Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:52

Re: Enfant scolarisé cas contact

Griselda

« Si leur test est positif ils n'auraient pas utilité de se faire vacciner tt de suite car cela voudrait dire qu'ils ont fait des anticorps. Il faut d'ailleurs attendre. Il me semble avoir lu qu'un cas positif continuait d'avoir un test positif durant 2 mois alors qu'il n'est plus ni malade, ni contagieux à partir de 10 jours (sauf si fièvre au delà).« 

Oui j’avais lu ça aussi … merci de me le rappeler -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:56

Re: Enfant scolarisé cas contact

Nounoucat

« mon mari attend un appel de notre médecin pour une nouvelle consultation par téléphone ou visio.
Un nouveau symptôme ?! « 

C’est son médecin traitant qui va l’appeler ou un médecin en ligne ?

« Nouveau symptôme ? » ça veut dire quoi ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:28

Re: Enfant scolarisé cas contact

Pour mon mari qui a le pass a jour sa 3eme injection est reporté à juin au lieu de fin décembre . La maladie lui donne 6 mois de délai en rab l'immunité d'avoir eu le virus carabiné

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:40

Re: Enfant scolarisé cas contact

L'appel était de notre médecin traitant
Pour vous rendre compte de ce qu'il peut faire Omicron voilà la liste des symptômes de mon mari en 7 j .le premier jour cloué dans le lit maux de gorge tête .douleurs coeur poumons reins toux courbatures vertiges diarrhées et depuis hier éruption cutanée sur tout le corps selon le docteur c'est du aux anticorps qui luttent fort contre le virus. Forme sévère!
Premier soin de vous au changement d'annee

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:42

Re: Enfant scolarisé cas contact

Prenez soin (faute)

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à18:44

Re: Enfant scolarisé cas contact

C'est déjà ça pour ton Mari NounouCat1, au moins il repousse le moment d'une 3eme dose.

Le plus étonnant c'est que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on lui avait fait un test de contrôle avant de faire les injections, tout juste un questionnaire: "pensez vous avoir pu être cas contact? A priori non? Allé zou on y va alors!" Comme si on pouvait affirmer que non, à moins de vivre ds une grotte en ermite... et qd on voit le nbr de cas positif asymptomatique ou de cas de symptômes qui n'ont pas donné lieu à un test...

Perso en presque 2 ans je n'ai fais qu'un seul test (obligatoire pour partir en vacances) est ce que ça veut dire que je peux être certaine de n'avoir jamais contracté cette cochonnerie? S'il est aussi contagieux que ce qu'on dit, en étant AM en prime, ce serait bien surprenant... Ça me laisse dubitative.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à18:54

Re: Enfant scolarisé cas contact

Je ne savais pas non plus qu'il y avait test avant le vaccin. Aux premières injections c'était questionnaire de santé et vaccin direct.

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à18:57

Re: Enfant scolarisé cas contact

C'est ce que je dis, au début face au débat de comment savoir si on doit vacciner quelqu'un à qui on risque de filer une dose alors qu'il a des anticorps peut être sans le savoir, la réponse avait été "en effet il faudrait tester avant l'injection, pour être sur", en lieux et place, "pour être sur", on se contente d'une interro déclarative qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

avatar

sbsbsb ** 
le 29/12/21 à19:34

Re: Enfant scolarisé cas contact

Bonsoir,
Alors moi je vous lis depuis des années
Et voilà la covid s’est invitée chez moi, griselda se demandait si elle n’avait pas été déjà covid sans le savoir
Moi j’ai eu un gros rhume que j’ai soigné seule, maladie de l’hiver, et toux qui ne passe pas et bien test positif
10 jours d’isolement et peut-être plus si mon mari à son tour devient positif
C le bazar..
A quand l’immunité collective
Bon courage à toutes
J’ai oublié, chantou je devais faire ma troisième dose dans 6 jours

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à19:42

Re: Enfant scolarisé cas contact

Crotte pour toi Sbsbsb, j'imagine bien le boxon.

Allé, haut les cœurs: tu repousse la troisième dose à dans 6 mois si j'ai bien compris, c'est déjà ça "de gagner".

Après si j'ai bien lu les 10 jrs d'isolement du cas positif sont à compter du 1er jr des symptômes et non à partir du test, sauf si pas de symptôme.

Bon courage.
J'espère que ça va aller pour ta famille.
Que ça ne génère pas de complications avec les Familles d'accueillis.

Pense à t'inscrire sur l'IRCEM si tu ne l'a pas déjà fait car un arrêt pour COVID te permettra d'avoir un complément sans jour de carence me semble t il.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à21:01

Re: Enfant scolarisé cas contact

Nounoucat
De tout cœur avec toi et comme dit Griselda il a « gagné » 6 mois au niveau du vaccin … MAIS TRÈS CHER PAYÉ !!!!!!

Et bien moi c’est la cata dans ma famille

L’ainée 9 ans positif
Le petit 7 ans 1/2 a refusé de se faire tester
Ma belle-fille positive

Ma fille vient de m’annoncer …. cas contact !

C’est vrai que l’on devrait se faire tester AVANT de faire le vaccin

Car on était peut-être positif lors du vaccin !

RAZ LE BOL

Il faut vraiment faire TRÈS ATTENTION… on se relâche et patatra …

L’essentiel est de s’en sortir

Prenez bien SOIN DE VOUS et de VOTRE FAMILLE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à21:14

Re: Enfant scolarisé cas contact

Aux infos ils ont dit que les non vaccinés auront du mal à éviter Omicron.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à21:22

Re: Enfant scolarisé cas contact

il faut attendre 7 jours pour la 3e dose avec un cas contact

Et faire sa 3ème dose si cas PCR Négatif

avatar

sbsbsb ** 
le 29/12/21 à21:41

Re: Enfant scolarisé cas contact

Griselda merci pour ton soutien, sauf que , comme mes symptômes traînent, c le jour du test qui compte
Noël sans nos enfants et 1 er de l’an tous les 2, vivement 2022
Les familles des accueillis ont bien réagi, je suis rarement malade...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à21:54

Re: Enfant scolarisé cas contact

Pareil pour nous tous les 2 malades pas de Noël pas de fête de fin d'année . L'important sera de retrouver une bonne santé. On est quasi jamais malade il fallait que ce soit maintenant..

avatar

assmat44 *** 
le 29/12/21 à23:05

Re: Enfant scolarisé cas contact

Cc,
moi je suis malade depuis dimanche, je pense à une bronchite, je me connais asthme et allergies sont mon quotidien.
Lundi je cherche un médecin, le mien étant en congés. Personne, tous complet.
Un labo m'envoie promener car overbooker...
En téléphonant à l'hôpital comme conseillé par un doc, on me donne un DRV pour le 31.12 lol en bronchite asthmatiforme !!
Bref j'arrive à me faire testé lundi car tous le monde parle de covid-19 alors que moi je dis bronchite, et résultat NEGATIF et mon mari aussi testé négatif. Donc trouvé un doc pour avoir 7 jours d'antibio... comme quoi on peut être malade sans être covid-19!!

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à00:12

Re: Enfant scolarisé cas contact

J’ai une copine lorsqu’elle a eu des soucis de maladie pendant le confinement Covid, avait fait appel à la consultation par visio.

On n’y songe pas souvent et je pense que ce serait ma réaction par cette période de médecins souvent en congés

Il y a aussi par le 15, ils vous donnent la liste des médecins qui prennent en urgence, pour justement désengorger les urgences. C’est un endroit où l’on reçoit uniquement pour les urgences style cabinet médical.

J’ai déjà eu l’occasion de le faire 2 fois. C’est bien pratique car j’ai eu un rdv au lieu d’attendre des heures aux urgences. C’est à savoir.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/21 à08:44

Re: Enfant scolarisé cas contact

"Je ne savais pas non plus qu'il y avait test avant le vaccin. Aux premières injections c'était questionnaire de santé et vaccin direct."

ma fille de 18 ans a été testé juste avant la 1ere injection et c'est là que l'on a su qu'elle avait choppé le covid... mais comme ils ne savaient pas quand il lui on fait...

aujourd'hui plus de règles, douleurs.... avec ces stages en hepad elle n'a pas le choix de faire la 2ème... elle est en pls...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/12/21 à09:26

Re: Enfant scolarisé cas contact

Question

Lorsqu’on est cas contact, normalement on doit faire un test dès qu’on le sait ?

Pas dans 5 jours ?

avatar

griselda ***** 
le 30/12/21 à10:11

Re: Enfant scolarisé cas contact

Euh oui Chantou, cas contact on se fait tester tt de suite et pas ds 5 jrs, pourquoi cette question?

Si on et cas contact on doit vérifier tt de suite.
Si on est positif c'est ce qui permettra de savoir qui d'autres est cas contact.

Si on est négatif, en l'absence d'apparition de symptômes, on attend 7 jrs pour re vérifier qu'on n'est tjrs pas positif asymptomatique, les 7 jrs étant le tps d'incubation maxi possible.
C'est ce que j'ai compris.
» Voir plus de sujets sur : Enfant scolarisé cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP