- quel utilité ?

avatar

evasca **** 
le 18/12/19 à15:28

Re: Exigences d'un PE

Après je ne connais pas la maman mais si je lis simplement vos messages effectivement c'est la patronne et vous la boniche.

Alors dis comme ça c'est pas très sympathique !

mais franchement ça fait un peu ça, je vous ai choisis, j'ai toute ma confiance en vous, il faut absolument une bonne éducation pour mon enfant et forcément vu que je bosse l'éducation c'est VOUS !!!

Après je grossis les traits mais ça me fait penser à ça.

Pour moi ça ne changera pas.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/12/19 à15:28

Re: Exigences d'un PE

Je fais aussi des sorties, mais par choix et non pas parce qu'on me l'impose.
J'ai acheté 2 chancelières spécial poussette car bien souvent les parents n'apporte pas de combinaison.

Mais là avec cet enfant je suis entrain de me casser le dos comme jamais.
En fin de journée je n'en peux plus et pourtant je prends un anti-inflammatoire assez puissant... Ils sont au courant depuis vendredi, je les ai avertis que j'étais au bord de arrêt de travail, mais ils s'en foutent... Pas honte de demander toujours +++

Voilà, en ce moment si je peux éviter les sorties en poussette pour économiser mon dos je vais pas me gêner, cela n'empêche pas les sorties avec les 2 autres qui marche avant que bb arrive.
» Voir plus de sujets sur : Exigences d'un PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP