Menu

avatar

cherye *** 
le 13/04/18 à17:09

Enfant qui sort du lit seul

bonjour, j'ai un petit de 18 mois qui sort du lit ( parapluie) seul, en soit c pas grave , mais il fait plein de bêtises dans la chambre,( c'est la chambre de ma fille de 3 ans).
Touche aux cache-prises, ouvre des tiroirs qu'il n'a pas le droit de toucher...
En plus maintenant quand je le met a sieste g dois intervenir a plusieurs reprises car il sort du lit.

bref c'est très embêtant
c'est la première fois que ça m'arrive.

avez-vous des solutions?
merci

avatar

zezette28 ***** 
le 13/04/18 à17:43

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonsoir,

Ce petit acrobate dort-il avec une turbulette ? si oui et qu'il arrive à l'enlever vous lui mettez à l'envers pour qu'il ne l'ouvre pas ... sinon je n'ai pas d'autre solution à vous soumettre ... et oui c'est embêtant en plus il ne se repose pas !

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à18:35

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonsoir,
Ah je déteste quand ils font ça. J'ai toujours peur qu'il se blesse en se receptionnant mal.
Je ne pense pas qu'il y ai de vraie solution. Faut lui parler et lui faire comprendre qu'il risque de se faire mal mais à 18 mois ça reste compliqué.
J'avais un petit de 2 ans qui fesait ça et je le sortait de la chambre et assit sur une chaise. Le concept était: tu ne veux pas rester dans ton lit pour te reposer mais tu n'en sortira pas pour t'amuser. Je l'y laissais pas longtemps juste le temps qu'il s'ennuie. Il est sorti 2 fois de son lit puis à arrêté.
Parlez aussi aux parents pour savoir si il fait de même chez eux et savoir ce qu'ils font si c'est le cas pour être raccord avec eux.
Bin courage

avatar

cherye *** 
le 13/04/18 à20:13

Re: Enfant qui sort du lit seul

Nounounath4:
"Ah je déteste quand ils font ça" lol

ça fait longtemps qu'il sort du lit chez ses grands-parents.
Chez lui aussi depuis quelques semaines, mais les parents ne disent rien , ils en rigoles.

Ce petit n’est pas bête , il lance d'abord ses doudous pour atterrir dessus.

g vais essayé ta technique car il fait des bêtises et ça je ne l'accepte pas.

Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à21:51

Re: Enfant qui sort du lit seul

Il faut essayer de couper court rapidement pour qu'il arrête. Par contre c'est pas cool que les parents en rigole parce que ils ne font que cautionner vé qu'il fait.
Bonne soirée

avatar

majuju *** 
le 14/04/18 à13:38

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonjour ,
Si vous voulez investir dans un baby video , vous pourriez le voir sortir du lit et l'y remettre immédiatement avant qu'il ait le temps de faire des bêtises .
Vous allez l'avoir à l'usure lol

Depuis que j'ai mes caméras , j'avoue je me régale de les regarder lol

50€ chacune sur amazon

avatar

vieillepea *** 
le 15/04/18 à14:12

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonjour
Avez vous demandé aux parents si c 'est un enfant qui doit faire la sieste l' après midi?
Beaucoup de parents désirent plus que leurs enfants dorment le matin ni l'après midi
J'en ai 2 ,pas de la meme famille qui se lèvent à 6h30 et qu'il ne faut pas faire dormir car les parents les font dormir une petite heure à 15 h30 qd ils les récupèrent
Donc l'enfant étant habitué comme ça dormira pas chez vous
Ce sont de petits dormeurs et on se doit de respecter en tant que pros le désir des parents si on a signé le contrat dans cette optique

avatar

stephmena **** 
le 15/04/18 à17:18

Re: Enfant qui sort du lit seul

bonjour

on n'empêche pas un enfant de dormir même si c'est à la demande du parent...

avatar

zezette28 ***** 
le 15/04/18 à21:04

Re: Enfant qui sort du lit seul

Vieillepea bonsoir,

Levés à 6h30 ils ne redorment pas avant 15h30 ? vous trouvez cela normal ? perso je n'accepte pas dès le départ on n'empêche pas un enfant de dormir ... je n'ai jamais lu une chose pareille ! et les enfants sont dans quel état ? perso j'ai toujours eu des enfants gros dormeurs et j'accepte de réduire les siestes ou les supprimer mais dans la limite du raisonnable (selon les âges heures d'arrivée etc...) et on n'en parle avec les PE mais dans votre cas non pas question !

avatar

athine *** 
le 16/04/18 à08:06

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonjour

peut être déjà le changer de chambre ou il n'y aurais rien a toucher de dangereux ou d'interdit ...et si il ne veut plus être dans un lit parapluie le coucher dans une couchette ou lit ouvert ca évitera les chutes

avatar

sandrinej *** 
le 16/04/18 à12:19

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonjour. Je lui proposerais un "temps calme" sur un matelas par terre en valorisant qu il est grand maintenant avec une turbulette pourquoi pas. Et surtout revoyez la sécurisation des lieux et faites un point sur cela avec les parents pour qu éventuellement ils prennent un peu plus conscience des risques et travaillent dans le même sens que vous.

avatar

cherye *** 
le 18/04/18 à16:42

Re: Enfant qui sort du lit seul

Bonjour "vieillepea", les parents me demande même de le mettre au lit le matin aussi.
c'est un gros dormeur
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui sort du lit seul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP