Menu

avatar

sabmat * 
le 30/12/19 à15:35

Engagement signé et faux bon!

Bonjour , petite question :

Une maman est venue me voir pour son petit garçon de 20 mois
Pour 150h par mois

Doit commencer le 10 janvier en adaptation
Tout va bien est engagement réciproque signé .

J ai envoyer une lettre pour une demande de dérogation car
j avais son petit garçon un mercredi sur 2 quelques heures en plus et ça dépasser mon agrément

Elle m'appelle me disant qu'elle est aller au ram et qu'elle ne sera rembourser que 290€ sur ce qu'elle devait me donner .
du coup elle ne veut plus continuer avec moi
Je lui ai dit que l on avait signer
l engagement et que j étais prête
A baisser mon taux horaire pour
l arranger mais elle a pris rendez vous avec une autre ass mat moins cher

En plus elle a les 2 engagements reciproque car elle voulait les montrer à son mari .


Bref je pense que je ne peux rien faire

Qu' en pensez vous ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/19 à15:36

Re: Engagement signé et faux bon!

ben si vous n'avez aucun exemplaire de l'engagement réciproque vous ne pouvez rien faire...

ne JAMAIS donner les 2 exemplaires

avatar

zezette28 ***** 
le 30/12/19 à15:46

Re: Engagement signé et faux bon!

Et bien je dirais qu c'est mieux ainsi car ce PE n'aurait pas été fiable ... perso je ne fais plus d'engagement réciproque et là vous avez en plus donné les 2 exemplaires aux PE donc je dirais que c'est "foutu" vous n'avez plus aucune trace et de plus il n'était pas signé donc rien à réclamer malheureusement ... et je vous conseille de ne pas baisser vos tarifs pour faire 'plaisir" ou "arranger" les futurs PE on n'est pas à la foire ... les 290 euros sont le minimum qu'elle touchera par la CAF puis elle retouchera 50% par les impôts donc ce qu'elle voudrait c'est n'avoir rien à débourser de sa poche ... donc pas de regrets avec ce genre de PE que des embêtements à venir pour tout et rien ...

avatar

zezette28 ***** 
le 30/12/19 à15:47

Re: Engagement signé et faux bon!

OUPS l'engagement était signé ... mais cela ne change rien puisque la maman a emporter les 2 exemplaires
...

avatar

liline17 ***** 
le 30/12/19 à22:13

Re: Engagement signé et faux bon!

je ne vois pas pour quelle raison elle avait besoin des 2 engagements pour les montrer à son mari, elle devait savoir qu'elle ne respecterai pas ses engagements quand elle les a pris.
Il ne faut pas revenir sur ce qui était prévu, seuls les PE incorrects le demandent, et ceux ci ne sont jamais satisfaits

avatar

piloupilou **** 
le 31/12/19 à09:06

Re: Engagement signé et faux bon!

Lui avoir laissé les 2 exemplaires de l'engagement réciproque était une belle erreur, il lui suffit de les jeter pour tout zapper.

Mais moi ce qui me hérisse le poil c'est que vous êtes prête a vous brader pour un contrat!

avatar

vidydo ** 
le 02/01/20 à18:12

Re: Engagement signé et faux bon!

Excusez moi pilou pilou mais vous ne connaissez pas la vie de cette dame
Pour vous permettre de lui dire cela..Vous vous avez peut être un mari avec le salaire du quel vous pouvez vivre au cas où le votre ferai défaut mais ce n’est pas forcément le cas chez tout le monde..moi je me suis retrouvée seule du jour au lendemain avec les trois enfants et croyez moi dans ces cas là on préfère un contrat avec un tarif moins élever que pas de travail du tout..Du moins c’est mon principe je n’ai pas envie de vivre de Pôle Emploi..
» Voir plus de sujets sur : Engagement signé et faux bon!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP