Menu

avatar

cricri124 *** 
le 21/09/16 à06:07

Enfant malade

Bonjour mesdames,
Je voudrais avoir une confirmation svp : les parents avaient rendez-vous chez le médecin pour le petit. Ils sont venus le récupérer à 14 h, alors qu'il devait partir à 15 h 45. Aujourd'hui, la maman a préféré le garder à la maison. Je déduis donc les 2 jours d'absences, c'est bien ça? faut-il un certificat médical?
Merci de me confirmer

avatar

monassmat37 ** 
le 21/09/16 à08:37

Re: Enfant malade

Bonjour, moi je ne déduis pas si les parents viennent chercher leur enfant pour aller chez le médecin avant l'heure prévu du départ. Par contre si l'état de l'enfant l'oblige par la suite (après la consultation) à rester chez ses parents (et les parents me tiennent informés par téléphone dés la sortie du médecin) , là je déduis les jours que l'enfant ne vient pas (seulement si j'ai une ordonnance du médecin mentionnant: la nécessité pour l'enfant de rester chez lui, et le nombre de jours d'absence!) Voilà

avatar

catherinerul **** 
le 21/09/16 à09:25

Re: Enfant malade

Bonjour,

Le premier jour, il est venu quand même s'il est reparti plus tôt que prévu, je ne déduirai pas cette journée.

Après si dans votre contrat vous avez prévu de ne pas accueillir les enfants malades et que vous ne demandez pas de maintien de salaire à 50%, alors oui il faut déduire la deuxième journée.

avatar

peggy25 **** 
le 21/09/16 à11:18

Re: Enfant malade

Bonjour, ici,les médecins refusent systématiquement de faire des certificats médicaux, plus le temps à perdre pendant la consultation, et inutile d'insister ! Ils ont assez de "paperasse" à faire comme ca ! Alors comment on fait ?

avatar

piloupilou **** 
le 21/09/16 à12:11

Re: Enfant malade

Bonjour,

C'est le cas de mon médecin généraliste.
Elle ne fait pas de certificat pour justifier les abesences des modes d'accueil.

Au début je déduisais comme si il y avait certificat médical dans la limite de 10j/an.

Maintenant que ma vie familiale me le permet, j'ai une clause supérieure qui stipule que j'accèpte les enfants malades et qu'aucune déduction ne sera faite.

avatar

arcenciel *** 
le 21/09/16 à14:12

Re: Enfant malade

Bonjour,
je ne déduit pas les heures ou l'enfant est parti plus tôt pour le rdv par contre je déduis les autres jours où il est malade même sans papier du médecin, je sais très bien que les parents ne mentent pas car la plupart du temps,quand les enfants sont un peu malade, ils ne se jettent pas sur le telephone pour prendre rdv chez le médecin. Ils préfèrent que leur enfant vienne chez nounou en essayant de dissimuler quelques symptôme plutôt que les garder à la maison et perdre 1 ou 2 jours de boulot

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/16 à14:55

Re: Enfant malade

Bonjour, pour moi il n'y à rien à déduire, l'employeur doit fournir un certificat d'absence s'il veut qu'il y ait déduction.

Là vous n'avez pas refusé d'accueillir l'enfant, il ne vous à pas été confié c'est différent.

Si vous prenez le risque de déduire systématiquement les jours sans certificat médical, vos employeurs vont vite s'y habituer, et lorsqu'il ira chez mamie ou tatie, s'attendrons à ce que la déduction soit faite aussi.

Conformez vous à la ccn, c'est encore ce qu'il y à de plus simple....

avatar

cricri124 *** 
le 21/09/16 à17:10

Re: Enfant malade

J'accepte les enfants malades, et ici aussi les médecins ne font plus de certificat médical. Ca m'étonnerait que la maman me compte les heures d'hier.
Je vais voir avec elle demain.
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/16 à22:02

Re: Enfant malade

Cette maman n'à pas à vous déduire quoi que soit voyons !

C'est fou quand même, vous êtes dans vos droits, rappelez lui cette obligation de vous rémunérer.

C'est inscrit à la ccn, et à mon avis aussi sur vos contrats en tout cas çà devrait l'être.

avatar

christel35 ** 
le 27/09/16 à07:51

Re: Enfant malade

Respectez la ccn, faites respecter vos droits !
Aucune déduction s'il n'y a pas de certificat médical !
Si le médecin ne veut pas faire de certificat médical, c'est au pe d'insister ou alors, il paye l'assmat.
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP