Menu

avatar

zelande *** 
le 08/04/22 à15:12

En rire ou en pleurer ?

Il y a 2 semaines, je réponds à une annonce pour une demande d'accueil. La maman me répond, me donne le type d'horaires dont elle aura besoin (9h30/17), me précise que le fait que je ne travaille pas le mercredi après midi lui convient tout à fait.
1er rendez vous pris un soir de semaine. le jour même, elle me renvoie un message comme quoi son conjoint n'est pas dispo, est ce qu'on peut changer ?
2ème rendez vous pris: message 1h avant, ils ne peuvent pas venir, covid
je renvoie un autre message en donnant mes dispo pour la semaine suivante, lui demande des infos supplémentaires, lui indique mes dates de vacances etc, histoire d'avancer un peu.
Aucune réponse pendant 48h et là, un message comme quoi il faut absolument se voir très vite car elle commence son travail milieu semaine prochaine.Donc pas d'adaptation. Elle me donne ses horaires et je vois que
1/ je travaillerai le mercredi après midi
2/ il ne s'agit plus de 17h, mais de 18h30 ou 19h15
3/ il faudrait que je ramène l'enfant chez elle de temps à autre le soir


Bon, j'ai prévenu que ce ne serait pas possible.......................

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à15:28

Re: En rire ou en pleurer ?

Alors déjà le PE qui me dit qu'il n'y aura pas d'adaptation c'est niet. Son bébé et mes autres accueillis n'ont que faire de leur urgence qu'ils n'ont pas su ou pu anticiper.
Le deuxième PE jouera son rôle de... PARENT en demandant un aménagement de ses horaires durant 2 semaines car il en va de l’intérêt de son enfant mais aussi des autres qui sont chez moi.
S'ils ne sont pas OK avec ma philo de travail ils cherchent, en urgence, une AM qui sera OK avec leur philo parental.

Si les horaires ne correspondent plus à ce que j'ai déjà mentionné comme possible et bien où ils s'arrangent pour modifier leurs horaires de travail ou ils cherchent une AM dont les besoins sont conformes aux leurs.

En bref, ça part mal!

L'essentiel étant d'être d'accord... au moins sur ce que chacun conçoit comme essentiel.

avatar

caro35 *** 
le 08/04/22 à15:55

Re: En rire ou en pleurer ?

J’ai rencontré un couple avec leur bébé de 4 mois il y a 3 semaines. Au téléphone je leur ai dit que je ne travaillais pas le mercredi, pas de souci. Au RDV, toujours pas de souci pour le mercredi off.
Je les relance la semaine dernière, ils n’ont pas encore pris leur décision et me tiennent au courant au plus tard ce mercredi. Mercredi dernier pas de nouvelles. Et aujourd’hui message vocal : on ne vous choisit pas parce que vous ne pouvez pas prendre notre fille le mercredi !!
OMG

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/04/22 à15:58

Re: En rire ou en pleurer ?

A pleurer ! Quand les accords changent avant même le premier rdv c'est un grand OUF !
Je plains l'ass mat qui aura cette famille et dans l'urgence cette maman n'a pas en plus oublié qu'elle a le covid?!
Étonnant!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à16:49

Re: En rire ou en pleurer ?

Bonjour

Vous avez eu raison de ne pas donner suite, et en plus vous demander d'aller chez eux, niet.

Par contre il m'est arrivé de prendre des contrats en urgence sans adaptation (boulot trouvé d'un employeur venant d'une autre région) et ça c'est vraiment bien passé.

C'est bien d'en avoir une, mais on peut aussi nous aussi s'adapter à des besoins urgent.
Comme également dans le cas d'un remplacement..

avatar

angele1982 ***** 
le 08/04/22 à17:44

Re: En rire ou en pleurer ?

Bonsoir j'ai eu le cas aussi ou tout avait changé de toute façon c'était niet je ne sais pas à quoi çà leur sert de raconter des blagues ! certains PE se moquent de notre travail et il faudrait dire oui à tout ?

avatar

griselda ***** 
le 09/04/22 à08:27

Re: En rire ou en pleurer ?

Perso je ne relance jamais un PE.

On m'a déjà demandé de rappeler un PE qui n'aurait pas encore donné sa réponse avant d'accepter une autre offre. Je refuse aussi, je ne fonctionne pas comme ça. Si les PE veulent travailler avec moi c'est à eux de me le dire dès qu'ils le savent. S'ils hésitent suffisamment de jours pour qu'une autre offre me soit faite c'est qu'ils n'ont peut être pas intérêt à travailler avec moi (et vice versa). Je ne veux pas qu'une Famille travaille avec moi parce qu'ils auront eut la pression de se faire souffler la place chez moi. Ils doivent le faire parce qu'ils sont suffisamment convaincue que c'est une bonne chose pour eux.

Je ne reserve pas une place à un couple en attendant qu'ils aient décidé non plus, on ne pause pas une option sur moi.

On se rencontre, je leur conseille de voir plusieurs personnes, de lire ma présentation et de discuter entre eux. Et s'ils savent qu'ils veulent travailler avec moi ils me recontactent et si c'est OK pour moi aussi je leur propose de venir signer un contrat qui, à mon sens, bloquera la place (bien qu'il ne contienne pas de mention d'engagement réciproque).

De même si j'ai un doute, je demande un délais de réflexion mais en général si j'ai un doute ce n'est pas bon signe.

avatar

samantha6 **** 
le 09/04/22 à08:40

Re: En rire ou en pleurer ?

Pour les contrats en urgence ça m'est arrivé de prendre, ça c'est plutôt bien passé. Tout dépend l'urgence, si non ils se font taper sur les doigts (rire). Pour déposer l'enfant même pas en rêve, surtout annoncé comme ça dans les conditions. Cela dit ça m'est arrivé de le faire par ma propre volonté pour un enfant que j'acceillais déjà, durant les blocus des gilets jaune, la maman depont des transports et l'enfant était chez moi depuis 6h du matin jusqu'à 20h. Il a dinner chez moi. Si c'est ça maman qui vient et devra reprendre le bus elle va arriver à 21h. Je les fais avec plaisir 2 ou 3 fois mais jamais ça était une obligation. Et en fin en dernier, je ne relance jamais un parent, s'il est intéressé il sait ce qu'il faut faire, un rendez-vous annulé je ne propose pas d'autres, si lui propose oui, mais s'il annule encore je dirais que la place est déjà prise. On vois dès le premier jour un parent sérieux.

avatar

zelande *** 
le 09/04/22 à11:24

Re: En rire ou en pleurer ?

Cela m'est arrivé d'aller chercher et de raccompagner un enfant, mais c'est moi qui l'avait proposé car la maman s'était cassé la jambe et habitait à 5 minutes.

Je n'ai pas eu l'impression de les relancer, juste de répondre à leurs questions et de poser clairement mes disponibilités .
Dès le 1er échange, je ne les sentais pas trop. mais, comme on dit, "il faut laisser sa chance au produit" !!! Et puis les demandes sont assez rares chez moi, donc avant de dire non, on examine de près.
Mais là, pas besoin de réfléchir, je l'ai échappé belle. Comme m'a dit mon mari, ces pe auraient probablement été un condensé de 2 anciens pe avec qui j'avais eu des problèmes:
» Voir plus de sujets sur : En rire ou en pleurer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP