Menu

avatar

beloune *** 
le 07/02/22 à14:25

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Ah voir si cela ce poursuit mais c est bien d avoir votre retour . Car délicat quand on sait pas trop comment aborder le sujet .

avatar

lena56 *** 
le 07/02/22 à15:46

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour, rien à voir avec le sujet mais je vois que beaucoup d'entre vous n'hésitez pas à envoyer un SMS aux parents pour tel ou tel raison. Dont là pour des vêtements sales je pense que vous pouvez y remédier et en discuter le soir avec eux.
J'ai appris dans ce métier que chaque famille a sa propre idée de la propreté, et j'en ai vu des cracra... J'ai un sac avec différents vêtements de change et je suis obligé de l'utilisé régulièrement car certains ne pense mm pas à mettre une tenue dans le sac. Mais de la à envoyer un message au parent pendant qu'il bosse lui aussi, et avec photo en plus ? Je trouve ça limite.
Ce n'est qu'un avis bien sûr

avatar

catie64 **** 
le 07/02/22 à15:51

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour, je pense que c'est une réaction à un de mes posts.
Je garde toujours une trace écrite (SMS ou autre) de mes demandes aux parents tout particulièrement quand je constate un acte de négligence (et ici, à mon avis, c'est le cas) voir même pire quand je soupçonne un acte de violence de leur part.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à21:05

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

C'est vrai que pour ma part je savonne le sale mets dans un sac .et s'il n'y a pas de change j'en prends un dans ma réserve . Le soir je signale aux parents.
Mais je n'ai jamais eu un petit vraiment sale

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à21:17

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Lena je peux t'expliquer pourquoi tu es étonnée de la façon de réagir des collègues du forum. Dans notre travail tous les jours nous sommes seules à gérer le quotidien nous décidons de ce qui nous semble le mieux pour nos accueillis souvent nous nous figurons que notre manière de faire est la meilleure
Et parfois nous sommes prises d'un doute et l'on vient sur ce forum pour comparer un peu les avis sur un sujet. Et rien que d'écrire la problématique aide a y réfléchir
Alors je t'explique en conclusion que chaque assmat a son caractère son tempérament surtout Chantou son expérience et son vécu qui font qu'il n'y a pas du tout qu'une manière de bien faire! A mediter

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à21:33

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Nounoucat

« en conclusion que chaque assmat a son caractère son tempérament surtout Chantou son expérience et son vécu « 

Heu … Pourquoi MOI ? Et pas Hilona … heu non pas bon exemple … alors … bah oui enfin de compte MOI …MDR !!

avatar

hilona2012 *** 
le 07/02/22 à21:57

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Je pense que Chantou me "kiffe grave" ! Mais je ne suis pas rancunière et j'accepte TOTALEMENT qu'on ne partage pas ma vision du métier. J'assume la mienne. Be cool

avatar

lena56 *** 
le 08/02/22 à09:01

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Bonjour, oui je sais bien qu'il y a différentes façons de faire, et tant mieux d'ailleurs !! C'est juste que je lis souvent "moi j'envoie un message direct aux parents" voir même "aux 2 parents"
C'est juste que eux aussi sont au boulot. Moi ( et c'est ma façon de faire ;-) ). J'attends le soir, et par contre j'explique et je ne lâche rien..... Enfin j'essaie !!! Je préfère, je trouve que ça a plus d'impact qu'un SMS.
Après si fait récurant, effectivement comme l'une la expliqué ça fait une trace écrite.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à09:26

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Léna

C’est certain que c’est mieux de dire le soir, mais certains parents oublient ce qui a été dit oralement ou n’ont pas voulu capter donc SMS aux 2 parents perso.

J’ai entre autre un papa tous les soirs, et c’est la mère l’employeur, et j’apprends parfois de la mère que le père a souvent oublié de me dire des infos importantes.

D’autre part, un sms pour preuve comme hier, j’ai eu cet enfant avec une inflammation au niveau de l’oeil, prévenue dès l’arrivée de l’enfant par le père, mais ça s'était « aggravé » peu de temps après son arrivée.

Donc

1️⃣ informer les parents de l'évolution
2️⃣ mes premiers soins « coton imbibé d’eau froide » qui a soulagé le petit rapidement
3️⃣ une bonne sieste aussi car ne fait pas la sieste chez lui !
4️⃣ résultat : nickel après la sieste donc photo pour en informer les parents

Et aussi on ne sait jamais MÉFIANCE reste dans mon cerveau.

avatar

lena56 *** 
le 08/02/22 à11:11

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Chantou1
Oui pour maladie bien sûr, la question ne se pose pas.
C'est pour là entre autres des vêtements sales, avec photo... Bref rien à voir

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à13:58

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Perso je ne suis pas du tout portable ! je m'en sers rarement avec les PE mais çà peut m'arriver de façon ponctuelle d'envoyer une photo de l'enfant prise sur le vif ! et qui je sais fera plaisir à la maman ou au papa ! mais là pour un vêtement sale j'en parle de façon sûre le soir au PE mais pas de texto et comme j'ai un cahier je le note aussi dessus !!! par contre je prends également une photo car mieux vaut être MEFIANTE comme dit Chantou et garder une preuve de telle ou telle chose !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à21:40

Re: Enfant qui me fait mal au cœur

Léna

« moi j'envoie un message direct aux parents" voir même "aux 2 parents"

Ma réponse était la raison pour laquelle j’envoyais des sms éventuellement aux parents si maladie ou constat d’un hématome dès l’arrivée de l’enfant pour ME couvrir et qu’ils ont oublié de m’avertir. MÉFIANCE oblige.

Par contre, j’ai écrit aussi que

« C’est certain que c’est mieux de le dire le soir »

J’entendais vis à vis de VOTRE problème de vêtements qui est délicat. Donc vous ne m’avez pas comprise à priori.

Ça ne me viendrait pas à l’esprit de prendre des photos de l’enfant avec des vêtements et l’envoyer aux parents ! Par contre, ces photos seraient prises pour un éventuel « dossier » vis à vis de la PMI.

Ce qui est certain j’ai dit sur ce post, je CHANGE l’enfant et je mets les vêtements sales dans un sac plastique ou papier et je dis que ses vêtements étaient sales donc je l’ai changé. Point final

Un moment donné il faut appeler un chat … un chat

Et je changerai tous les jours l’enfant s’il venait DEGUEULASSE et je demanderai aux parents de voir le problème que je ne pourrais supporter, ça c’est certain.

Donc dans le cas présent, il faut demander aux parents de revoir la propreté de l’enfant et de ses vêtements car ce n’est PAS possible pour l’enfant, pour les accueillis et pour l’AM.

Je peux vous assurer que je ne l’accepterais CERTAINEMENT PAS.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui me fait mal au cœur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP