Menu

avatar

luciole978 * 
le 17/12/20 à11:31

Étrennes pour mon assmat

Salut à toutes et tous!
Même si la question a déjà été posée, j’ai une question? Je suis là maman d’une petite monstre (et oui je le dis) chez moi et d’un ange chez son assmat.
Je voudrais donner qqch à son assmat et je sais sais que ça peut paraître impersonnel mais je préfère lui donner de l’argent et qu’elle choisisse ce qui lui plaît!
Par contre je ne sais pas combien lui mettre dans une enveloppe!
Je suis infirmière donc en horaires décalés, ma fille est un petit contrat pour elle que 20h/sem.
50-100-150€...
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à11:33

Re: Étrennes pour mon assmat

bonjour

tout d'abord merci infiniment pour votre am, perso je préfère aussi les enveloppes ;)

pour le montant ça c'est vous qui voyez mais 50€ c'est déjà super bien ;)

bonnes fêtes a vous

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à12:00

Re: Étrennes pour mon assmat

ce sera très apprécié, mais vu la nature du contrat, je pense que 100€ serai mieux.
Nous dire qu'on est une super nounou, ça fait toujours plaisir, mais offrir un cadeau, ça prouve qu'on le pense vraiment :)

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à12:25

Re: Étrennes pour mon assmat

Bonjour,

Merci pour elle. Mais suis d’accord avec Liline.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/20 à13:22

Re: Étrennes pour mon assmat

Bonjour merci pour elle ! je dirais que vous faites selon votre coeur et comme 20h par semaine ce n'est vraiment pas un gros contrat donc à vous de voir ... Bonnes fêtes de fin d'année ...

avatar

violetta ***** 
le 17/12/20 à14:04

Re: Étrennes pour mon assmat

Bonjour.
Perso, je ne vois pas le rapport avec le fait que se soit un petit contrat.
50 euros je trouve que c'est pas mal déjà !!!!
Merci pour l'attention.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/20 à14:12

Re: Étrennes pour mon assmat

Violetta le rapport est que cette nounou sera de toute façon contente de recevoir une enveloppe et que perso j'estime qu'un PE qui va me donner par exemple 600 euros chaque mois va déjà en avoir de sa poche par rapport à un petit contrat à qui la perte sera moindre ! donc oui le petit contrat peut faire un effort plus grand voilà ! mais que cette maman donne ce qu'elle veut c'est déjà super de sa part !!!

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à14:25

Re: Étrennes pour mon assmat

si le PE nous a spécifié les conditions d'accueil, petit contrat et horaires atypiques, c'est qu'elle a conscience que son AM fait des efforts pour elle, donc pour moi, le cadeau doit être le reflet des efforts fournis

avatar

violetta ***** 
le 17/12/20 à14:38

Re: Étrennes pour mon assmat

Je ne vois pas ça comme ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à14:41

Re: Étrennes pour mon assmat

Violetta bonjour,

son AM a fait l’effort de la prendre, alors qu’elle aurait pu réserver sa place pour un contrat + lucratif. Au lieu de 20 h/semaine un 50h par exemple.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à14:42

Re: Étrennes pour mon assmat

Mais c’est déjà TRÈS BIEN d’y penser.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à14:47

Re: Étrennes pour mon assmat

"son AM a fait l’effort de la prendre, alors qu’elle aurait pu réserver sa place pour un contrat + lucratif. Au lieu de 20 h/semaine un 50h par exemple."

l'am pouvait aussi tout à fait refuser le contrat
l'employeur n'est pas non plus obligé de donner une enveloppe a son salarié, nous ne connaissons rien de cette maman si ça se trouve 50€ c'est pour elle déjà beaucoup
pour moi c'est énorme, visiblement pour d'autre c'est très peu... bref déjà elle donne un cadeau et je trouve déjà la démarche très belle

avatar

violetta ***** 
le 17/12/20 à14:51

Re: Étrennes pour mon assmat

c'est ce que je me suis dit aussi kikine, je trouve que 50 euros c'est pas mal quand même.
Après, si la maman peut donner plus, c'est elle qui voit, elle aura eu plusieurs avis, j'espère qu'on aura pu l'aider un peu...

avatar

stephy2 **** 
le 17/12/20 à15:33

Re: Étrennes pour mon assmat

Bonjour,
Je pense comme Kikine et Violetta à savoir 50 euros c'est déjà très généreux (mais c'est vous qui voyais!)!
Très gentil à vous.
Dommage que ce n'est pas moi la nounou :(

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à15:35

Re: Étrennes pour mon assmat

@ Kikine

et à 14h42 ma 2ème réponse :
« mais c’est déjà TRÈS BIEN  d’y penser »
Je ne peux pas être plus claire ...

La postante a demandé un avis TOUT SIMPLEMENT sinon elle n’aurait rien demandé puisqu’elle se pose la question SI ÉVENTUELLEMENT + que 50€ de savoir quelles seraient les réactions de chacune et après fera en fonction d’elle.

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à20:30

Re: Étrennes pour mon assmat

cette maman a proposé 50, 100 ou 150€, elle me semble assez intelligente pour ne pas proposer plus que ce qu'elle est en capacité d'offrir et nous demande notre avis, j'en ai un, certaines le partagent avec moi, et d'autres pas, je ne demande pas à celles qui ne pensent pas comme moi de s'expliquer, je réponds à la demande de cette maman qui veut des avis.

avatar

luciole978 * 
le 18/12/20 à22:34

Re: Étrennes pour mon assmat

Merci pour vos réponses, j’ai plus au moins coupé la poire en 2...
Un joli bouquet de fleurs, en général ça fait toujours plaisir et une enveloppe de 100€...
Je suis pas une pe parfaite donc voilà une manière comme une autre de récompenser un super boulot.
En ses temps de Covid, je suis infirmière, elle n’a jamais refusé ma fille donc je m’estime chanceuse...
Bonne soirée à toutes et tous.

avatar

griselda ***** 
le 22/12/20 à14:55

Re: Étrennes pour mon assmat

Quelle somme donner? Franchement je serais incapable de répondre à cette question. Quand on souhaite participer à un cadeau commun chacun est libre de juger de ce qu'il veut/peut donner, non?! Pour celui qui a peu de moyen, dépenser 10€ peut être un trésor de gentillesse. Pour d'autre ce sera beaucoup plus. Mais quel valeur accordons nous à l'argent?
Quoi qu'il arrive vous souhaiter la remercier, que ce soit avec une carte et des jolis compliments, du chocolat, un cadeau bien ciblé dans ses goûts, des sous, je suis certaine qu'elle sera très touchée par le geste car il est spontané (sans aucune obligation) et c'est surtout ça qui compte.

J'ai moi même été très gâtée encore cette année par tous mes Parents et chacun choisit de quelle manière (tellement merci à eux tous).
Je me souviens, il y a quelques temps déjà d'une Maman qui m'a envoyé un message durant mes vacances... pour me dire qu'elle pensait à moi car ce jour précisément était un an après notre première rencontre et combien elle me remerciait de l'aide que je leur apportais.
Nous faisons un métier de cœur... indubitablement!

Très bonnes fêtes.
» Voir plus de sujets sur : Étrennes pour mon assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP