Menu

avatar

lilinette78 ** 
le 26/10/21 à09:27

Écœurée de certains comportements de parents

Bonjour
Ce matin je donne le rectificatif du tarif des frais entretiens j étais à 3,11 pour10,50 par jour je recalcule suite à l augmentation du smic et je passe à 3,69 . La maman cadre dans une grosse boîte me dit ah bon , très bien je vais vérifier . Elle peut vérifier ce sont ces mêmes parents qui sont en retard , qui rechignent sur tout. Aucun respect. Bientôt il’faudra travailler pour des pecadilles. Sa réponse ne m a pas plue. Je ne fais plus de cadeaux c est terminé car nous n’avons rien en retour. Bonne journée à toutes

avatar

carrie *** 
le 26/10/21 à09:36

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Bonjour,

D'après ce que vous dites pour 10,50 h, vous étiez en dessous du minimum. Depuis combien de temps?

Car en plus de lui annoncer votre tarif, vous pouvez d'ores et déjà lui annoncer que vous devez faire un arriéré de ce qu'elle vous doit.
Si j'ai bien compris votre post bien sûr.

En tout cas bon courage, je n'aurais pas du tout apprécié ce genre de réflexion, même si sur le fond, en tant que PE, c'est son devoir de vérifier au minimum les calculs et même, c'est elle à la base, en tant que PE qui aurait dû faire les choses correctement depuis le début.

Belle journée.

avatar

griselda ***** 
le 26/10/21 à09:40

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Mais quelle bonne idée que de vérifier car alors elle ne trouvera rien à redire de faire la régule des IE car si jusqu'à présent elle ne te payait QUE 3.11€ pour 10.50h elle était en dessous du minimum...

depuis le 1er janvier 2021
3.11 pour 9h d'accueil
3.63 pour 10.50h

à partir du 1er octobre 2021 c'est
3.18 pour 9h
3.71 pour 10.50h

J'dis ça, j'dis rien...

avatar

griselda ***** 
le 26/10/21 à09:41

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Tu peux aussi qu'elle pourra vérifier au 1er janvier 2022 que le taux augmentera encore...

avatar

lilinette78 ** 
le 26/10/21 à09:48

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Merci beaucoup à toutes et Griselda vous m’avez bien fait rire qu elle vérifie encore et encore . Et oui depuis le début je suis en dessous du minimum légal . Rien que de vous lire ça me remonte le moral un peu bas ce matin . Belle journée à toutes

avatar

julia3 *** 
le 26/10/21 à10:00

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Bjr ils sont bizarres ce genre de parents. Moi je les ai tous informés et aucune n'a rechigné encore heureux car il connaisse mon caractère. Jsuis arrangeante, gentille etc mais il ne faut pas me bassiner sinon ça ne le fait pas et je ne me gêne pas pour leur dire
Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 26/10/21 à11:10

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Bonjour

Et surtout rectifie déjà le montant mini qui est est faux Griselda te l'a dit, 3..71...et au 1er janvier elle va sauter au plafond car ce sera au minimum 3.916 arrondis à 3.92...autant dire 4€ !

avatar

lilinette78 ** 
le 26/10/21 à11:15

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Merci Metal1988
Je rectifie dès ce soir alors là ça va être le coup de massue sur sa petite tête . Elle va pas s en remettre
Bonne journée

avatar

caro35 *** 
le 26/10/21 à11:25

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Et bien souvent c’est le genre de personne qui ne sait pas faire un produit en croix…

avatar

chantou1 ***** 
le 26/10/21 à12:00

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Lilinette bonjour,

Oui faire vite une régule sur les antériorités.

Ensuite faire payer actuellement ce qu’elle doit comme dit + haut.

⚠️ Par contre, je ne dirais RIEN pour janvier 2022, qu’elle paie déjà l’arriéré

Et FIN janvier 2022, «  j’ai appris qu’il y a une nouvelle CCN et donc obligation de modifier l’indemnité« 

Et SURTOUT prévoyez vos arrières, SI vous avez des demandes, noter bien les appels et leur dire qu’il se peut qu’une place se libère.

Raisons SI l’on vous demande « déménagement ». Point final.

Et ne faites AUCUN CADEAU, noël ce n’est que le 25 DEC et le cadeau ce sera pour VOUS -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/10/21 à12:07

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Bonjour il ne faut pas vous contrarier quand vous défendez votre du .votre PE peut vérifier mais elle trouvera a Pajemploi les tarifs actuels .
Avec ce genre de PE concentrez vous sur l'enfant et vous touchez votre salaire bien mérité.
Bon courage ne vous prenez pas la tête

avatar

lilinette78 ** 
le 26/10/21 à13:20

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Quel plaisir de vous lire sur ce forum empli de soutiens de précieux conseils et bien souvent de rigolades.
Merci encore à toutes .

avatar

mamiecaline *** 
le 26/10/21 à14:37

Re: Écœurée de certains comportements de parents

C'est quand même fou ces parents. Plus ils ont des gros salaires, plus ils rechignent sur le moindre petit cent et de plus sont très exigeants sur tout.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/10/21 à14:51

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Pour info

Cadre ou pas, dans les grandes entreprises, même moyennes ou petites, s’il y a un CE, 100€ minimum est versé soit directement sur le compte de l’AM (ex SNCF) ou sur celui du PE (grande entreprise entre autre du CAC 40 pour un de mes PE)

Et il est vrai que PARFOIS les + gros salaires sont les + « regardants » ...

avatar

ahimsa *** 
le 27/10/21 à09:18

Re: Écœurée de certains comportements de parents

Ton parent employeur peut utiliser la calculatrice du site service public, si elle le souhaite, pour vérifier : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/IndemniteEntretienAssistanteMaternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP