Menu

avatar

majuju *** 
le 18/06/18 à13:53

Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Bonjour ,
On m'a dit que l'école va devenir obligatoire pour la journée entière , à partir de quand ?
Du coup on va perdre nos contrats de nos 3 ans qu'on récupère à midi pour les siestes

avatar

zezette28 ***** 
le 18/06/18 à14:02

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Bonjour,

Je pense que les PE auront encore le choix de laisser leur enfant gros dormeur chez l'ass mat les après-midis ou si l'enfant n'est toujours pas "propre" en journée et refusé par l'école (cela peut arriver !) ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/06/18 à21:52

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Bonjour,
Notre cher président en aurait marre que l'école maternelle soit considérée plus comme un mode de garde par les parents que pour une VRAIE école ou les enfants apprennent des choses. Dès 2019 école obligatoire dès 3 ans. Quant aux enfants faisant la sieste l'apres-midi chez leurs parents ou chez leur ass mat et bien ça risque de ne moins être le cas. À priori il faudra dorénavant une VRAIE raison pour louper l'école comme être malade, contagieux, raisons familiales....
Donc oui j'ai bien peur que notre métier en patisse quand même un peu.. ..
Bonne soirée

avatar

stephmena **** 
le 18/06/18 à21:54

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

bonsoir
pour ma part je ne mettrais pas mon petit la première année l'après midi, les enfants font uniquement la sieste donc autant qu'il dorme au calme à la maison et mange aussi au calme. je pense que je ne serais pas le seul parent à voir les choses comme cela

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/06/18 à22:49

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Je ne serai pas touché par cette obligation car je ne prends pas de péri et mon fils a 10 ans mais je suis d'accord avec vous stephmena. Si l'enfant a la possibilité de dormir tranquillement chez lui ou chez son anss mat pourquoi l'en empêcher. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans le concret.
Bonne soirée

avatar

giusy **** 
le 19/06/18 à09:24

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

bonjour,
oui pour mes 2 filles je les ai mises uniquement le matin la 1 ere année et pas le mercredi non plus et même à l 'école on poussait les parents à garder les petits chez soi si on pouvait la 1 ere année et idem pour la cantine
Mais bon mes filles sont grandes et ça c 'était avant...

avatar

chantal011 **** 
le 25/06/18 à12:57

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

bonjour,

pour moi ça changera rien, car je n'ai jamais eu la demande de parents d'aller chercher l'enfant a midi et de le garder l'aprem pour la sieste, ils sont tous allée a l'école toute la journée avec cantine et voir garderie dés le 1er jour d'école.
mais c'est vrai que pour certaine ça va faire du boulot en moins

bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 25/06/18 à13:35

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Bonjour
Pensez vous que les enfants qui auront 3 ans au cours de l'année scolaire pourront alors intégrer l'école en cours d'année ?
Avant...dans le temps jadis pourrait-on dire avec du recul... il y a avait possibilité de rentrer après les vacances de Noël, d'hiver ou de printemps. A présent c'est souvent limité à la rentrée de septembre.
Là j'ai la petite C qui a 28 mois qui est propre depuis 5 mois, qui fait des phrases complexes ayant un langage très riche et qui va devoir à priori attendre septembre 2019 sauf si ?
Après je ne m'en plaint pas, c'est une petite puce adorable avec qui on ne s'ennuie pas, toujours plein de choses à faire, elle déborde de dynamisme.
A suivre ...
Nounic

avatar

chantal011 **** 
le 26/06/18 à09:14

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

bonjour,

non ça restera 3 ans au 31/12 de l'année en cours comme actuellement, imaginez vous bien qu'ils ne peuvent pas faire de rentrée toute les semaines ou tous les mois,
un enfant née en janvier par exemple rentrera l'année d'après

bonne journée

avatar

bilbil15 * 
le 27/06/18 à08:33

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Dans ma commune, ça fait déjà 2 ans que les maîtresses incitent fortement à mettre les 3 ans toute la journée.Et les parents appliquent pratiquement tous les consignes, nous avons bien moins de travail

avatar

berangere * 
le 28/06/18 à08:51

Re: Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Bonjour,
Nous dans l Ain, les périscolaires c est obligatoire d être à l école toute la journée, sinon il ne sont pas considéré comme périscolaire. Donc cela changera rien. Mais je trouve cela dommage car en effet pour les gros dormeurs ou ceux sensibles au bruits, ils ne dorment pas comme il faut.
» Voir plus de sujets sur : Ecole obligatoire toute la journée à 3 ans ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP