Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 29/03/18 à14:40

Enfant qui rentre en scolaire

bonjour a tous
voila j'ai un enfant depuis MAI 2016 et voila en septembre il rentre à l'école.
sa maman ne veut pas me licencier ni faire un avenant elle me dit qu'il viendra le mercredi matin de 9h à 12h30 et peu être pendant les vacances scolaires(peu être).es ce normal pour moi je voulais qu'elle me licencie car je gagne une place et aussi je n'ai pas à allée le chercher à l'école .quand pensez-vous es ce que je doit prendre les devants et démissionné de ce contrat.mais je paire les deux ans avec eux,je ne c'est pas quoi faire....merci de m'aider.

avatar

cherye *** 
le 29/03/18 à14:43

Re: Enfant qui rentre en scolaire

bonjour, quel ne souhaite pas vous licenciez c'est pas sympa
Mais elle est obligée de vous faire un avenant si les heures d’accueils changent, surtout si elle va moins vous payer.

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/03/18 à14:44

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Ben si pas de changement de contrat
La maman devra vous payer votre salaire comme en ce moment , même si l’enfant ne vient presque plus

Vous lui avez bien expliqué ca ....

Ou sinon vous trouvé un autre contrat et vous démissionner

avatar

mamylou **** 
le 29/03/18 à14:53

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Bonjour,
Il ne faut surtout pas démissionner.
Votre employeur devra vous faire un avenant au contrat pour changer la mensualisation. Vous pourrez refuser le changement des termes du contrat initial (jours, heures de garde), par lettre en 2 exemplaires signés.
Soit le contrat initial continu, soit l'employeur n'aura d'autre choix que de vous licencier.
Bonne journée

avatar

pracellamaria ** 
le 29/03/18 à15:07

Re: Enfant qui rentre en scolaire

merci pour vos réponses .Je vais lui expliqué, si elle ne veux rien entendre je chercherai un autre contrat et je démissionnerai .justement si c'est moi qui démissionne comment ça se passe pour les fins de contrat,a mon avis c'est ce qu'elle veux.

avatar

mamylou **** 
le 29/03/18 à15:14

Re: Enfant qui rentre en scolaire

si vous démissionnez vous n'aurez pas la prime de licenciement et vous n'aurez pas d'indemnités de chômage pendant 4 mois.
Pourquoi ne pas attendre l'avenant et le refuser ?
Elle n'aura pas le choix, elle devra vous licencier. C'est écrit dans la Convention collective nationale.

avatar

nounic ***** 
le 29/03/18 à15:15

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Bonjour
NON surtout ne DÉMISSIONNEZ PAS !
Mamylou vient de vous le dire ... Votre p.e vous proposera un avenant avec les nouveaux jours et heures d'accueil/semaine.
Vous refusez donc pour lui soit il conserve le contrat en l'état avec les conditions de 2016 même si l'enfant va à l'école, soit il vous licencie.
Ce n'est pas parce que votre p.e VEUT qu'il faut ACCEPTER... NON... IMPOSEZ VOUS !
Vous serez perdante, pas d'indemnité Pôle Emploi pendant plusieurs mois entre autre. Vous perdrez aussi l'indemnité de rupture, qui n'est déjà pas énorme soit dit en passant, alors vous n'avez pas de cadeau à faire à votre employeur.
ÉCOUTEZ NOS CONSEILS SVP.
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 29/03/18 à15:39

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Bonjour,

Ecoutez Mamylou et Nounic, et je vous dirai pareillement elle ne veut pas vous licencier mais elle n'aura pas d'autre choix puisqu'elle va vous proposer un avenant pour rentrée périscolaire avec changement du nombre d'heures entrainant une baisse non négligeable de salaire donc ne bougez surtout pas et pas de démission surtout puisque c'est elle qui change les modalités d'accueil du contrat initial et de plus oui pôle emploi vont vous bloquer pendant 4 mois vos indemnités chômage (en plus si vous avez déjà des droits en cours !) alors attendez ne vous laissez pas faire !!! vous serez dans votre droit et de plus si elle ne veut pas faire d'avenant elle devra continuer à vous payer votre salaire du moment même si moins de présence de son enfant chez vous ! de plus elle ne sait pas trop si vous auriez l'enfant pdt les vacances scolaires etc...??? donc le mieux est de ne pas bouger et attendre vous lui expliquez juste que si pas d'avenant elle vous devra la même paie qu'il soit à l'école ou pas et qd vous aurez l'avenant et bien vous le refusez et là pour elle pas d'autre choix que de vous licencier ! mais ne rentrez pas dans son jeu !!! courage pour le dénouement ...

avatar

kikine747 ***** 
le 29/03/18 à16:38

Re: Enfant qui rentre en scolaire

et je rajoute que vous n'aurez aucune obligation d'aller le chercher à l'école, elle devra se débrouiller par ses propres moyens pour vous amener son enfant ;) partant de là si vous refusez d'aller le chercher à l'école elle devra obligatoirement vous licencier

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à17:23

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Ou la la! Je n’ai jamais lu nounic dans cet état! Alors par pitié ne démissionnez pas que l’on retrouve nounic ;-) je vous taquine bien sûr.
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui vous a été dit et imposez vous. Quand il y a modif de contrat et que ça ne nous intéresse pas bien sûr que nous avons le droit de refuser et ensuite les parents se doivent d’agir en conséquence sinon tant pis pour eux.
Si leur patron venait les voir et leur disait que dorénavant il ne travaillerai plus 35h mais 15 je suppose qu’il ne serait pas d’accord tout comme c’est votre cas.
Bonne fin de journée

avatar

patchoune **** 
le 30/03/18 à09:00

Re: Enfant qui rentre en scolaire

ok je suis bien d'accord avec vous toutes mais on ne peut pas comparer un emploi normal qui passe de 35 h semaines à 15 heures avec un emploi d'assistante maternelle ! car toute assistante maternelle qui réfléchit à la suite sait qu'un bébé va grandir et aller à l'école et donc qu'il y aura moins d'heures de garde. et quel parent voudrait payer une garde totale lorsque l'enfant va à l'école.
moi j'ai fait le choix de ne plus faire les trajets école, donc soit je n'ai que des petits, soit des grands mercredi et vacances scolaires mais j'ai la franchise de leur dire avant qu'on fasse les contrats comme cela ils savent à quoi s'en tenir ( ce qui me fait rater certains contrats mais c'est normal). que de les mettre devant le fait accompli lorsqu'ils vont à l'école c'est un peu mesquin. en tout cas si on fait cela dans ma région on ne trouve plus de boulot

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/18 à09:41

Re: Enfant qui rentre en scolaire

Bonjour,

Patchoune perso j'en parle vaguement car depuis quelques années il y a une périscolaire dans notre village donc quand l'enfant que j'accueille rentre à l'école on voit à ce moment-là ! et même si c'est nous qui ne souhaitons plus aller à l'école puisque le PE est obligé de faire un avenant on le refuse et puis c'est tout ! vous savez j'ai toujours fait les parcours école avec les petits que j'ai eu mais parfois on se retrouve avec 2 voir 3 bébés ou enfant et là çà devient compliqué de continuer à faire ces déplacements ! et je me rappelle d'un PE en particulier qui ne souhaitait pas me répondre avant la rentrée à l'école de son enfant (donc je ne savais sur quel pied danser!) et en fait non seulement je n'aurais plus eu leur enfant mais en plus ils ont déménagés (sans m'en parler !) donc pourquoi ce serait toujours dans le même sens ? une nounou honnête dès le départ ou des pe qui décident eux au dernier moment ? on fait en fonction des contrats que nous avons si trop de bébés pas de déplacements dans le cas contraire je vois et rien de mesquin là-dedans ! c'est mon ressenti ...

avatar

chantal011 **** 
le 02/04/18 à08:29

Re: Enfant qui rentre en scolaire

bonjour,
les parents vont vous présenter un avenant, si ça vous convient pas vous pouvez le refuser, soit le contrat continuera dans l'état soit ils devront vous licencier

avatar

chantal011 **** 
le 02/04/18 à08:31

Re: Enfant qui rentre en scolaire

re bonjour

en aucun cas vous n'avez a démissionner elle veut pas vous licencier et bien elle continue a vous payer le contrat actuel
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui rentre en scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP