Menu

avatar

mamienina ** 
le 25/05/21 à14:26

Est ce possible ou pas?

Bonjour, je suis debutante dans ce métier et j ai un agrement pour 4 enfants dont 2 périscolaires. Puis je acceuillir 3 enfants et 1 periscolaire, ?
Merci de vos réponses

avatar

flowers1 ** 
le 25/05/21 à14:37

Re: Est ce possible ou pas?

Bonjour,
Actuellement, vous ne pouvez pas. Pour pouvoir accueillir 3 enfants et 1 péri-scolaire, il faut que vous demandiez une modification de votre agrément à la PMI.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/21 à14:42

Re: Est ce possible ou pas?

Bonjour

Qu'y à t-il précisement de noté sur votre agrément ?

Dans mon cd, il y des âges, mais pas de notion de péri ou pas...

Sachant que les âges vont max jusqu'à 10 ans, on peut potentiellement penser qu'à 5, 6 ans, l'enfant accueilli est un péri...

Plus de précisions sur ce qui est noté sera utile pour répondre justement.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/21 à14:43

Re: Est ce possible ou pas?

j'avoue ne pas comprendre que vous posiez la question, alors que vous connaissez déjà les limites.
Si ces limites ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à les changer à la PMI, mais tant que vous n'avez pas leur accord, vous devez les respecter.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/05/21 à14:56

Re: Est ce possible ou pas?

Bonjour si vous êtes débutante surtout une chose très importante toujours bien respecter votre agrément . S'il est écrit dessus deux enfants à la journée et deux périscolaires . Ce n'est pas changeant . Pour transformer votre agrément contacter la Pmi.
Personne ici ne vous dira de ne pas respecter votre agrément.
4 enfants pour débuter c'est rare . Bon courage pour exercer notre beau metier

avatar

griselda ***** 
le 25/05/21 à14:57

Re: Est ce possible ou pas?

Tout est précisé sur ton Agrément.
En tant que débutante avoir déjà la possibilité d'accueillir 4 enfants c'est déjà beaucoup même si 2 d'entre eux sont des perisco.
Un perisco est un enfant à temps partiel mais surtout plus autonome car plus de 3 ans, habitué à la grande collectivité...
Si tu es sur de toi tu peux tjrs demander une modification mais en aucun cas dépasser ta capacité d'accueil sans un écrit de la PMI t'y autorisant.
Ne joue pas avec le feu car ni la PMI, ni le CD, ni ton assurance pro' ne te protégeront et tu risque de perdre ton droit d'exercer.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/05/21 à15:40

Re: Est ce possible ou pas?

Vous ne pouvez en aucun cas déroger à ce qu'il y a d'écrit sur votre agrément donc 2 périscolaire et 2 sans restriction
Si ça ne vous convient pas il faut faire une demande écrite à votre puéricultrice pour qu'elle repasse évaluer votre capacité et peut-être acceptera t'elle de vous faire repasser en commission d'agrément pour changer les places
Perso j'avais un agrément de 3 places dont 1 avec un enfant de 24 mois minimum, au bout de 3 ans je lui ai demandé de faire baisser cette restriction à 12 mois minimum, elle m'a dit que mon département refusé les 3ème et 4ème en dessous de 18 mois donc elle a accepté d'être favorable à passer ma restriction de 24 à 18 mois car j'avais acheté une poussette triple, sinon elle aurait donner un avis défavorable à la commission

avatar

mamienina ** 
le 25/05/21 à15:47

Re: Est ce possible ou pas?

Bonjour , merci pour vos réponses, je voulais m en informer car vu que j ai des petits contrats .
En faite j ai droit à 4 enfants en simultanés , dont 2 périscolaires, sauf que les enfants en journée sont des petits contrats en horaire variable d une semaine à l autre.

avatar

griselda ***** 
le 25/05/21 à16:00

Re: Est ce possible ou pas?

Contrat à temps partiel et/ou à horaire variable, si tu acceptes il faut augmenter ton taux horaire ce d'autant plus si l'organisation du temps de travail ne te permet pas beaucoup de possibilité de compléter pour arriver à un temps plein.
Tu le sauras pour la prochaine fois en attendant dis toi que tu as déjà de la chance d'avoir aussi 2 possibilités de perisco.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/21 à16:17

Re: Est ce possible ou pas?

J'ai juste encore une question, qu'y à t'il VRAIMENT de noté sur votre agrément ?

Théoriquement c'est l'âge qui compte.

Chez nous (44) c'est par exemple, une place 0/10 ans, ou 2/10 ans.

Jamais (sauf cas exceptionnel) au dessus de 10 ans.

Il n'y à pas mention de péri...

avatar

kikine747 ***** 
le 25/05/21 à16:51

Re: Est ce possible ou pas?

chez moi si c'est bien noté périscolaire 3/18 ans

avatar

griselda ***** 
le 25/05/21 à17:23

Re: Est ce possible ou pas?

Et du coup quand c'est marqué périscolaire 3/18 ans, faut il impérativement que l'enfant ait 3 ans ET scolarisé? Par exemple un enfant qui est scolarisé à 30 mois ça marche ou faut il attendre qu'il ait 36 mois?
C'est juste par curiosité car je n'en ais pas. Moi j'ai juste la tranche d'âge: ou "sans restriction d'âge" ou "plus de 18 mois".
Quoi qu'il arrive quand on a un doute la dessus le mieux est de demander à sa PMI avec une réponse écrite c'est mieux sans jamais dépasser sa limite même pour 1/4 d'h.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/21 à18:10

Re: Est ce possible ou pas?

par contre, ce qui est possible, c'est de signer plus de 4 contrats, il faut juste ne jamais accueillir en même temps, plus d'enfants que l'agrément autorise.
Par exemple, à une période, j'avais 6 contrats, pour 4 accueils, j'en avais 3 qui ne venaient pas le mercredi, et j'avais 2 péri qui ne venaient que le mercredi.
Il faut être bien vigilent la dessus, un jour, j'ai eu un controle, car la PMI pensait que je trichais sur 15 mn, en allant chercher un péri avant le départ d'un enfant, et bien non, ouf!

avatar

mamienina ** 
le 25/05/21 à18:34

Re: Est ce possible ou pas?

Bonsoir

Sur la feuille d agrement il y a:


Nbr maxi de mineurs acceuillis simultanément : 4

Dont: enfants ayant acquis la marche : 1

Enfants scolarisés: 2

Merci a vs toutes.

avatar

ladrine10 **** 
le 25/05/21 à18:55

Re: Est ce possible ou pas?

Bonjour
Pour l'âge ça peut être au dessus de 10ans
Le mien c'est 4 enfants 0/18ans dont 1 horaires atypiques
Mais surtout ne triché pas au niveau de l'âge des accueillis sa peut vous joué des tours

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/21 à19:04

Re: Est ce possible ou pas?

Voilà on voit que tout est affaire d'appréciation de la puer...

Donc là, vous êtes coincée.

Surtout qu'en fait, vous ne pouvez pas accueillir plus de 1 BB de moins d'un an en gros... Car ayant acquis la marche...C'est aléatoire...

Içi, on considére qu'à 10 ans révolus (donc entrée au collège pour la plupart), les enfants sont autonomes et peuvent se garder seul.

Le jusqu'à 18 ans me laisse toujours perplexe. Mais bon, ce n'est pas important. Mieux vaut plus que moins...

avatar

mamylou **** 
le 25/05/21 à22:47

Re: Est ce possible ou pas?

Bonsoir,
Il y à 2 ans dans mon département 54 c'était : enfant à la journée et périscolaire.
Maintenant c'est : enfant de 0 - 18 ans et enfant de plus de 3 ans.
C'est mieux car quand l'enfant rentre à l'école à 3 ans 1/2 il compte dans les bébés jusqu'à la rentré scolaire.
Metal1988, la PMI m'a expliqué qu'un enfant en situation de handicap pouvait être incapable de rester seul même adolescent. Il peut donc continuer à être accueilli par son assistante maternelle.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/05/21 à07:46

Re: Est ce possible ou pas?

Mimichoco oui pour les enfants porteur de handicap c'est pourquoi j'avais précisé plus haut sauf cas exceptionnel.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/05/21 à08:45

Re: Est ce possible ou pas?

"
Et du coup quand c'est marqué périscolaire 3/18 ans, faut il impérativement que l'enfant ait 3 ans ET scolarisé? Par exemple un enfant qui est scolarisé à 30 mois ça marche ou faut il attendre qu'il ait 36 mois?"

je ne sais pas vu que la seule péri que j'ai eu avait + de 3 ans.. je suppose que la scolarisation suffisait

avatar

griselda ***** 
le 26/05/21 à08:58

Re: Est ce possible ou pas?

Oui je pense comme toi Kikine.
Je me dis qu'est ce qui différencie un enfant scolarisé d'un qui ne l'est pas? Ce n'est pas tant l'âge que son autonomie. Si l'école l'accepte c'est qu'il est bien dans la catégorie "perisco". Ms ds le doute il faut peut être demander à la PMI.
» Voir plus de sujets sur : Est ce possible ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP