Menu

avatar

emily1 *** 
le 17/02/22 à14:10

Encore et toujours

Bonjour à toutes,

Que dire aux parents ?
Lundi un petit arrive, le papa ne me dit rien de spécial.
Ce petit je vous en ai déjà parlé, celui qui a eu des diarrhées pendant plus de un an sans que les parents écoutent mes conseils et qui était malade en décembre et que les parents ne voulaient pas soigné non plus(rinopharyngite) donc du coup tous mes accueillis étaient malades et ont dû aller chez le médecin deux fois.
Donc lundi soir je dis il a le nez qui coule et ça commence à être infecté, il éternue et tousse un peu.
Le mardi matin le papa me dit que le petit partira plutôt puisque rdv chez le médecin.
Mercredi matin ah ben il a une otite, déjà dimanche il a eu de la fièvre.
Ok , merci de m'avoir prévenu bon a force j'ai l'habitude.
Antibiotiques pour l'otite mais rien pour le nez infecté
Du coup les deux autres petits qui sont avec moi sont malades eux aussi, nez qui coule.
Les parents ont bien vu que le petit était malade son nez coule continuellement.
Je pense dire au papa ce soir que je lui conseille d'aller en pharmacie pour acheter ce qu'il faut pour le soigner puisque le lavage de nez n'est pas efficace. Le médecin n'a rien donné pour son nez qui pourtant est très encombré et coule vert
Qu'en pensez vous ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/22 à14:16

Re: Encore et toujours

Très bonne idée la pharmacie

avatar

carrie *** 
le 17/02/22 à14:37

Re: Encore et toujours

Bonjour,

S'il est sous antibios pour l'otite, donc sphère ORL, logiquement cet antibio éradiquera aussi l'infection que ce petit semble avoir (mucosités vertes) car nez = sphère ORL.

Souhaitons un bon rétablissement à ce petit et beaucoup de courage à vous qui semblez être bien patiente.

avatar

liline17 ***** 
le 17/02/22 à14:40

Re: Encore et toujours

le plus souvent, les parents ne font pas les soins du nez, car l'enfant se débat trop, c'est pour ça que mes soins du nez sont peu efficaces sur certains enfants.
Peu importe ce qu'ils achèteront à la pharmacie, si ils ne s'en servent pas, ça ne soignera pas l'enfant.
à présent, je préviens mes PE que si ils ne font pas les soins du nez, je ne les fait pas non plus et qu'on verra le résultat quand il sera trop malade pour venir chez moi.
J'ai nettement moins de nez qui coulent depuis que je dis ça.

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à14:42

Re: Encore et toujours

Je conseillerai aussi au PE de demander à la pharmacie car si le nez coule vert ou jaune ça doit être très inconfortable pour l'enft et son otite va bien avoir du mal à être soignée même sous antibio car c'est toute la sphère ORL qui communique (nez, gorge, yeux, oreilles, sinus...).

En formation sur les troubles du langage avec une orthophoniste elle insistait sur l'importance de soigner un nez qui coule car à force cela peut provoquer des troubles importants. Bébé ne pouvant pas respirer par le nez, ouvre la bouche, ne colle plus sa langue au palais, le palais ne prends pas la bonne forme, les dents ne se placent pas correctement, la mâchoire se déplace et ça c'est sans parler des otites non ou mal soignées qui entraînent une perte d'audition qui empêche la bonne oralisation.

Conclusion: OUI demander au pharmacien quelque chose de plus efficace que le seul serum phy' et il est bien étonnant que le médecin ne l'ait d'ailleurs pas préconisé.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/22 à14:48

Re: Encore et toujours

Griselda

Obligée de rire …

Mais c’est TRÈS bien de savoir pourquoi aller à la pharmacie.

Donc je résume …

Ma réponse : 1 ligne
Ta réponse : 27 lignes MDR

je répète après toi «je vais bien … tout va bien » HAHAHA

avatar

beloune *** 
le 17/02/22 à14:58

Re: Encore et toujours

Coucou comme je te comprend j ai eu le même problème avec un pe . Apprirori son médecin traitant et en arrêt ... tout les enfants on était malade dont le mien de 16 mois j ai effectivement moi aussi eu bcp de mal à trouver un médecin à telle point que j ai du faire 70 kilomètre pour l amener à sont pediatre j habite en campagne . Mais un bébé malade à besoin de soin je me suis fâché en disant que j avais du par leur faute et leur négligence aller au m médecin a 19h le soir alors que mon fils était à 39.5 de fièvre .
D ailleurs j étais tellement en colère que je leur est dit aussi que mes boîtes de mouchoirs serait facturé ainsi que le sérum phy . Mon petit en remet à peine . Ct la gastro y a quinze jours même scénario et tous malade même moi . Donc ça va 5 minutes ils amènent leurs enfants au médecin c est pour moi un premier palier de maltraitance....

avatar

emily1 *** 
le 17/02/22 à15:09

Re: Encore et toujours

Merci pour vos réponses les filles, toujours de bons conseils.
Les parents sont anti médicaments même homéopathique je pense .
La cause vient toujours des dents grrrr
Le médecin a sans doute prescrit quelque chose pour le nez mais n'ayant pas d'ordonnance je ne peux pas savoir.
Dès qu'il est malade je leur parle de l'homéopathie et qu'en pharmacie ils seront bien conseillé.
Les autres enfants sont déjà soigné par homéopathie dès que leur petit nez s'est mis à coulé , parents bienveillant vis a vis des autres enfants et surtout de leur enfant.
Lorsque je parle aux parents du petit c'est dans le vide ...
A la rentrée il ira à l"école toute la journée de 7h30 à 17h à 2 ans 1 /2, le contrat s'arrêtera donc.
Le personnel enseignant sera probablement moins patient que moi.
La seule chose qui les fait bouger c'est lorsque je parle de la PMI.
C'est quand même incroyable de laisser son enfant dans l'inconfort et l'ayant toute la journée ce n'est pas deux lavages de nez par jour qui va le soigner.

avatar

benediq *** 
le 17/02/22 à15:20

Re: Encore et toujours

J'admire votre patiente, moi il y a bien longtemps que j'aurais cherché un autre contrat et by by démission.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/22 à15:56

Re: Encore et toujours

Bonjour

Un traitement anti-biotique pour soigner les otites n'est pas obligatoire.

Lavage de nez = interdit. on n'introduit rien dans le corps d'un enfant..

SI traitement avec ordonnance et que vous choississez d'administrer les médocs, (pas obligatoire), il faut tenir un registre.
De par l'obligation de tenir ce registre, ma condition pour le cas où je déciderais de donner des médocs, serait la tenue réciproque de ce même registre, fourni par le parent bien entendu.
Ainsi, clairement le problème du soin ou pas serait facilement identifié (bon oui le parent peu bidouillé le registre).

Une autre des solutions est le refus d'accueil, - tant pis - ou l'intervention de votre puer...

A vous de vous imposer et de choisir.

avatar

emily1 *** 
le 17/02/22 à17:51

Re: Encore et toujours

Lorsque le papa est venu récupérer le petit je lui ai dit que son nez coulait constamment et que je lui conseillais d'aller à la pharmacie.
De plus les autres enfants étaient malades.
Il m'a répondu le médecin a donné uniquement l'antibiotique pour l'otite et juste faire des lavages de nez.
C'est un médecin homéopathe en plus !
Je lui ai répondu que lorsque c'était infecté le lavage de nez seul ne sert a rien
Les autres parents en ont un peu marre ce que je comprends, ils savent très bien que ce n'est pas ma faute et que je fais le nécessaire.

.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/02/22 à18:23

Re: Encore et toujours

Bonsoir alors déjà les lavages de nez bien réguliers au sérum soignent les rhumes.depuis que j'utilise du sérum phy pour les petits j'ai voulu savoir le ressenti par moi même et j'utilise les produits de lavage à l'eau de mer certains contiennent des ajouts anti rhumes allergiques. En hiver les lavages de nez évitent bien des rhumes.
Quant à l'homéopathie ça ne soigne rien quand ça fonctionne bien c'est que la guérison allait se faire spontanément la preuve ce n'est plus remboursé.
Et il ne faut pas oublier que c'est l'hiver certains petits sont plus fragiles que d'autres.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 17/02/22 à18:48

Re: Encore et toujours

Bonjour. Les médecins ne donnent rien pour les rhumes... Homéopathie ça marche pas, lavage du nez je ne veux plus le faire aux petits. Compliqué mais un rhume guérit en 2 semaines avec médicaments et en 15 jours sans médicaments dixit mon médecin

avatar

emily1 *** 
le 17/02/22 à18:58

Re: Encore et toujours

Je ne fait plus de lavage de nez aux petits.
De toute façon nous ne"avons plus le droit.
Le prorinel ou spray pour le nez je suis d'accord ça aide
Par contre l"homéopathie ça fonctionne, je l'ai toujours fait à mes enfants petits,
Dès que le nez commençait à couler coryzalia et au bout de 5 jours à peine c'était fini plus le lavage de nez avec un mouche bébé c'était efficace.
Je"ai des petits et les parents font la même chose et les enfants guérissent vite
La l'enfant n'est jamais soigné et ça sera toujours ainsi.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/22 à19:12

Re: Encore et toujours

C’est ce que j’allais dire nounoucat

L’homéopathie ne soigne pas puisque n’est plus remboursé par la sécurité sociale.

Idem les consultations.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/02/22 à20:52

Re: Encore et toujours

Un jour j'ai vu une émission sur la fabrication des petites boules d'homéopathie le produit soi disant soignant est pulvérisé au final il y a des petites billes qui ne contiennent que du sucre.
Je continue à faire le sérum phy aux petits car les parents bien souvent n'y arrivent pas sans engager une lutte.
Pour ma part en 30 secondes c'est fait il n'y a même pas le temps de se contrarier que c'est fini.!

avatar

nanouvourles ** 
le 21/02/22 à08:18

Re: Encore et toujours

Bonjour Mesdames,
Alors pour info j'avais vu une pub sur le net concernant une seringue avec un embout plastique souple dans laquelle on insère le sérum phy et l'enfant (s'il est en âge de le faire lui même) ou l'adulte injecte le produit dans la narine et le produit ainsi que "la morvouille" sortent par l'autre narine.
Perso, j'ai envoyé la pub aux parents et ils m'ont tous dit qu'ils allaient en acheter (autour des 15€ les 4 seringues sur Amazon "seringue lavage de nez").
Ils m'en laisseront chacun une pour leur enfant.
On verra par la suite :)
Très bonne journée à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 21/02/22 à08:30

Re: Encore et toujours

Décidément IDEM Nounoucat

Des parents qui ne veulent pas faire pleurer leur enfant pour du sérum, qui se mettent à 2 pour lui en mettre

J’ai proposé de le faire le matin, etc par contre eux de le faire le week-end. Donc on moins je suis sure que l’enfant a eu son sérum et évidemment l’enfant se laisse faire.

Un enfant m’a dit récemment « c’est moi qui commande chez moi, sauf chez toi » …. Et oui ça promet ! Je l’ai quand même dit aux parents et ça les a fait rire …
» Voir plus de sujets sur : Encore et toujours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP