Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à16:06

Enfant scolarisé cas contact

Bonjour à toutes,

Un enfant cas contact aujourd’hui combien de temps sera-t-il interdit d’école ?

Si PCR Positif ?
Si PCR Négatif ?

Merci beaucoup

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à16:07

Re: Enfant scolarisé cas contact

Rentrée scolaire lundi !

Je n’ai pas suivi les nouvelles mesures d’Olivier VERAN

avatar

panolepte *** 
le 29/12/21 à16:17

Re: Enfant scolarisé cas contact

Oui Chatou rentrée scolaire lundi aux dernières nouvelles.

Pour répondre à ta question, je t'ai fait une capture d'un tableau reçu par ma PMI.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à16:30

Re: Enfant scolarisé cas contact

Bonjour Panolepte,

Merci mais je ne vois rien du tout.

Et je pense que la PMI est à la ramasse car nouvelles dispositions car 1 français sur 2 testé positif

donc les AT explosent et la CPAM n’est plus dans le rouge mais carrément dans le noir et la France ne travaillant presque plus, Donc l’exécutif a revu sa copie il y a 2 jours je crois ou hier, en réduisant à la baisse la durée de l’isolement.

Donc il me semble même sera voté très vite.

Avez vous entendu ça ?

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à16:32

Re: Enfant scolarisé cas contact

Nounoucat bonjour,

Tu vas mieux ?

Tu avais fait ta 3ème dose ? Combien de délai depuis la 2eme ? Car maintenant le délais est de 3 MOIS !

avatar

pioupiou ***** 
le 29/12/21 à16:33

Re: Enfant scolarisé cas contact

bonjour,
toutes les dernières infos ici
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/education

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à16:35

Re: Enfant scolarisé cas contact

Pioupiou

PARFAIT. J’avais la flemme de chercher. J’ai été au + facile ... LE FORUM ... -;)

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à16:45

Re: Enfant scolarisé cas contact

En effet j'ai entendu qu'en fin de semaine on allait avoir des nouvelles consignes pour les cas contact avec des tps d'isolement moins long parce que ça devient ingérables mais aussi parce qu'on se rends compte que le dernier variant s'il est bcp plus contagieux serait qd même bcp moins dangereux donc à un moment...

Si un PE me pose la question et que pour aujourd'hui je suis de tte façon en congés je lui répondrais d'attendre la fin de semaine pour confirmer combien de tps d'isolement obligatoire selon les cas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à16:49

Re: Enfant scolarisé cas contact

Bonjour je commence à aller mieux mais mon mari attend un appel de notre médecin pour une nouvelle consultation par téléphone ou visio.
Un nouveau symptôme ?!
Prenez bien soin de vous ce n'est quand même pas de la blague ce virus.
Nous avions prévu de faire la troisième injection après les fêtes . La deuxième injection était fin juillet.

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à16:56

Re: Enfant scolarisé cas contact

Pour l'instant si on s'en refère au disposition du 15 décembre l'elève cas contact s'il peut montrer un test negatif pourrait reprendre les cours en présentiel tant que pas de symptome SAUF s'il est cas contact intra familliale là il lui faut attendre 7 jrs après les 10 jrs de son cas positif intrafamiliale soit 17 jrs.

Qu'en sera t il à la rentrée?

La vaccination des enfts à partir de 5 ans pourrait peut être changé ça car on a déjà établi qu'un Parent cas contact de son enft s'il est vacciné peut avec un test négatif, absence de symptome, reprendre son travail en portant un masque.
Il est pourtant bien cas contact intrafamilliale ms il est a supposer que c'est la vaccination du sujet contact qui change la donne.

C'est sans doute la raison pour laquelle on a voulu ouvrir la vaccination même au plus jeune?
Eviter de si longue période d'isolement qui le prive de l'école?
Pour les plus jeunes, cela oblige aussi au moins un des 2 PE à avoir un arrêt pour garde d'enft.
La sécu commence à tirer la langue j'imagine, déjà que ça fait des décennies qu'on ns rabâche qu'elle est déficitaire...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/12/21 à17:01

Re: Enfant scolarisé cas contact

Pour notre travail de toute façon un enfant cas contact reste chez lui!
Il semblerait que le virus que nous avons est Omicron sérieux ce n'est pas facile à Vivre. Il donne moins de formes graves aux vaccinés car il touche plus les voies aériennes hautes : bronches et maux de gorge .

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/12/21 à17:14

Re: Enfant scolarisé cas contact

Bonjour

Il ni à pas eu beaucoup de changement concernant le protocole d un cas contact

Pour un enfant scolarisé sa dépend de si il est cas contact d un copain d école ou cas contact par exemple de ses parents

Pour l école l enfant peu y être acceulli des que ses parents présente un test négatif et pas forcément un pcr sa peu etes un salivaire

Si il est cas contact de quelqu un de sa famille c est 17 jours d isolement

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:16

Re: Enfant scolarisé cas contact

Maintenant le délai est de 3 mois.

Mon fils devait faire da 3ème dose demain … bah non … positif !!!
Normal il a baissé sa vigilance 1 jour …

Donc lorsque tu es positif, le vaccin 3ème rappel sera pour quand ? 3 ou 6 mois après ?

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:17

Re: Enfant scolarisé cas contact

Je lui disais sans arrêt de faire sa 3ème dose très vite …. »j’ai pas le temps »

Et « bien maintenant tu as le temps ! » Et en prime tu auras tes enfants !!

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:22

Re: Enfant scolarisé cas contact

Et bien mes petits-fils seront vaccinés dès que possible…

Mais le souci si test positif donc … pas de vaccin … si négatif … vaccin possible ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/12/21 à17:22

Re: Enfant scolarisé cas contact

Le nouveau protocole pourrait être celui la

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/12/21 à17:24

Re: Enfant scolarisé cas contact

Oui si test négatif vos petits enfants peuvent etes vacciné

avatar

chantou1 ***** 
le 29/12/21 à17:27

Re: Enfant scolarisé cas contact

Merci Sandrine … alléluia…

avatar

sandrine2571 **** 
le 29/12/21 à17:35

Re: Enfant scolarisé cas contact

De rien chantou

avatar

griselda ***** 
le 29/12/21 à17:41

Re: Enfant scolarisé cas contact

"Et bien mes petits-fils seront vaccinés dès que possible…

Mais le souci si test positif donc … pas de vaccin … si négatif … vaccin possible ?"

Si leur test est positif ils n'auraient pas utilité de se faire vacciner tt de suite car cela voudrait dire qu'ils ont fait des anticorps. Il faut d'ailleurs attendre. Il me semble avoir lu qu'un cas positif continuait d'avoir un test positif durant 2 mois alors qu'il n'est plus ni malade, ni contagieux à partir de 10 jours (sauf si fièvre au delà).
En d'autre terme cela veut dire qu'un contrôle inopiné, si c'est sans symptômes on ne peut pas dire si le cas est ds les 10 jrs de contagion ou bien à déjà refilé sans le savoir ces petits compagnons virusés il y a peut être 6 semaines.

Si le Omicron prends le pas sur les autres variants ça devrait être une bonne nouvelle car s'il n'est pas aussi potentiellement dangereux il pourrait ns sortir de cette situation ubuesque que ns vivons depuis près de 2 ans?
Amener une immunité collective naturelle?

Aujourd'hui l'urgence n'est pas tant de savoir combien de contaminé mais plutôt combien sont en état grave.

Allé souhaitons nous pour l'année 2022 que cette cochonnerie ne devienne plus qu'une maladie comme une autre. Je ne sais pas vous, mais moi je n'en peux plus de ce roulement de tambours!
» Voir plus de sujets sur : Enfant scolarisé cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP