Menu

avatar

salto ** 
le 07/12/21 à11:10

Etonnée et déçue

Comment dire ? Quand des employeurs vous font faire part de leurs problèmes, d'une éventuelle séparation, puis réconciliation... C'est qu'ils nous considèrent quand même comme une "pièce" de leur vie... Ils nous confient ce qu'ils ont de plus cher. Même si aucun lien de sang, lien affectif et on s'occupe davantage de leur petit que les grands parents, tantes, etc....

Et appris par PAJEMPLOI que la Maman porte à présent le nom du Papa !!! Donc mariage !!! Super bonne nouvelle !! J'avais remarqué depuis quelques semaines alliances, mais j'ai pensé que c'était peut être pour le PACS.

Fait avenant au nom de jeune fille de la maman puisque pas informée.
Et sur Pajemploi tous les bulletins de salaire apparaissent maintenant au nom d'épouse, alors que nous en sommes à la 3e année de contrat...

Ca vous met quand même une claque. Au début de mon activité, beaucoup de parents faisaient cadeaux à NOEL , même pour mon mari, enfants, invitaient pour les baptêmes, mariage, anniversaires.

Consolation : une famille dont la pitchounette de presque 15 ans débarque à la maison pour notre plus grand plaisir au moins toutes les semaines, une autre maman dont le contrat est terminé depuis 6 ans et toujours en contact, qui me souhaite tous mes anniversaires, fête des mamies (et oui) Noel et Nouvel an et même fête des nounous.

Les générations changent

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à11:49

Re: Etonnée et déçue

Salto

Je comprends tout à fait et ça ne m’étonne ABSOLUMENT PAS.

Donc maintenant rester à sa place, « bonjour le petit bla-bla-bla et AUREVOIR et surtout BASTA »

Ce sont des EMPLOYEURS et leur vie ON S’EN FOU sauf l’enfant s’il a bien dormi bla-bla-bla

OK ?

Allez NEXT

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/21 à12:35

Re: Etonnée et déçue

Alors oui je comprends tout à fait

Personnellement j'ai un de mes parents employeurs dont je suis très proche c'est même devenu mon médecin traitant pour vous dire à quel point je lui fais confiance .

Je travaille avec elle depuis 3 ans maintenant j'accueille en ce moment son deuxième enfant.

Elle s'est mariée au mois de septembre
Mariage civil
C'est moi qu'il l'ai maquillé pour son mariage car avant j'étais maquilleuse professionnelle

j'ai trouvé ça très plaisant et ça m'a prouvé que la confiance était réciproque et elle me dit souvent que je fais un petit peu partie de la famille .

si effectivement je m'étais rendu compte qu'elle s'était mariée comme vous en découvrant le changement de nom sur Pajemploi honnêtement je pense que je l'aurai un petit peu mal pris

même s'ils ne sont pas tenu de nous informer de leur vie privée.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/21 à13:27

Re: Etonnée et déçue

Bonjour et bien je dirais que tout dépend des PE et pas forcément ceux de la nouvelle génération ... j'habite un petit village et la plupart de mes derniers contrats y habitent toujours donc forcément je les vois toujours ainsi que leurs enfants ... pour certains nous sommes invités avec mon mari qui est le tonton et qui compte aussi beaucoup pour les petits pour les anniversaires mais le COVID a tout arrêté ... et j'ai mes 2 petites que j'ai eues tout bébé et la plus grande vient de rentrer au collège (elle m'a d'ailleurs souhaiter mon anniversaire hier par texto) ! et avec cette famille nous avons des rapports familiaux nous sommes invités depuis leur mariage les baptèmes des petites et tous les anniversaires parents comme enfants ... alors je me dis que tous les autres et bien ils étaient de passage et on les oublie !!! parfois on a aussi de meilleurs contacts avec certains qd on n'a plus de liens PE/employée je l'ai remarqué ... et puis écouter leurs problèmes je l'ai fait aussi mais ce serait à refaire ce serait non tellement déçue avec une maman qui me confiait tous ces problèmes et en qui je me reconnaissais sur certains points ... alors ne vous formalisez pas, avec le temps vous apprendrez à relativiser ...

avatar

salto ** 
le 07/12/21 à13:52

Re: Etonnée et déçue

Merci pour vos réponses,

Vous n'imaginez pas tous les services que je peux rendre , mais bon c'est dans ma nature, et ça me fait plaisir.
Ce que je ne comprends pas, c'est que PAJEMPLOI a refait tous les BS avec son nom marital depuis 2018 alors que le mariage ne date que de quelques semaines.
Ce qui fait que le contrat initial n'est pas au même nom que les BS à présent. ET une fois la DIRECCT m'avait dit que c'était illégal. Contrat et BS même nom.

Pajemploi devrait conserver son énergie à apprendre les calculs des heures défiscalisées

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/21 à13:58

Re: Etonnée et déçue

Bonjour

Perso je pense qu'il est nécéssaire de maintenir une certaine distance avec nos employeurs.

Chacun sa place.

Que l'employeur ne m'informe pas de son mariage ne me gêne pas, celà ne me regarde pas. Il faut du recul.
Si on veut des relations vraiment professionnelles, car notre métier souffre de çà, il faut éviter le copinage.

Assmatzam, tu es sûrement bienveillante dans ta relation avec ton employeur, mais que celui-çi soit ton médecin traitant, alors, comment dire, je ne comprends pas du tout. Mais bon j'imagine que c'est une question de ressenti, mais sur ce coup, je ne trouve pas que c'est une situation saine (même si tu y trouves ton compte).
Savoir que mon employeur sait TOUT de ma santé, alors je me méfierais VRAIMENT.

Je pense qu'humainement je le comprends, mais professionnellement, tu ne peux pas avoir de recul sur cette situation.

As tu vraiment le même comportement pro qu'avec tes autres employeurs ? C'est un peu comme si tu étais salariée d'une amie ou d'un membre de ta famille.

Pour la situation de la postante, le nom de jeune fille de l'employeur est de toute manière sur le contrat. Si celà vous gêne, demandez lui un avenant en la félicitant de son mariage.
Franchement, j'ai l'impression que parfois vous attendez trop de vos employeurs.
Bien sûr on discute, mais la vie privée reste privée, comme perso je peux raconter des choses sur mon quotidien, j'essaie toujours que ce soit des choses sans importances, rien sur ma santé, etc...

Trop intrusif. D'une part et d'autre.

avatar

liline17 ***** 
le 07/12/21 à14:29

Re: Etonnée et déçue

je ne trouve pas qu'un mariage soit quelque chose sans importance, ni sans relation avec son AM puisque ça change quelque chose sur les BS.
En général, on est heureux de se marier, et on a envie de le faire savoir, j'aurai été un peu attristée de l'apprendre comme ça, surtout si j'entretien de bonne relation avec cette personne.
Nous n'avons pas un métier comme les autres, car nous avons une grande proximité avec nos accueillis et leurs famille, savoir rester pro, oui, mais un peu de convivialité ne peut pas nuire

avatar

joanne1 *** 
le 07/12/21 à14:51

Re: Etonnée et déçue

Bonjour
Je dirai que je suis d'accord avec toutes les réponses !
Chacun est différent. Des parents nous en disent beaucoup ou trop et d'autres ne disent rien du tout de leur vie privée.
Tout cela se respecte, il faut faire avec la personnalité de chacun.
Perso le juste milieu me paraît le mieux approprié dans notre relation avec les parents qui sont aussi nos employeurs à ne jamais perdre de vue !
Alors oui on peut parfois être peiné mais si cela ne regarde pas notre travail avec l'enfant accueilli quelle importance franchement ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à15:04

Re: Etonnée et déçue

Angèle

Joyeux anniversaire … joyeux anniversaire… joyeux anniversaire Angèle … joyeux anniversaire

HIP HIP HIP … HOURRA
HIP HIP HIP … HOURRA

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à15:04

Re: Etonnée et déçue

J’ai voulu faire un gros plan sur l’orchidée mais ça ne partait pas -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/21 à15:14

Re: Etonnée et déçue

Merci Chantou !!! et je dirais que chacune fait bien comme elle veut avec ses PE et oui certains sont assez cachotiers peu bavards d'autres racontent leur vie il faut de tout ... perso on fait qd même partie de la vie de ces familles pendant X temps et comme dit Liline il faut un minimum ... on travaille avec leur enfant c'est notre métier ! mais on n'est pas sur une chaine en usine à trier des boulons ... tout est relatif il faut un minimum de relationnel sans rentrer dans la vie des uns et des autres ... enfin moi je le pense ainsi même si on a plus d'affinités avec certains que d'autres ... en tout cas relativisons !!!

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à15:30

Re: Etonnée et déçue

Decourvrir que mes PE se sont mariés sans me le dire?
Serais peut être un peu surprise que ça n'ait pas fuité avant mais certainement pas déçue de n'avoir pas été mise ds la confidence.
Un couple peut se marier seulement pour des questions de papiers et donc n'y accorde pas + d'importance, pourquoi alors en parler?

Un autre m'invitera à la noce, ce qui certes pourrait me faire plaisir ms la réalité est que je ne m'y sentirais pas à ma place car pour moi un mariage c'est intime.

Chacun voit les choses différemment donc il est bon de ne pas en conclure trop vite que la relation n'est pas bonne.

Un PE me mets ds la confidence de situation tendue entre eux? Ce n'est pas forcément du copinage ms juste que le PE pense que ça peut avoir une incidence sur le comportement de leur enft en journée donc il est bon, sans rentrer ds les détails, de savoir que c'est crispé à la maison, tt comme n'importe quel autre changement qui se prépare.
D'ailleurs mes réponses sont tjrs tournés vers l'enft car il est le cœur de ma mission.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/21 à15:42

Re: Etonnée et déçue

franchement ?

je pense que vous vous bourrez le mou toute seule....

qu'un pe ne me dise pas qu'il se marie ou qu'il ne m'invite pas? honnêtement je m'en contre fiche ce qu'il fait de sa vie ne me regarde en aucun cas (sauf si cela touche à l'enfant évidemment)

il ne fait pas partie de ma famille ni de mes amis.. partant de là je ne vois pas bien ce que j'irais faire a son mariage
et si un jour un pe m'invite a son mariage, baptême alors que je suis encore sous contrat, je lui répondrais que je suis vraiment touchée de cette délicate attention mais que je ne pourrais pas venir

c'est mon "patron" pas mon pote....

et à l'inverse... vous vous voyez vous inviter tous vos employeurs a votre mariage ? perso si d'aventure je devais me remarier... ça ne me viendrais même pas à l'idée

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/21 à16:22

Re: Etonnée et déçue

Pour Metal

Je comprends que ça puisse surpendre mais
Non cela ne me dérange absolument pas car secret médical oblige

Notre relation reste strictement professionnel
Nous nous vouvoyons que ce soit pour le travail ou quand je me rend à son cabinet

Je suis une patiente comme une autre

Et elle sait, tout comme moi faire la différence entre les 2

Si je suis malade elle n'hésite pas à me mettre en arrêt

Si j'ai quelque chose à lui dire idem, je ne fais aucune différence avec mes autres employeurs

Elle est un peu comme moi
C'est pour ça que ça fonctionne aussi bien

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/21 à16:55

Re: Etonnée et déçue

Je vois qu'on a les mêmes goûts Chantou

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à17:49

Re: Etonnée et déçue

Assmatzam

Ah oui en effet, un sacré boulot à mettre !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/12/21 à20:02

Re: Etonnée et déçue

Auriez vous le même goût des photos qui tournent sur mon tél quand j'essaie de regarder dans le bon sens??

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à20:42

Re: Etonnée et déçue

Enfin bref !

J’ai eu 2 employeurs qui se sont mariés et j’ai eu des dragées et pour l’une des familles, vu le couple en tenue de mariés.

La 1ère famille leur fille pdt 3 ans
La 2eme famille (sans la photo) 6 ans car 2 enfants (l’aînée partie à la maternelle et aussitôt la 2eme en sept) ils avaient bien calculé !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à20:44

Re: Etonnée et déçue

Par contre, les BS ont été avec le nouveau nom que lorsque l’employeur a modifié le nom

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/21 à10:17

Re: Etonnée et déçue

Je sais pas pourquoi elle c'est mise à l'envers

C'est bizarre pourtant je vous assure que j'avais bien mis le téléphone dans le bon sens
» Voir plus de sujets sur : Etonnée et déçue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP