Menu

avatar

mery2013 **** 
le 10/05/17 à06:02

Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour je suis débutante dans ce métier et j'étais étonné que les parents me déposent leur enfant même s'il travaille pas aux même horaires que s'ils travaillaient tôt le matin et ne pas profiter de ses repos pour déposer leur enfant plus tard dans la matinée pour permettre à l'enfant de plus dormir ou rester avec leur enfant vous allez me dire oui mais ils sont obligés de te rémunérer c'est pour cela qu'ils font garder leur enfant j'ai été surprise quand même pour une journée qu'elle a pas gardé sa fille elle l'a voit très peu toute la semaine c'est mon premier contrat elle a déjà ete arrêté deux semaines en janvier mais réveillait sa fille parfois avant 6h alors qu'elle travaillait pas au lieu de me la déposer plus tard sa fille est très fatigué le matin je ne veux pas juger cette maman loin de là mais je suis abasourdie je m'y attendais pas franchement

avatar

aurore0305 **** 
le 10/05/17 à07:44

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour,

Elle ne voulait peut être pas changer les habitudes de la petite pr une journée. Après pendant son repos, elle profite peut être pr les rdv courses maison etc ..
Les parents font ce qu'ils veulent après tout. Oui elle aurait pu l'amener plus tard mais peut être avait elle quelque chose à faire aussi ..

Ça m'est déjà arrivé aussi qu un parent en repos me laisse son enfant mais je peux comprendre car parfois on avance plus vite sans bébé aussi. Récemment mes pe ont déménagé un week end. Le papa avait quelque jrs début de semaine mais c'était pr aménager la maison dc logique que l'enfant soit chez moi aussi.

Bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 10/05/17 à08:10

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour
Eh oui Mery2013, ça arrive...
Et même quand il y a des ainés scolarisés mais en vacance, eux restent avec papa par exemple qui est en congé, ou avec papy/mamie mais le petit on le laisse à l'assistante maternelle " pour être tranquille"...
Et puis il y aussi d'autres parents qui font l'inverse, "l'ainé" est malade donc pas d'école alors maman ou papa garde aussi le plus petit... et surtout ces p.e là préviennent le plus tôt possible !
D'autres choses vous étonneront...
Bienvenue dans la profession.
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 10/05/17 à10:57

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour,

Accepteriez-vous de déduire les heures non faites suite au fait que vous estimez qu'il serait "normal" que l'on vous dépose un enfant plus tard pour qu'il puisse dormir plus longtemps ou profiter de son parent en congé?


J'accueille un enfant jusqu'à 19h alors que sa mère termine son travail à 17h. Qu'elle travaille ou pas ne me concerne en rien tant que je suis payée.

avatar

evasca **** 
le 10/05/17 à11:04

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour, moi je comprend tout à fait, moi même quand je travaillais il m'arrivait de prendre des rtt pour moi même et non pour garder ma fille, je l'a laissait à son ass mat, et je profitais de ma journée, et pourtant je ne la voyais pas tant que ça mais cela me faisait un bien fou de ne pas être maman une journée mais femme.

Je pense que chacun fait comme bon lui semble, la maman du bébé que je garde le fait aussi, du moment que tout le monde y retrouve son compte.

avatar

anna39 *** 
le 10/05/17 à12:01

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

bonjour, en tant que parents et assmat je comprend tout a fait, a l'epoque ou mon fils etait en nounou je l'ai moi aussi mis en garde pendant mes jours de RTT, cela me permettait de me reposer aussi et de faire ce que je ne pouvais pas, j'ai actuellement une maman qui fini a midi, mais elle prefere laisser le petit faire sa siete tranquille chez moi, le gouter et viens le chercher apres avoir recuperer ses plus grand a l'ecole!! rien de surprenant dans cela, on a tous besoin de faire une pause aussi sans enfant et de plus vous etes payer donc ou est le probleme?

avatar

franxav **** 
le 10/05/17 à13:16

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

c'est le monde moderne ou certains parents font passer leurs activités avant leurs enfants il est vrai que nous sommes payées certes mais en même temps je regarde aussi le bien être de l'enfant ne serait t'il pas plus bénéfique pour lui d'être avec papa ou maman quand celle ci ne travaille pas ! moi mes fils étaient toujours avec moi bon c'est vrai que mon métier me l'a permise mais aussi parce que ceux ci avait des soins quotidien (diabétique) c'est très rare que je l'ai eusse fait garder . ps je suis maman ayant été en famille d'accueil ceci explique cela

avatar

valoux **** 
le 10/05/17 à13:21

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

moi aussi pareil quand les parents prennent des jours pour se reposer ou faire des courses ils me mettent les enfants par contre c est donnant je depannes mais si moi aussi je suis fatiguee ou besoin d aller le plus souvent chez les docs pareil il sont prevenu a l avances comme hier une maman en repos malade par contre les autre maman travailler mon agrement est pour 4enfants mais j en ai 1 de plus pour 1mois ca marche tres bien et la surprise changement de journee pour une maman qui travailles j ai demander a celle qui est en arret de maladie de garder son enfant et j ai remplacer la journee par le samedi exeptionnelment au debut pas contente pourtant elle travailler pas mais moi je fait attention dene pas deborder mon agrement elle a compri part contre petite question quand le parent est en arret de maladie doit t on garder son enfant ou pas ? comme dans cette situation ? je pense que j ai bien reagi vous en penser quoi ?

avatar

piloupilou **** 
le 10/05/17 à14:03

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Peut importe ce que font ou non nos pe, si notre contrat indique que l'accueil se fait tels jours de telle heure à telle heure et bien on accueille l'enfant. Le fait que la maman soit en repos, en arrêt maladie ou autre ne change rien à l'emploi du temps défini au contrat.

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir être disponible pour ses enfants tout en travaillant!
À l'école aussi c'est la croix et la bannière pour les maitresses qui doivent faire avec des petits patraques dont les parents ne peuvent pas quitter leur travail pour venir les garder chez eux.

avatar

rusty45 ***** 
le 10/05/17 à14:55

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Il y a une formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres"

avatar

manou34 *** 
le 10/05/17 à15:57

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour ,
je ne suis pas du tout étonnée , ils payent, c'est normal après ils font ceux qui veulent avec leur enfant . L'année dernière j'ai un parent qui était en arrêt presque toute l'année, pour soit disant dépression quand elle fallait aller au travail, sauf pour partir en vacances ou là tout aller bien, bref ! , elle m'amener et récupérer, les deux enfants aux heures habituelles de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi , elle me payer et assurer mon travail , elle aurait pu me licencier mais bon , ils avaient trop besoin de mes services , je ne mais jamais poser de questions , je faisais mon job tout simplement , ça ne me regarder pas et vous c'est pareil , tant que votre salaire est assuré , ils peuvent faire ce qui veulent .

avatar

mery2013 **** 
le 11/05/17 à19:56

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour non j'aurais aimé ne pas être payé si elle me la ramène 1h plus tard et même toute la journée elle me l'a pas dit et ce jour là il y avait le carnaval de ma fille à l'école donc j'en ai profité pour ramener sa fille en demandant son autorisation et en plus c'était son Anniversaire elle aurait pu le passer avec sa fille je ne la juge pas juste je suis surprise c'est tout je la dépanne parfois je finis 1 demi heure apres l'heure habituelle change ses horaires j'ai même changer un RTT pour l'aider et moi quand je demande de changer un jour pour un autre jour c'est jamais possible donc je ne suis pas difficile je comprends mais de mon côté j'ai rien en retour après que les pe déposent leur enfant pour souffler ,sortir entre filles ....c'est légitime mais la comme c'était son Anniversaire elle aurait pu le passer avec sa fille c'est plus cela qui m'a étonné après elle fait ce qu'elle veut vous allez me dire mais bon ?

avatar

camomille7638 *** 
le 12/05/17 à11:22

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Personnellement ça arrive aussi à mes Pe pour moi ça ne me gène pas après pas sure que pajemploi apprécieraient de verser de l'argent à des parents afin qu'ils fassent leurs courses ou leur gym quotidienne...maintenant pour moi, ça ne change rien, je travaille, je suis payée donc, voilà ...

avatar

patou11111 * 
le 12/05/17 à14:16

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

ce n es rien de nouveau ca arrive souvent les parents payent un nombre d heures dans la semaine donc ils mettent l enfant chez la nounou .

avatar

elo95 *** 
le 12/05/17 à14:42

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Moi ce qui me choque c'est qu une ass mat pense a ca!
Les PE nous payent et si elle ne l a mettait pas ou moins d heure accepteriez vous qu elle vous paye moinsce que je ne crois pas !
Apres une journee pr elle on en reve toutes !!!!

avatar

nounou33760 *** 
le 12/05/17 à14:55

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

bonjour

moi j'ai en accueille des jumeaux 2 fois par semaines
depuis 2015 et les 2 parents ne travaille pas
mais en aucun sa ne me gène

avatar

mery2013 **** 
le 12/05/17 à15:01

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour j'ai droit de donner mon avis oui je suis étonné pseudo Elo95 car c'était son Anniversaire et j'aurais aimé avoir une journée sans solde ce jour là qu'on me paye pas et qu'elle garde sa fille c'est pas un pb pour moi même avoir une journée en moins dans la semaine pas de soucis c'est qu'elle me l'a pas dit qui m'a gêné le plus et franchement je la depanne bocou je lui rends de grands services mais moi quand je demande une journée même sans solde elle peut jamais m'en donner une maintenant je lui ai dis que si elle avait des jours de repos de m'en faire part je veux bien en prendre des journées sans solde et j'ai rien contre les parents qui garde leur enfant pour souffler profiter de leur journée pour faire pleins d'activités voilà bonne journée vous avez votre point de vue j'ai la mienne .

Cordialement

avatar

mimoune *** 
le 12/05/17 à15:03

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour,

Quand je travaillais à l'extérieur je gardais ma fille et je payais les heures à l'assistante maternelle. Nos enfants grandissent vite. Quand j'ai commencé le métier d'assistante maternelle (il y a 24 ans) j'ai été surprise de constater que les parents-employeurs me donnaient leur enfant alors qu'ils étaient chez eux. Après c'est sûr qu'il est plus facile d'aller chez le coiffeur, faire ces courses, ménage, etc......sans enfant. Moi je mis suis fait. Je ne juge pas, chaque parent fait comme bon lui semble.

avatar

joteso * 
le 15/05/17 à06:15

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

moi je trouve ça completement normal.
Ils en profitent soit pour aller faire des courses et c'est tellement mieux quand l'enfant n'est pas la, ou alors ils en profitent pour se retrouver un peu entre eux. La vie d'un couple ne se limite pas a la vie de parents
Sachons bien que des parents epanouis , c'est beaucoup mieux pour les enfants que des parents stressés

avatar

nounou086 * 
le 15/05/17 à12:53

Re: Étonné de voir parent de repos qui font gardé quand même leur enfant

Bonjour, je suis ass mat depuis un peu plus d'un an maintenant... en formation ils nous a bien été dit que nous n'etions pas la pour juger, cela ne me choque pas du tout surtout si c'est de l'exception. Et meme si cela devient régulier. C'est le meme principe pour nous qui laissons nos enfants chez de la famille pour souffler une journée ou honorer des rdv.
Apres chacun a sa propre facon de voir les choses.
Bonne journée a vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP