Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à13:08

En colère

Bonjour a tous et meilleurs vœux...

J'étais venu vous parlez pour un petit que j'ai qui va avoir 3ans ce mois si et dont je savais pas ce qui en serait pour l'école et ont y es...

Je précise que une semaine avant les vacances de Noël j'en avais parlé avec la maman et qui devait me retenir au courant...

Et bien ont y es, il aura 3 ans lundi ... actuellement il es avec moi le lundi mardi jeudi vendredi de 11h45 a 17h45...
Ce midi je vais le chercher à l'école et la surprise, la maîtresse me dit " alors sayais x a 3 ans lundi du coup il sera à l'école toute la journée le lundi et jeudi, la maman nous a laissé un mot dans le cahier"...je lui réponds" pardon???"
Et la , la maîtresse très surprise, me dit " vous étiez pas au courant" ?
Et bah non Surprise.....pourtant j'ai vue la maman ce matin elle m'a donner les repas de x et ma rien dit...

Je ne supporte pas ce manque de respect...

Du coup il serait avec moi que le mardi et vendredi de 11h45 a 17h45, sa va être là galère car lui va aller dans le rang de la cantine, va vouloir resté avec les copains, va pleurer et ne va plus m'écouter, car ces un enfants quand ont le braque ne parle plus et ont n'en tire plus rien...

J'ai même pas d'avenant à cette heure ..

Je sais même pas si elle va m'en donner un ce soir, met sur je vais lui dire que la maîtresse ma tenue au courant , et que si elle me donne pas d'avenant elle doit m'en faire un pour me signaler que x n'ai plus la le lundi et vendredi...

Je sais même pas si il sera à la garderie le soir avec sa soeur ....

Sa me fatigue ces parents qui ont en manque de respect total, qu'il pense que vue qu'il nous paye il peuvent faire ce qu'il veulent et comme ils le veulent.

Met sur j'attend cette avenant qui es obligatoire pour la semaine prochaine et dessus je marquerai refusé...

Met je vais me trouver coincé car elle me dira " bah pas grave ont reste comme cela de toute façon le mardi et vendredi sa ne change en rien votre contrat actuelle"..

Surtout que les deux jours semaines ces progressif en gros dans 15 jours elle peut très bien le passer à la journée toute la semaine..

Enfin voilà je ai marre.

avatar

isa19 ***** 
le 11/01/21 à13:12

Re: En colère

Bonjour,
rappelez lui que les aides de lapaje sont divisées par 2 peut être que du coup elle vous licenciera mais perso je ferai comme vous avenant refusé.

avatar

napaje *** 
le 11/01/21 à13:18

Re: En colère

Bonjour,

Je comprends que vous soyez désabusée.....

Pas le top d apprendre ceci par une tierce personne....

J aurais envie de vous dire , pas d ' avenant, pas de changement !

Et de mon côté, silence radio , j ' attends ...

Après, libre à vous d' accepter ou de refuser l ' avenant ....

Moi, je connais déjà ma réponse...

Bon après-midi
Napaje

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à13:25

Re: En colère

Ma réponse es NON direct, et elle ces que je ne prend pas à la baisse....

Met après je sais même pas si je vais attendre que sa vient de elle, car elle serait capable de me le dire que vendredi, ou si je lui en parle ce soir en me disant que ces la maîtresse qui m'a informé....

Je ne comprend pas ces parents qui peuvent nous manqué autant de respect....

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à13:30

Re: En colère

Pas d'avenant, tant mieux, vous êtes payée j'ai envie de dire.
Et qd l'avenant sera enfin donné, perso je le refuse.
Bon courage...

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/21 à13:32

Re: En colère

Bonjour,

Refusez et cherchez vite un autre contrat.

avatar

ladya1 ***** 
le 11/01/21 à13:32

Re: En colère

Donc perso je ne dis rien et je lui remets la facture en fin de moi avec un grand sourire.

avatar

napaje *** 
le 11/01/21 à13:41

Re: En colère

Temps que vous n avez pas d ' avenant, le contrat continue en l ' état !

Après rien ne vous oblige à donner votre accord ou pas, le lendemain !

Ceci dit Il faut que cela reste dans un délai raisonnable....et ça c est recommandé pour les deux parties ....

Bon courage ...

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à13:42

Re: En colère

Avoir un autre contrat malheureusement pas possible, c'était une place que j'avais en provisoire le temps que l'année ce face pour que la petite que j'ai a la journee rentre a l'école en septembre et qu'elle prennent cette place la , car je les depuis ces 3 mois , c'était juste une place provisoire en attendant...

Et on a rarement de demande en milieu d'année

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à13:43

Re: En colère

Un délais résonnance je veux bien, met sa commence lundi prochain, ont es lundi je les vue ce matin et elle m'a rien dit, il reste demain jeudi et vendredi ces vraiment court pour le lundi a venir

avatar

sissi38 *** 
le 11/01/21 à13:50

Re: En colère

Bonjour.

Comme ladya 1, ne dites rien.
c est l employeur,c est a elle de faire les,demarches en temps et en heure et surtout de vous informer.
Jusqu a ce qu elle se decide a vous proposer un avenant, l ancien court.

Un Pe , a pu obtenir de l ecole une derogation pour que son enfant n y aille pas l apres midi.
Le 22/12, elle me dit que le 18 dec la maitresse lui a dit qu en janvir c est toute la journée.elle savait depuis novembre que laero n etait pluss valae mais l eole n avait rien dit jusque là.je lui ai répondu que l avenant prendra,effet le 22/01 comme prevu au contrat 1 delai preavis,de 1 mois.jusquau 22 je suis payée sous le coup de l ancien.

Courage.en tout cas je comprendsvotre colère.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/01/21 à13:50

Re: En colère

Bonjour

Refusez tout simplement l'avenant.

Que la maman se débrouille pour les jours où il ira à l'école toute la journée, ce n'est pas votre problème.

A un moment donné, il faut arrêter de gémir, et rester ferme.

Elle doit vous présenter un avenant puisqu'il va dans tous les cas modifications des conditions d'accueil.
Donc, vous refusez. Tout simplement.

Vous aurez un mois de préavis.

Et l'enseignante n'a pas à vous dire ce que contient le cahier de liaison.
Là, vous attendez que l'employeur vous en parle...

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à13:58

Re: En colère

D'accord je lui dit rien, même si sa me démange , et comme vous dite ces elle le parent ces pas à moi de prendre les devants...

Ces sur que je le refuse , hors de question d'être la bonne poire...

Pour le préavis j'ai que 15 jours car moins de 1 ans de contrat...

Merci beaucoup pour vos conseillé sa fait du bien de les lires

avatar

nounou016 *** 
le 11/01/21 à14:03

Re: En colère

Il va bien falloir qu'elle vous en parle, sinon lundi vous allez le chercher à l'école comme d'habitude!!! Sauf que l'école ne voudra pas vous le remettre et là plus qu'une chose à faire, appeler la maman!!!!

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à14:07

Re: En colère

Chantou1 ces gentil, met depuis l'arrivée de la mam dans mon village , et une mam et un multi accueil dans tout les villages qui m'entourent j'ai plus trop d'appel malheureusement, avant j'en avais pas mal met malheureusement les appels ce dont rare maintenant....

avatar

napaje *** 
le 11/01/21 à14:07

Re: En colère

Merci d entendre et d écouter les conseils , qui se rejoignent , des différentes intervenantes ...

Soufflez, pour faire retomber la pression....

Et attendez ....

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à14:21

Re: En colère

Disons que je suis assmat que depuis bientôt 4 ans et je suis pas toujours tombé sur de bon PE, du coup maintenant je reste super prudent et je viens ici chercher conseil..

Merci vraiment a vous de me conseiller .

avatar

louloutte5 **** 
le 11/01/21 à17:35

Re: En colère

Bon bah elle es venu le chercher et ne m'a rien dit....

A voir demain ...

avatar

griselda ***** 
le 16/01/21 à08:52

Re: En colère

Je comprends la colère car pourtant tu as déjà abordé le sujet avec le PE.
J'aimerais connaitre son point de vue pour comprendre pourquoi on n'a pas jugé utile d'avertir l'AM en même temps que l'école?
Dans notre métier il est essentiel pour bien accueillir les enfants d'avoir une relation de confiance, une bonne communication. Ca me semble indispensable.
Quoi qu'il arrive ce PE devra bien t'informer car même sans modifier la mensualisation (rappelons que ce n'est pas une obligation), un employeur doit bien préciser de tout changement d'organisation.
Mes PE n'hésitent jamais à m'avertir dès qu'ils connaissent une possibilité de changement. C'est quelque fois 6 et 8 mois avant. Sans toujours connaitre la date précise car ils savent que je ferais de mon mieux pour les accompagner jusqu'au bout.
Je n'ai eut qu'une blague du genre, à mes débuts, un PE qui a tenté de partir sans me payer mon dernier mois. Elle a récupéré sa fille sans me dire qu'elle ne reviendrait pas du tout car elle avait démissionné.
Tiens nous au courant.
Courage.

avatar

nanou40 ** 
le 17/01/21 à12:46

Re: En colère

Bonjour
A votre place , j'attendrais que la maman vous présente un avenant , pas d'avenant , pas de changement au niveau salaire . Vous avez un délai de reflexion également , pendant ce temps ,le salaire est dû . et ensuite ...vous refusez l'avenant si vous pouvez vous le permettre. Bon courage , je trouve que les parents sont de plus en plus indélicats ..
» Voir plus de sujets sur : En colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP