Menu

avatar

marina * 
le 24/05/20 à14:04

Erreur agrément

bonjour
j'ai fait une erreur dans mon agrément, j'ai 4 places, un bb, deux de deux ans et un périscolaire.

je débute dans le métier et j'ai accepté une petite de deux ans le 11 MAI en étant persuadée qu'elle avait deux ans. elle fête son anniversaire le 31 mai après vérification.

donc je n'ai pas respecté mon agrément mais c'était une erreur d'inattention de ma part.

que peut il m'arriver?

je dois appeler la pmi demain et j'ai peur que l'on me retire l'agrément.

merci pour vos réponses

marina

avatar

lilo74 ***** 
le 24/05/20 à14:20

Re: Erreur agrément

Bonjour,

Vous avez commencé le mois de ses 2 ans peut être que ça passe.

Quand avez vous envoyé la fiche de déclaration d'accueil à la PMI ?

Car si ça à été traité et que vous n'avez pas eu de retour c'est qu'il y a pas de problème.

avatar

janaqui ** 
le 24/05/20 à14:21

Re: Erreur agrément

Bonjour,
Si vous débutez, est ce que c'est votre seule enfant à garder? Si c'est le cas cette petite rentre dans la place du bb

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à14:23

Re: Erreur agrément

Bonjour.
Combien d'enfants accueillez-vous actuellement et quel âge ?

avatar

marina * 
le 24/05/20 à14:25

Re: Erreur agrément

j'ai un bb de 4 MOIS, deux de deux ans .

j'ai commencé le 11 mai et son anniv est le 31 MAI.

j'ai vraiment peur de perdre mon agrément....

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à14:33

Re: Erreur agrément

Et bien si vous avez peur, jouer la transparence.
Appelez la PMI, expliquez clairement la situation (d'ailleurs avez-vous envoyer la feuille d'accueil???) Et les choses devraient se régler tout simplement.
En revanche, imaginez que vous ayez un contrôle ces jours-ci, là ça risque de ne pas passer...
Perso, c'est ce que je ferais en présentant toutes mes excuses pour cet erreur.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/20 à14:35

Re: Erreur agrément

ne vous inquiétez pas elle aura 2 ans dans 1 semaine..
appelez la puer de votre secteur et au pire expliquez lui..
ils verront bien que vous êtes de bonne fois et puis c'est pas comme si la petite allait avoir ses 2 ans dans 6 mois ;)

je doute qu'ils vous retire l'agrément pour ça.. au pire ils vous remonteront un peu les bretelles...

restez zen, par contre prévenez les

avatar

marina * 
le 24/05/20 à14:35

Re: Erreur agrément

je l'ai envoyé le 11 mai et je n'ai pas eu de retour.

cette semaine la petite qui fete son anniv le 31 MAI est chez son papa et je la récupère le 2 juin elle aura alors deux ans et je serai dans les clous.


mon erreur est elle vraiment grave?

je ne veux pas perdre mon emploi pour une betise d'inattention merci

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/20 à14:39

Re: Erreur agrément

Je pense qu'au pire tu auras un avertissement, on ne retire pas l'agrément aussi vite quand même.

Préviens la PMI de ton erreur, tu feras remonter les bretelles sûrement.

Par contre ça passera une fois, mais so tu refais plusieurs fois la bourde là ça ne passera sûrement plus.

avatar

marina * 
le 24/05/20 à14:41

Re: Erreur agrément

ok merci bcp

avatar

liline17 ***** 
le 24/05/20 à15:00

Re: Erreur agrément

quand j'ai débuté dans le métier, il n'y avait qu'une catégorie d'âge, les moins de 6 ans, et lorsqu'ils ont changé ça, je me suis aussi trompée, c'était au moment de mon renouvellement, comme l'enfant allait avoir ses 2 ans quelques semaines plus tard, la puér m'a demandé d'être plus attentive et m'a accordé une dérogation pour cette enfant, ce n'est pas un motif de retrait d'agrément, si la moindre erreur en était un, il n'y aurai plus beaucoup d'AM.

avatar

marina * 
le 24/05/20 à15:11

Re: Erreur agrément

merci bcp je suis vraiment en stress de perdre ce boulot.

je viens juste de commencer et je suis vraiment en phase avec ce travail.

c'est vraiment une erreur d'inattention de ma part et je le regrette

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à16:08

Re: Erreur agrément

et bien expliquez cela à votre puéricultrice, vous êtes de bonne foi, ne vous inquiètez pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/05/20 à17:20

Re: Erreur agrément

Vous venez de commencer et vous avez déjà droit à un agrément pour 4 enfants ? et bien les temps ont bien changé moi j'ai eu droit la première année à 1 seul puis 2 etc ... enfin tant mieux pour vous ...

avatar

isalivre ***** 
le 24/05/20 à19:09

Re: Erreur agrément

Bonjour
Oui pareil que vous Zezette28.
1ère année de l'agrément : 1 enfant en garde en plus de mon propre bébé.
Mais c'était il y a 25 ans (à l'époque des dinosaures comme dirait M la petite que je garde. Eh oui, il y a quelques semaines, on regardait un livre sur les dinosaures et elle m'a demandé si j'avais connu les dinosaures en vrai... Enfin bref je divague).

A cette époque, les conditions pour avoir l'agrément étaient moins drastiques que maintenant je pense. Aujourd'hui il faut un diplôme

avatar

sissi38 *** 
le 24/05/20 à19:12

Re: Erreur agrément

Bonsoir,

Honnetement pour un ecart de 20 jours,la pmi ne vas pas chipoter.elle peut se faire la reflexion que de perdre un contrat pour 20 jours est complement bête.
En plus en ces periodes de covid 19,on pouvait garder jusqu a 6 enfants sans,restriction d age.
La pmi a d autre chat a fouetter et beaucoup de boulot a rattrapper(environ 3 mois).
Ne vous bilez pas.zen!

avatar

kiki19621 ** 
le 28/05/20 à22:45

Re: Erreur agrément

Je pense que c est pas grave vous risquez rien
» Voir plus de sujets sur : Erreur agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP