Menu

avatar

marineassmat **** 
le 05/05/22 à14:41

Re: Et nos besoins ?!

Catie6421 je suis choquée par votre histoire ! aucun savoir vivre ni respect. C'est honteux !

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/22 à14:44

Re: Et nos besoins ?!

Re, attention quand même à ne pas dépasser le max horaire annuel..

Soit 2250h...pour 47 semaines travaillées.

Si 47 x 52 h est ce que vous faites : 2444h

Vous n'êtes pas dans les clous, attention au retrait d'agrément;

Et il y a aussi le max de 48h sur 4 mois... Voir la nouvelle ccn

avatar

marineassmat **** 
le 05/05/22 à14:45

Re: Et nos besoins ?!

camille1 merci. J'ai fait quelques recherches hier soir sur un site consacré à la maladie et il existe une aide financière pour un aidant qui arrête de travailler mais il faut vivre avec le malade. Si je prends un congé, c'est prendre le risque d'être licenciée et je ne peux pas me le permettre

avatar

marineassmat **** 
le 05/05/22 à14:52

Re: Et nos besoins ?!

metal1988 J'ai regardé justement la CCN et ce n'est pas clair. C'est 52h avec les 3 employeurs confondus et sur 46 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/22 à16:59

Re: Et nos besoins ?!

Bonjour

Oui'c'Est tout employeur confondu sinon, cette loi n'existerait pas,

Là celà vous 2392h, celà en fait un peu trop. A voir si avec les fériés (peu nombreux cette année) ça passe..

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/22 à17:08

Re: Et nos besoins ?!

C’est vrai revoir à ne PAS dépasser ces fameuses heures.

Souvent les parents n’en n’ont pas réellement besoin et s’arrangent pour rectifier le tir.

Il faut vraiment réduire pour éviter le retrait d’agrément.

Et revoir à la HAUSSE le tarif horaire. Vous travaillez d’habitude pour x€ donc faire vos calculs.

Ne soyez pas stressée c’est l’employeur d’URGENCE qui doit revoir AVEC VOUS ses horaires et que cela VOUS convienne, SINON bien lui dire qu’ils auront une AMENDE et ça va VITE les faire réfléchir.

De toute façon ils n’ont pas le choix et vous non plus.

avatar

petuche *** 
le 05/05/22 à17:11

Re: Et nos besoins ?!

Si tu te sens vraiment mal, ce que je comprends très bien, fais une pose, vas voir ton toubib qu'il t'arrête un peu. A force tu vas p.... les plombs. Pense à toi et tes parents ont besoin. Je sais quand on s'arrête on est perdante, mais là santé avant tout et la famille aussi (on en a qu'une). Il ne faut pas faire dans le sentiment, qu'est-ce qu'on a en retour nous ?. Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à17:52

Re: Et nos besoins ?!

Camille1 propose de se renseigner eut égard au code du travail mais attention nous n'en dépendons pas. Nous dépendons du Code de la Famille et notre CCN a repris certains points du code du travail mais pas tous. Donc je ne serais pas formelle sur cette possibilité de l'appliquer pour nous.

Quoi qu'il arrive quand un problème comme celui ci survient il va être nécessaire de se pencher sur la question pour savoir comment se dégager du temps si on considère que c'est à nous de le faire. D'autant plus qu'on risque de ne pas avoir qu'une ou 2 journées à y octroyer mais régulièrement. On peut vouloir soutenir ses propres Parents mais quelque soit le métier exercé ce n'est pas toujours possible.

Je lis beaucoup de collègues qui ronchonnent car "les PE ne pensent qu'à eux", leur besoins mais si l'AM ne dit pas clairement ce qu'elle souhaite et comment il ne se passera rien, ils ne sont pas censé deviner.
Et j'affirme que ce n'est pas spécifique à notre métier. Je ne connais aucun Employeur qui invite son salarié à venir dans son bureau et lui demander si tout va bien, s'il aurait peut être besoin d’aménager ses horaires autrement ou voudrait une augmentation! Un salarié a besoin, il va voir son chef et lui demande. Si c'est possible ce sera accordé. Si ça ne l'est pas ou que son Chef estime que ce n'est pas pratique pour l'organisation du travail ce sera non. Le salarié alors ou encaissera le refus ou cherchera un autre job où il négociera d'emblée ses besoins. Et les entreprises où on en demande le plus aux salariés question flexibilité ne sont certainement pas les plus reconnaissantes à renvoyer l’ascenseur, surtout pas si le salarié ne réclame pas.

Notre difficulté à nous c'est que cette négo doit se faire non pas avec un seul employeur mais avec tous ceux concernés par notre demande et un seul qui refuse suffit à nous coincer. C'est ce qui est fatigant.

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à08:08

Re: Et nos besoins ?!

Metal j’ai vérifié ça passe tout juste avec fériés et absence pour maladie. Par contre j’ai une demande pour 50h hebdo et je rencontre la famille dans 2 semaines. La maman doit me contacter aujourd’hui et je vais la prévenir que c’est trop. Je sais qu’elle sera en télétravail 3 jours/semaine

avatar

marineassmat **** 
le 06/05/22 à08:12

Re: Et nos besoins ?!

Chantou c’est malheureusement impossible de réduire les heures. Le 1er qui arrive la maman commence à 8h et le dernier à partir à 18h30 c’est calculé au plus juste des besoins ( et encore la maman termine parfois à 19h ou 19h30) y’a que le lundi que je peux éventuellement « gagner » 30 min mais ça ne changera rien car j’ai un départ à 18h

avatar

caroline111111111111 *** 
le 06/05/22 à08:55

Re: Et nos besoins ?!

Nous sommes toutes confrontées à ce problème.
Je me souviens quand j'ai l'hospital m'a appelé pour ma mère pour me dire que la fin était proche, j'ai appelé mes 3 PE 2 sont arrivés de suite, le 3ème me pouvait pas, la maman a alors appelé sa mère pour venir chercher l'enfant, celle-ci est venue pas très contente me disant
" ah mais vraiment cela ne m'arrange pas de venir chercher X j'avait prévu d'aller faire les boutique !!!"
et oui madame , excusez de ne pas avoir prévenu ce matin du drame qui m'attendais !
J'ai été choqué, mais que faire contre la bêtise !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/05/22 à13:59

Re: Et nos besoins ?!

C'est honteux les remarques de ce style! C'est vrai quand les circonstances sont compliquées certaines personnes ne savent pas quoi dire. Rien serait mieux !
» Voir plus de sujets sur : Et nos besoins ?!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP