Menu

avatar

nanou784 * 
le 02/11/20 à13:38

Écœurée...

Bonjour à tous, aujourd'hui j'avais envie de vous partager mon coup de geule, 6 ans que je travaille avec la même famille, des petits contrats en année incomplète mais que j'ai accepté par affection car étant solo ces contrats m'ont toujours bloqués... Des plannings sans cesse changés et non fournis juste un SMS le dimanche soir... j'ai eu beau plusieurs fois demander 15 jours d'avance, je n'ai jamais était prise au sérieux...
J'ai toujours était cool, pas d'augmentation tarifaire, je dirais même aujourd'hui laxiste car je n'avais pas envie de me prendre la tête pour régulation de CP ou pour IE...
Depuis le mois de mars la rentrée du petit devait se faire en janvier, plusieurs fois nous avons abordé le sujet, j'ai donc refusé plusieurs contrats proposés.
Le jour de la rentrée en septembre, les PE m'annoncent que le petit est à l'école 2 jours /semaine et que je n'aurais plus le petit à la Toussaint.
Je lui explique que ce n'est pas correct mais je n'en dis pas plus,
Depuis 1 mois pas de nouvelle, pas d'enfant, j'envoie un message et elle arrive avec mes papiers de fin de contrat...
Et la j'hallucine je n'ai eu aucun préavis hormis à l'oral, ce que je lui explique et bien figurez vous que je suis procedurière parce que j'exige une lettre de préavis...
13 ans ou j'ai fait étais plus que disponible même trop...
Franchement je suis déçue d'être traitée de la sorte, notre métier devient de plus en plus ingrats...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à13:42

Re: Écœurée...

Bonjour

Oui le laxisme est porte ouverte aux abus...

Maintenant, soyez procédurière et surtout faites valoir vos droits, la ccn nous protège au minima.

la rupture du contrat doit être notifiée par écrit, et remise soit en main propre contre signature, datée signée, ou à votre place je demanderais un rar.

N'acceptez plus de vous faire marcher sur les pieds. Et réclamez vos dûs.

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à13:48

Re: Écœurée...

Bonjour.
Mais pourquoi autant de laxisme???
Pourquoi voulez-vous que vos employeurs vous respectent si vous ne vous respectez pas vous même.
Si vous considérez que vous ne méritez pas votre salaire à sa juste valeur, si les indemnités ne sont pour vous qu'un détail, et bien les parents pensent aussi que ce n'est pas si important que ça.
Vous hallucinez mais moi je ne trouve pas cela surprenant.
Positionnez-vous en tant que professionnelle, vous n'en serezque mieux respectée.

avatar

saminelo **** 
le 02/11/20 à13:49

Re: Écœurée...

Bonjour Nanou,

Notre métier est difficile car nous devons faire la part des choses entre "les sentiments" et le professionnalisme.
Et j'ai bien peur que le coté sentimental ait pris le dessus sur le professionnalisme en ce qui vous concerne (n'y voyez aucun jugement)...
Pour notre propre protection, il est vraiment important d'être assidue et informée sur nos devoirs MAIS aussi nos droits. Etre respectée de nos employeurs ne rime avec pas être désagréable.. Il faut juste mettre les points sur les i dès la création du contrat et ne pas tomber dans le piège de "cette fois ci je laisse passer". Malheureusement, j'ai l'impression que les PE qui profitent de la trop grande gentillesse des AMs soient la majorité...
Remettez vous bien de cette malheureuse fin de contrat et faite attention pour les prochaines fois !

avatar

nanou784 * 
le 02/11/20 à14:08

Re: Écœurée...

Je ne dirais pas laxisme...j'ai commencé il y a 13 ans et effectivement j'aurais du être plus à cheval sur certaines choses, mais j'estime que c'est aux employeurs d'être réglo...
J'ai trop dit oui et accepté trop de choses, donc oui je l'avoue c'est entièrement de ma faute...

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à14:21

Re: Écœurée...

tirez-en donc toutes les conséquences.
Pas besoin de vouloir être gentille en faisant des cadeaux.
Bon courage pour cette fin de contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 02/11/20 à17:01

Re: Écœurée...

Si c'est du laxisme, même plus.

Les PE ont du se dire: vu comment on lui marche dessus depuis des années et qu'elle se laisse faire pourquoi s'arrêter là... ??

Il faut faire attention, le trop bonne trop c***** s'applique bien dans notre job.

Rendre trop de service en espérant un retour ça marche peut être avec certains PE mais pas tous.

Les services doivent être exptionnels.

Si tu comptes sur les PE pour être réglo tu risques pas mal déconvenues.
Les parents sont de moins en moins corrects...

avatar

nanou784 * 
le 02/11/20 à17:19

Re: Écœurée...

Et oui vous avez toutes raison le trop bonne trop conne me décrit parfaitement

avatar

isalivre ***** 
le 02/11/20 à18:12

Re: Écœurée...

Bonsoir
Il faut maintenant apprendre à se faire respecter et que les PE respectent le contrat.
Ce n'est pas toujours facile au début mais essayez et vous verrez, on y prend goût et les PE ne vous en respecteront que mieux.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/11/20 à20:56

Re: Écœurée...

Bravo les remerciements ! et bien je pense que cela va vous servir de leçon (sans vous accabler !) pour les prochains contrats et je pense que vous avez dorénavant compris ... trop bonne trop c...e ! faisons respecter ce qui est signé sur nos contrats ...

avatar

griselda ***** 
le 06/11/20 à14:28

Re: Écœurée...

Je rencontre souvent des AM qui me disent avoir peur que ça se passe mal avec les PE si elles ne sont "pas assez souples". Souple et corvéable ce n'est pas la même chose. Je répond alors qu'il est important de bien communiquer: expliquer comment nous fonctionnons, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Contrairement à ce qu'on pense nous sommes bien mieux respectées ET appréciées quand notre mode d'accueil est très cadré.
Les PE qui cherchent une "Tata" qu'ils pourraient presser comme un citron passent vite leur chemin. Ceux qui avaient simplement besoin de comprendre, quand on explique dès le départ, sont rassurés de voir qu'ils ont affaire à quelqu'un qui maîtrise la situation et ça se passe super bien.
Je pense qu'aujourd'hui je suis très cadrée, ça ne m'empêche pas d'être très empathique et de me positionner comme une professionnelle qui oeuvre aux côtés des Parents dans l’intérêt de l'enfant.
N'oublions pas que nous les adultes ne sont jamais que des enfants en plus grands. Si je ne me fais pas respecter de l'enfant, il prend le pouvoir. Il en est de même avec beaucoup d'adultes ;-)

avatar

kilced ** 
le 07/11/20 à20:09

Re: Écœurée...

Bonsoir Nanou

Alors surtout ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais comment voulez vous que ces parents là vous respectent si vous avez accepter d'être "leur domestique" (oui le mot est fort !) pendant ces 13 ans !
Je vais vous conseiller une lecture "le scandale des assistantes maternelles" , je pense que vous allez malheureusement vous reconnaitre !
Défendez vous, tant que la lettre en AR n'est pas arrivée, le contrat continue ! N'oubliez pas les indemnités de rupture et au bout de 13 ans, ça va faire très mal, vos cp ! Et surtout pour les prochains, syndiquez vous, car vous allez avoir de l'aide, des tableaux, des conseils....
Bonne chance pour cette fin de contrat.... je pense que vous allez galérer !
Avec amitié Kilced
» Voir plus de sujets sur : Écœurée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP