Menu

avatar

laparisienne ** 
le 26/04/20 à15:02

Enfants jaloux

Bonjour,

J accueil m 2 ans qui est un enfant plutôt jaloux. Dès qu un enfants m approche, il n accepte pas que je m occupe d un autre enfant y compris des miens. Je vais bientôt accueillir j bébé de 3 mois. Et j appréhende vraiment sa réaction. Dès qu on s oppose à lui, il se braque et hurle. Je ne cède pas pour autant.
Du coup, je me demande avec bébé qui va demander plus de soin, comment va être sa réaction ? J ai peur qu il lui fasse mal même si cela reste involontaire. J en suis venu a me dire que chaque enfant fera la sieste dans une chambre séparée pour une question de sécurité. Je voudrais avoir vos avis s il vous plaît.

avatar

violetta ***** 
le 26/04/20 à15:14

Re: Enfants jaloux

Bonjour,
Et bien, dans un premier temps, c'est de lui parler de ce petit nouveau qui va arriver, l'investir dans la nouvelle organisation, qu'il soit un petit" acteur "...vous pouvez même lui proposer de faire un joli dessin qu'il peut afficher au dessus du lit du bébé.
Bien sûr, c'est une proposition, s'il ne veut pas, c'est son droit.
Ensuite, il faut le rassurer en lui disant que vous continuerez à vous occupez de lui et qu'il compte pour vous autant que le petit "nouveau".
Enumérez avec lui tout ce que vous aimez partagé ensemble (puzzles, patisserie, cache-cache, histoires, rires, chatouilles etc....à vous de voir...) et que tous ces bons moments, vous en aurez encore tout pleins...ça devrait le rassurer...
Et au moment venu, peut-être que tout va bien se passer...parfois, et à cet-âge-là, c'est même super et on redécouvre les enfants.

avatar

nounouannie911 **** 
le 26/04/20 à15:15

Re: Enfants jaloux

Je pense qu'il faudra donner des responsabilités à cet enfant pour le valoriser.
Lui expliquer qu'il est grand et qu'il va pouvoir faire bcp de choses que bb est incapable de faire.
Apporter un doudou une tétine. Aider à poser un bib sur la table etc...

avatar

laparisienne ** 
le 26/04/20 à15:44

Re: Enfants jaloux

D accord. Je vais le responsabilité, lui dire que c est une grande et qu elle compte tout autant que bébé qui va arriver.que pensez vous concernant la sieste ?

avatar

violetta ***** 
le 26/04/20 à15:46

Re: Enfants jaloux

Qu'est-ce-qui vous inquiète pour la sieste?

avatar

zezette28 ***** 
le 26/04/20 à17:05

Re: Enfants jaloux

Violetta je pense que cet enfant est peut-être capable de se lever de son lit et aller faire du mal au bébé si ils sont dans la même chambre ! pas facile pour nous quand un enfant est plus ou moins violent ! si le bébé est griffé ou autre que dire aux nouveaux PE le soir ? j'ai une amie qui vient d'avoir ce cas et c'est très embêtant !!! bon courage.

avatar

violetta ***** 
le 26/04/20 à17:11

Re: Enfants jaloux

La postante émet l'idée de les coucher dans deux chambres séparées....c'est pour cela que je ne comprends pas.
Bien sûr, l'idéal c'est chambre séparée pour respecter le sommeil de chacun car on sait bien qu'un bébé n'a pas de rythme régulier au début.

avatar

laparisienne ** 
le 26/04/20 à17:48

Re: Enfants jaloux

La sieste esg compliquée avec cette enfant . Il sortait du lit . Maintenant il n en sort plus. Et je lui met des livres car le petit refuse de dormir, au moins il se repose un peu comme sa. J ai peur qu il sorte du lit, jette des livres sur bébé, le griffe etc ...

avatar

violetta ***** 
le 26/04/20 à18:14

Re: Enfants jaloux

oui bien sûr, chambre séparée, c'est plus sûr.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/04/20 à19:49

Re: Enfants jaloux

Laparisienne c'est bien ce que je pensais alors ! cette petite a donc déjà des problèmes avec la sieste et elle peut se lever donc oui faites bien attention pour le bébé !

avatar

laparisienne ** 
le 26/04/20 à20:20

Re: Enfants jaloux

Ou la maman m a dit que la petite avait l habitude de dormir dans un domoo dans la salle après le biberon. Je ne sais pas si c est l idéal pour bébé ? Mais en même temps j aurais un œil sur bebe. Qu rn pensez vous ?
» Voir plus de sujets sur : Enfants jaloux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP