Menu

avatar

beloune *** 
le 07/02/22 à09:50

Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour les filles

Voilà ce matin la maman de l me dépose sa fille . La maman me dit j ai du partir très tôt hier matin 6.45 du coup l a était réveillé tôt. Elle a refusé de faire la sieste l aprem midi car elle voulais pas .... je trouve cela bizarre sachant qu elle sort beaucoup . Puis la maman poursuit en me disant que du coup elle s est endormi à 17 h jusque à ce matin 7h .... donc elle a pas mangé et en plus pas de douche... bon ok j en pense ce que j en pense mais pas top...


Flippant en sentant la pisse de chat dans ma maison j ai beau cherchée pas de pipi ça arrive parfois mais rarement pour finalement me rendre compte en changeant la couche que ct la petite qui puait l urine le boby trempait d urine la couche sèche niquel et le même boby depuis mercredi dernier les pieds noir de chez noir .... vraiment une cata délicat d en parler à la maman . Que dois je faire je pensais laver la petite et les vêtement j ai trop de peine pour cette enfant .

avatar

beloune *** 
le 07/02/22 à09:53

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Prétextant un louper de couche ou alors dois je lui dire que ça craint de laissé son enfant dans cet état sans compter l odeur de chez moi ....
Un boby porter deux jours je laisse passer mais trois quatre cinq jours je peux pas ....

avatar

titine15 **** 
le 07/02/22 à10:02

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjours
Cela ne met jamais arrivé, mais si cela arrivait je le dirai aux parents.
Que 2 jours une tenue ça peut passer si elle n'est pas tachée mais plus ce n'est pas possible, surtout pour le bien être de l'enfant qui se sent mieux avec des vêtements qui sentent bon ou au mois qui ne sentent pas mauvais.
Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 07/02/22 à10:04

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour beloune.
As tu une tenue de change dans le sac de l'enfant ?

Si oui, je la change et j'envoie un SMS aux parents pour leur dire genre "heureusement que j'avais une tenue de change pour x car j'ai constaté que ... Pauvre petite x ! Que s'est-il passé ?!"

Si pas de vêtements change et bien je demande à un des parents de venir déposer de quoi la rhabiller ne pouvant pas la laisser dans des vêtements aussi sales pour la journée ! Et a son arrivée, c'est lui qui change son enfant !!

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/22 à10:07

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

j'en ai un actuellement, très sale, j'ai donné des consignes aux PE, c'est un peu mieux, la honte n'est pas pour toi, mais pour ses parents, si ils n'arrivent pas à mieux faire, il fau les signaler, c'est de la négligence.
Même si je trouve ce sujet délicat, plus je vieillis et moins j'ai de mal à dire les choses aux PE

avatar

catie64 **** 
le 07/02/22 à10:12

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour beloune,

Alors moi : si tenue de change, je change l'enfant et j'envoie un SMS aux parents "heureusement que j'avais une tenue de change pour x. Je ne pouvais décemment pas la laisser dans les vêtements avec lesquels il / elle est arrivé toute la journée le /la pauvre ! Que s'est-il passé !?" Photo des vêtements souillés et des pieds sales de l'enfant à l'appui !

Si pas de vêtements de change, SMS pour leur dire d'apporter en urgence une tenue propre en envoyant une photo des vêtements souillés. Et à l'arrivée du parent, c'est lui qui change son enfant et repart avec les vêtements sales !

Pauvre loulou !

avatar

beloune *** 
le 07/02/22 à10:12

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Merci les filles toujours j ai mal au cœur pour cette enfant .

avatar

catie64 **** 
le 07/02/22 à10:14

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Je pensais que mon premier post n'était pas passé !

avatar

nounoucat2 ** 
le 07/02/22 à10:17

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour, j'ai eu le cas il y a 10 ans environ, j'avais eu l'accord de la pmi pour le doucher 2 fois par semaine car cet enfant avait la peau qui collait tellement qu'il était cra-cra... J'en avait touché un mot à la maman qui m'avait avoué qu'elle était dépassée, quelques mois après elle faisait un burnt-out... Donc parlait à la maman avec bienveillance ça passe toujours
Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à10:23

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour idem Liline à un moment il faut parler aux parents de cette petite mais je sais que cela ne changera rien une amie collègue a eu le cas et c'est resté jusqu'à la fin de son contrat body sale ongles longs et noirs etc... je connais cette petite elle est grande maintenant elle traine dans les rues seule depuis longtemps les PE laissent faire habitudes d'antan il faut juste espérer qu'un "malade" ne l'emmène pas un jour !!! exigez des vêtements de rechange et laver cette petite au mieux déjà pour les odeurs ! j'ai eu moi-même le cas d'un enfant j'aime leur faire des bisous (je ne sais pas si c'est professionnel çà tiens ? bref) et bien un haut le coeur m'a pris et j'ai trouvé que l'odeur venait des plis de son cou bébé potelé et en dessous il y avait "à boire et à manger" comme on dit par chez moi ! des mimis des traces jaunes dégueu et nauséabondes le soir même je l'ai spécifié à la maman qui m'a répondu c'est papa qui fait le bain !!! réponse de normand en tout cas j'ai surveillé et je surveille cet endroit pour les petits accueillis courage !

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/22 à10:43

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

J'ai parfois aussi des réponses qui tardent à apparaître carie, au début je faisais comme toi.
Maintenant je patiente ;)

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/22 à10:44

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Catie

avatar

beloune *** 
le 07/02/22 à10:59

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bon du coup j ai envoyer un message à la maman pour lui demander si elle m autorisait à la laver car vraiment sale elle me dit oui mais je comprend pas le boby était pas mouillé ce matin quel mauvaise fois la couche etait sèche donc elle la forcement vu . Bref peu m importe la maman me semble déborder en tout point elle a trois enfants et dois gérer seule je vais pas faire de scandale je me dit que la petite et bien ici chez nounou je fais de mon mieux pour qu elle soit épanouie.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/02/22 à11:02

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

"elle a trois enfants et dois gérer seule"

et alors ? nous sommes beaucoup dans ce cas.. c'est pas une raison...

qu'elle demande de l'aide dans ce cas... mais mentir en disant j'ai pas vu.... serait elle atteinte du covid pour ne pas sentir que son enfant sent mauvais?

faut pas pousser quand même...

avatar

catie64 **** 
le 07/02/22 à11:07

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

L'hygiène reste une base. Surtout quand on constate que l'enfant n'a pas été lavé depuis plusieurs jours. C'est à minima de la négligence ! Et c'est aussi un manque de respect pour vous !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à13:35

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Je n'ai jamais eu ce problème ! Et comment est la maman bien propre et pouponnee'?

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à13:49

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Re. nounoucat oui souvent c'est un état d'esprit la maman de la petite accueillie par mon alie n'était pas du tout pouponnée et limite également !!! là dans le cas précis la maman a l'air d'être débordée 3 enfants surement trop pour elle mais de là à raconter des bobards !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à14:03

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Oui il y a une tendance écolo où on réduit l'utilisation de l'eau pour en éviter le gaspillage .
Je trouve la nounou du sujet trop gentille car cette maman va bien retenir qu'à l'occasion nounou baigne l'enfant.
Pour les habits sales je les savonne pour l'odeur et je les rends bien mouillés
Dans un sac congélo ils ne peuvent pas être portés tels que le lendemain.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à14:10

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Alors lorsque je vois un vêtement sale qui était porté la veille, allez hop je le change et le rends dans sac plastique ou papier.

Une fois une maman m’avait dit :

« Il y a eu un accident ? »
« Non celui d’hier tout sale »

Après je vous assure, que je n’ai plus eu ce genre de problème.

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à14:16

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

C'est souvent compliqué d'aborder ce sujet qd on débute car on est gênée (tt comme réclamer son salaire en retard).
Pourtant en commençant par ne pas la juger ou la culpabiliser pour que la discussion puisse s'ouvrir oui il faut aborder le sujet en mode "Pardon, je sais qu'on peut quelque fois être débordé mais gardez à l'esprit qu'un vêtement de corps comme le body DOIT être changer tous les jours pour un jeune enft au même titre que ns ne remettons pas 2 jours de suite les mêmes chaussettes ou le "petit linge" n'est ce pas?! Pour l'enft c'est pareil. De même, fatigué ou pas, on n'a pas besoin de donner un bain chaque jour mais une douche rapide est nécessaire. Indispensable quand les pieds de l'enfant démontrent qu'on a bcp joué... pieds nus.", rajouter que "pour cette fois j'ai pris sur moi doucher votre enft ms sachez que je n'ai pas le droit de le faire et que ma collaboration avec la PMI imposerait que je fasse remonter cette information aux services de PMI." "Sachez, ceci dit, que la PMI peut vous apporter de l'aide si vous en avez besoin, c'est son rôle, vs pouvez aussi les contacter et demander de l'aide car avec 3 enfts à gérer seule, vs ne seriez pas la 1ere. Qd on est en difficulté on a tjrs raison de demander de l'aide."

La question de l’hygiène est souvent abordé. Bien sur la notion de l'indispensable est variable d'une famille à une autre mais les pieds noirs, non c'est impossible d'accepter ça, c'est trop grave pour l'enft.

Notre 1ere mission est l’intérêt de l'enft, pas celui du Parent, surtout pas qd il abandonne la partie au détriment de l'enft.

Perso cette épisode là aurait cramer le seul "Jocker" et serais à l’affût pour alerter la PMI, surtout après cette discussion. Ou elle se reprend ou je demande de l'aide pour l'enft.

Oui la PMI peut quelque fois faire déborder notre cadre et avec notre accord ns demander d'avoir un rôle qui s'approche de l'Assistante Familiale, mais ce qui est important c'est que la PMI étant alertée pourra surveiller de près cette famille. La négligence est le 1er palier de la maltraitance et elle n'est souvent pas du tt volontaire ou malveillante pourtant elle est bien délétère à l'enft. Voilà pourquoi il est important d'alerter la PMI. Certains Parents ont besoin d'être accompagner pour apprendre leur rôle...
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui me fait mal au cœur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP