Menu

avatar

bibinesa ** 
le 08/05/20 à08:50

Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour. J ai 3 agrément. Je garde habituellement 2 enfants à mi-temps et un plein temps. Pour compléter, j ai aussi un enfant scolarisé. Je l ai d habitude les mercredis, les soirs et une semaine sur deux en vacances. Bien sûr, je "jongle " avec mes horaires et jours pour être dans la légalité d avoir 3 enfants en garde à la maison.
Le scolaire a 5 ans. Je ne l ai pas eu depuis le confinement et les parents ont choisi le maintien de salaire et l on gardé ( tous les 2 à la maison). Je les remercie.
La maman m'a appelé car ils ne veulent pas le mettre à l ecole.. ils ont besoin de moi a temps complet jusqu a la fin juin .... le problème,c est qu il va y avoir des moments ou je vais avoir 4 enfants....
La PMI cherche toujours un poil sur un œuf lors de ces visites... j ai pas trop envie de l appeler pour lui demander.....car si elle refuse.....je suis assise sur un fil..... ffffff..... votre avis ?

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à08:54

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour,

Vous « AURIEZ » le droit suite au COVID-19

SAUF qu’il faut envoyer obligatoirement un mail à la PMI pour enfant supplémentaire avec planning des enfants accueillis.

J’avais reçu un mail de la PMI à ce sujet.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à08:58

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Pour compléter ma réponse, par prudence téléphoner à votre puéricultrice, car si elle refuse, ne mettez pas votre agrément pour « rendre service »

C’est votre agrément qui est en jeu.

A votre place : Je ne me risquerai pas sans appeler ma puéricultrice.

Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 08/05/20 à08:59

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre question car quoiqu'il en soit, nous nous devons de prévenir la PMI pour tout changement, donc même si l' on ne dépasse pas le nombre d'enfant autorisé, il faut de toute façon avertir la PMI.
Cela fait partie de nos devoirs.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à09:52

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour

Il y a pour le moment la dérogation qui nous a été accordée par le gouvernement.
Donc oui, vous pouvez accueillir l'enfant, vous avez juste à prevenir la pmi.

Si votre puericultrice fait du zèle, il faut lui rappeler que la loi s'applique partout.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/05/20 à09:53

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

C'est bien pour cela qu'elle pose la question ... mais puisque nous avons droit de prendre jusqu'à 6 enfants pourquoi cette nounou n'aurait pas le droit de prendre cet enfant périscolaire qui n'est pas un nouveau contrat et vu la conjoncture de covid19 c'est bien la raison pour laquelle les PE demande un accueil à temps complet et cela devrait rentrer dans les 6 accueillis non ? ce serait mal venu de la part de la PMI de lui refuser quoi que soit en ce moment ... et je crois que ce sera ainsi jusqu'à fin juillet ! donc qu'elle appelle la PMI dans un premier temps et en argumentant sur ce fait ...

avatar

isalivre ***** 
le 08/05/20 à10:41

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour
Il me semble que dans le texte, il est noté de juste envoyer un mail à la PMI pour donner les renseignements sur le nouvel accueilli et expliquer que c'est un accueil en plus comme l'autorise le décret et jusqu'à ce qu'un nouveau décret l'annule (et au plus tard jusqu'au 31 juillet)

avatar

isalivre ***** 
le 08/05/20 à10:49

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Dans l'ordonnance, il est marqué ceci :
""Elle substitue également une obligation de déclaration à l'obligation d'autorisation préalable du président du conseil départemental.""

Il me semble que ça veut donc dire qu'il faut prévenir la PMI mais pas demander l'autorisation

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/20 à12:40

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Isalivre

Voilà, tout bon.

avatar

bibinesa ** 
le 08/05/20 à16:18

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Bonjour merci de vos réponses, je vais appeler la PMI des lundi pour les prévenir que je vais avoir cet enfant . J ai bien regardé mes planning et ce sera 2 apres midis par semaine de 12h a 16h avec 4 enfants c est pas la lune.. bonne journée et bon courage toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/05/20 à17:12

Re: Enfant scolarisé, chez nounou ?

Oui Metal1988

« Isalivre tout bon »

donc pas nécessaire d’appeler
Un mail par obligation et basta.
En + elle connaît l’enfant.

Bien vu Isalivre
» Voir plus de sujets sur : Enfant scolarisé, chez nounou ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP