Menu

avatar

lys33 *** 
le 19/03/20 à08:45

Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Chers collègues bonjour et si on arrêtait de parler coronavirus pour revenir à l'essentiel du forum et aux questions habituelle de notre forum... A ce jour nous, somme de région différentes avec des dires et règles différentes sur le coronavirus et l'on s'embrouille fortement... Pmi/ram/pajemploi ne sont plus à joindre sauf par mails pour beaucoup d entre nous. En fonction des régions on peut toujours accueillir et même jusqu'à 6 dans d autre on peut accueillir uniquement les métiers vital à la nation et uniquement jusqu'à 4. Certains parents gardent leurs enfants, certaines ass mat ont décidaient de stopper le travail. Certains parents doivent en télétravail garder leurs enfants pour d autres non...les règles d hygiène sont celle présente à la TV et partout sur les infos ni plus ni moins car difficile dans notre métier de faire 1 mêtre comme avoir des masque à changer tous les 4 hrs /des gants à changer régulièrement pour chaque enfant etc... Mais libre à vous de faire plus que ce qu'il est écrit et demander.. Cette situation est difficile pour tout le monde car rien n'est pareil et pour personne. Nous ne pouvons donc pas nous entraider sur ce sujet sans ce faire des nœud au cerveau. A t'on le droit de.. Devons nous... L'ass mat peut elle... Le chômage partiel se met en place pour les assistantes maternelle afin de réaliser votre déclaration voilà ce que dit mon pajemploi et ma pmi 4 enfants maxi pour les travailleurs vital et ce qui ne font pas de télétravail... Peut être que pour d autre rien de tout cela n'est écrit. Chaque ass mat comme chaque parent a pajemploi pour suivre régulièrement l'évolution de ce qui se fait comme un site internet de leurs départements pour suivre l'évolution et recommandation. Tout comme chaque ass mat j'espère reçoit un mail de la conduite à tenir en fonction de son département il est donc également possible pour chaque parent de se renseigner aussi. Rien est juste pour personne et beaucoup de salaire seront toucher par la situation la ou on aura sûrement besoin des une des autres pour comprendre le calcul. Donc je pense qu'il faut mieux chacune, chacun se renseigner auprès de notre commune /region/département y compris vous chers parents et laisser un peu le forum soufflet du coronavirus...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/20 à09:51

Re: Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Lys33 tout à fait raison perso je sature aussi et pour le moment je reste en confinement pendant 15 jours (Macron l'a dit) et le lundi 30 mars je reprendrais les petits adviendra ce qu'il adviendra ... je ne m'occupe pas de Pajemploi ou autre les PE me paieront comme DAB (ss IE) et c'est tout … y en marre d'entendre ou de lire "c'est comme çà qu'il faut faire pour l'accueil et le lendemain c'est autrement" donc je fais à ma sauce et on verra bien ! de toute façon nous sommes et serons toujours la 5ème roue du carrosse dans ce métier on se débrouille et on se débrouillera toujours seules ! bon courage à toutes ...

avatar

stephmena2 **** 
le 19/03/20 à09:56

Re: Et si on arrêtait de parler coronavirus !

totalement d'accord avec vous deux

avatar

lilo74 ***** 
le 19/03/20 à10:22

Re: Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Bonjour,

Perso je n'ai plus d'enfants depuis mardi soir, je ne regarde plus les infos, je ne communique plus avec les parents... si ils veulent m'appeler je répondrai.
J'ai de violents maux de tête non stop depuis dimanche soir, j'étais contente de ne plus avoir les enfants en me disant que j'allais faire du grand ménage et puis non, je suis clouée au lit tellement j'en peu plus.

Prenez soin de vous les collègues !

avatar

nounic ***** 
le 19/03/20 à10:34

Re: Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Idem je sature et à présent je cumule les heures d'insomnie alors la fatigue s'installe...
De plus l'inquiétude croit pour le travail, pour mes enfants qui sont loin dont une en longue maladie...
Et il faut essayer de se préserver avec tout ça !

avatar

lys33 *** 
le 19/03/20 à19:20

Re: Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Courage les filles il est vrais que la fatigue morale est présente face à cette situation. Vite que les choses reviennent à la normale même si elle n'est jamais sans stress et pression elle me paraît néanmoins plus calme.
» Voir plus de sujets sur : Et si on arrêtait de parler coronavirus !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP