Menu

avatar

licornetpirate * 
le 12/05/22 à12:47

Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour, aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
J'accueille E depuis octobre et elle a actuellement 9mois, papa et maman m'ont prévenu au début qu'elle régurgitait pas mal.
Bon les régurgitations avec les bébés sont plutôt fréquentes donc cela ne posait pas tellement de problèmes.
Mais voila ce ne sont pas des régurgitations mais carrément des vomissements.
Il y a quelques mois je leur ai dis que ce n'était plus possible, qu'il fallait faire quelque chose pour E .
Elle vomit tout le temps, au lit, en jouant, en mangeant, après manger, a bras...tout le temps.
Un pédiatre à décelé une petite intolérance aux protéines de vache et leur a donné du lait de riz et les a dirigé vers des protéines sans lait de vache pour la diversification.
Mais comme le lendemain elle vomissait toujours ils en ont déduit d'eux même que ce n'était pas ça et il lui donne des yaourts...de vache.
Je leur ai expliqué que les protéines de vache restaient jusqu'à 6semaines dans l'organisme..il faut laisser le temps pour que les changements soient visibles.
Bref ils ne m'écoutent pas..je sens bien qu'ils en ont raz le bavoir aussi de ces vomissements.
Ces deux dernières semaines j'ai du nettoyer les draps, le matelas, le mur chaque jours car chaque jour elle a vomit au point de traverser les protéges matelas. Je ne m'y retrouve plus au niveau des machines à laver..
Les bavoirs ne suffisent même plus.
Les petits pots, les yaourts, les biberons elle vomit tout autant.
Je nettoie le sol en permanence pour que les autres ne marchent pas dedant, elle me vomit dessus régulièrement, j'arrive. Aeviter qu'elle vomisse sur les autres.
Je ne sais plus quoi dire, quoi faire et je craque. Ma maison sent le vomit tout le temps, j'en assez assez.
Avez vous des conseils? Non parce que cela devient ingérable..si je n'avais qu'elle a garder encore...mais du coup je ne peux même pas mener une activité avec les autres.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/05/22 à12:51

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

bonjour,

ben dans un premier temps vous pouvez prévenir la pmi que les parents refusent de suivre les recommandations du pédiatre, que cet enfant vomi tout ce qu'elle avale sans que les parents ne change l'alimentation de l'enfant..

elle doit perdre pas mal de poids non?

avatar

liline17 ***** 
le 12/05/22 à12:53

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

dans le cas d'une telle difficulté, sans la coopération des parents, je donne directement ma démission, pourquoi?
Parce que je l'ai vécu l'an dernier, et que je sais à quel point c'est invivable, à l'époque mon mari était assistant maternelle, et il ne s'occupait que de cet enfant, pouvant régurgiter 10 fois en 20 mn, et aimant patauger dedans.
Pendant ce temps, je gérais seule les 5 autres accueillis.
ça c'est calmé progressivement, mais on a parfois des petites rechutes lorsqu'il fait ses dents.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à12:56

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour autant le caca ne me gène pas mais les vomissements je ne supporte pas j'ai eu un petit comme çà en remplacement il m'a "ruiné" mon parc filet affreux jamais vu çà ! alors je comprends que si c'est sans arrêt et partout chez vous ce n'est plus possible ! faites vous aider rapidement par la PMI car là il y va du bien-être de l'enfant elle doit intervenir ... si vous avez beaucoup de demandes et bien démissionnez ! à un moment il faut savoir dire STOP aux parents de se bouger ...

avatar

licornetpirate * 
le 12/05/22 à12:56

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Kiné oui justement elle perd en poids ou du moins n'en prend pas. Elle est toujours fatiguée.
Les parents me disent que pour la première c'était déjà comme ça et que ça s'est arrêté d'un coup . Oui je veux bien..mais en attendant je fais quoi.
C'est un cercle vicieux en plus, car elle demande à dormir, mais papa ne veux pas que je la fasse trop dormir sinon elle est "chiante" quand il l'a récupère, sauf que fatiguée elle s'agace, plus elle s'agace plus elle vomit, plus elle vomit plus elle s'agace ...c'est bien mignon mais je perd patience.
A côté de cela se sont de super employeurs, payé en avance, très réglo...mais alors j'en ai un peu ma claque du vomit permanent.

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à13:05

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Et bien, des parents qui semblent ne pas prendre les vomissements en jet quotidiens de leur enfant au sérieux, qui ne respectent pas une prescription médicale concernant ce problème plus qu'une journée, qui traitent leur enfant de chiante et qui méprisent les conditions de travail degradees de leur ass mat quel tableau !
Je préviens la pmi direct.
Et je me mets en quête d'un nouveau contrat. Et, si je peux me le permettre je démissionne sans tarder.
Ce n'est plus tenable. Pour peu qu'un jour cet enfant s'étouffe dans son vomi chez vous !

avatar

kikine747 ***** 
le 12/05/22 à13:05

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

"C'est un cercle vicieux en plus, car elle demande à dormir, mais papa ne veux pas que je la fasse trop dormir sinon elle est "chiante" quand il l'a récupère,"

heuuuu ben là je lui répond carrément que c'est SON pb a lui pas le mien, que tant qu'elle sera CHEZ MOI son enfant dormira autant qu'elle en a besoin et qu'elle le souhaite..
et que s'il n'est pas content il peut trouver une autre am qui acceptera de se faire vomir dessus toute la journée

y a un moment faut aussi savoir s'imposer face à des parents négligents et/ou idiots et/ou égoïstes...
vous êtes CHEZ VOUS c'est donc à VOUS d'imposer VOS règles VOTRE organisation

perso hors de question qu'un parent ose me demander de changer mon organisation pour sa petite tranquillité !!!
mon travail c'est le bien être des enfants, pas des parents!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à13:11

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Re. Tout à fait Kikine je suis d'accord avec vous ! mes rèles mon ORGANISATION ! aucun PE ne me donne d'ordre le dernier qui m'a dit je suis le patron j'ai démissionné ! à un moment il faut s'affirmer et répondre du tac au tac ... ma maison qui sent le vomit çà je ne pourrais pas le supporter !!! qu'ils fassent ce qu'il faut avec leur enfant la grande était pareille ??? je suis sûre qu'ils n'en on pas parlé lors de l'entretien !!!

avatar

samantha6 **** 
le 12/05/22 à13:13

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Votre récit ressemble à du vécu, un petit que j'ai accueilli de avril 2021 à janvier 2022. Tout fétiche, pas de force dans les jambes poyr marcher à 4 pattes, vomit tout le temps. Je l'ai remarqué dès la première cuillère il commence à tousser. J'en ai parlé avec la maman. Elle même était perdue et franchement il faut tomber sur le bon toubib pour prendre les choses en main. Il est né à 4 kg et 9 mois il pesait 8 kg pour vous dire à quel point il était maigre. Petit premier diagnostic intolérant lait de vache, donc yaourt brebis ou chèvre, lait végétal.. Mais ça continue surtout au moment du repas. J'ai proposé à la maman de recommencer la diversification aliment par aliment pour equarter les soupçons. Mais ça arrive qu'elle ramène les boîte du commerce et la ça ne va pas. Et c'est une fois que le contrat terminé, un jour elle est passé me voir, je lui ai demandé les nouvelles du petit. Allergies lait, protéines de lait, gluten, petit pois, fruits sec,.. Une liste longue comme mon bras. Et il a même fait un choc suite à une consommation de noix. Il a failli y passer. Heureusement c'était chez elle. Pour vous dire à quel point c'était pas pris au sérieux. Et le médecin aussi y est pour quelque chose.

avatar

licornetpirate * 
le 12/05/22 à13:22

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Angèle ils avaient parlé de petites régurgitations mais c'était pas énorme. Et effectivement la petite en trois heures de présence n'avait pas vomit plus que ca...un crachouilli ça arrive
A la base c'était un petit contrat...papa du matin maman de l'après midi je faisais la liaison entre les deux...sauf que les heures sont passées de 1h30 de présence où elle vomissait deja pas.mal mais c'était gérable...à 5h de présence et là ce n'est plus gérable du tout.
Elle marche a 4 pattes mais semble toute flagada. Elle pèse 7kg, et est toute "molle".
J'ai aussi un grand qui une fois sur deux n'a pas le temps d'éviter le vomit et a qui ça rend aussi la vie chez moi pénible, et une toute toute petite qui ne marche pas encore à 4pattes mais cela ne saurait tarder.

Tout ça me rassure je commençais à douter de ma patience sur la situation et je pensais manquer de tolérance.

Bon je vais en parler fermement aux parents

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à13:25

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour pauvre enfant c'est douloureux de vomir beaucoup! Pour du coup je pense qu'il faut vite faire intervenir la PMI c'est un problème de santé à traiter avec sérieux.
Et si rien ne s'arrange démissionne a condition que ça soit possible financièrement.
Les accueillis ne sont pas notre famille si un contrat n'est plus vivable et faut qu'il s'arrête. Le problème d'allergie non soigne peut être dangereux ! Attention.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à13:40

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Re.en effet chacune réagit à sa façon moi étant dans ma dernière année de carrière je ne me prends plus le chou avec les PE si çà ne va pas je le dis ! ce qui n'était pas toujours évident au début de ma carrière et qd on ne peut pas faire autrement pour x raison familiale il faut faire parfois avec ! mais de là à se laisser marcher sur les pieds je dis NON ! la PMI doit intervenir il en va du bien-être de cette petite les PE ne s'affolant pas du tout car déjà confronté à ce soucis de vomissements avec l'ainée ... N'hésitez pas à chercher un autre contrat si bcq de demandes par chez vous !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 12/05/22 à13:44

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour

Je vous souhaite bon courage, vous êtes d'une patience infinie.

Négociez une augmentation de vos tarifs d'indemnités journalières, voire du THB, car là, il s'agit d'un accueil d'une enfant avec des besoins particuliers.

Courage.

avatar

ladya1 ***** 
le 12/05/22 à14:05

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour
Il y a urgence à prévenir votre puéricultrice...

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à14:06

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

OK, donc ils savent et pensent que coûte que coûte bébé devra s'y faire et ça ira mieux en grandissant (oui mais à quel prix!) puisque leur aîné à eux droit à cette méthode: ne rien faire.

Je n'aborderais pas avec eux MON problème de nettoyage et d'odeur mais UNIQUEMENT l’intérêt supérieur de LEUR ENFANT.

Non il n'est pas normal de laisser cet enft vomir tout ce qu'elle ingurgite (ou presque). Si ça s'accompagne aussi d'une courbe de poids et de taille qui ne va pas, que bébé a du mal à évoluer dans ses acquisitions parce qu'il a mal et est très fatigué, ds son interêt à lui oui les PE ont le devoir de chercher des solutions. Bébé ne fait pas ça pour les embêter, ce n'est pas un caprice, il y a de toute évidence des intolérances alimentaires qui évolueront d'autant mieux et plus vite qu'on sait en tenir compte au départ.

S'il te semble que les PE ne font pas ce qu'ils devraient il est de ton devoir d'alerter la PMI, lui demander de venir voir cet enft chez toi, la puer pourra observer et te donner quelques conseils, si ça ne suffit pas elle pourra rentrer elle même en contact avec les PE pour leur expliquer tout ça.
Souvent qd c'est la PMI qui dit c'est bcp mieux entendu.

Si cet enft était en crèche c'est exactement ce qui se produirait.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à14:20

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

"C'est un cercle vicieux en plus, car elle demande à dormir, mais papa ne veux pas que je la fasse trop dormir sinon elle est "chiante" quand il l'a récupère, sauf que fatiguée elle s'agace, plus elle s'agace plus elle vomit, "

Hum, qu'entend t il par "chiante"? Il veut dire qu'alors elle est en pleine forme et veut jouer et découvrir alors que lui préfèrerait qu'elle soit fatiguée pour s'en débarrasser en la mettant au lit?
Là aussi la PMI est catégorique, on ne réveille pas un enft qui dort!
J'entends encore en formation nous dire combien les enfants avaient de la chance d'être chez une AM plutôt qu'en crèche car alors ils ont plus de chance d'avoir leur quota de sommeil nécessaire respecté et que 80% des pleurs des bébés étaient du au manque de sommeil... 80%!

Là encore, positionne toi comme une pro petite enfance, ce n'est pas au Papa de décider comment elle doit dormir et surement pas chez toi car empêcher un bébé de dormir c'est de la maltraitance. Si un PE te demandait de mettre une fessée à son enft tu refuserais, là c'est pareil.
Demande lui exactement ce qui lui fait dire qu'elle est "chiante" et soumet lui des suggestions de ce qu'il peut faire avec elle pour qu'elle ne soit pas "chiante" et explique lui qu'il est absolument contre productif d’empêcher bébé de dormir: la preuve, elle en vomit d'autant plus! Et que d'ailleurs si tu le faisait la PMI serait la 1ere à te retirer ton droit d'exercer.

Ça aussi c'est un élément à faire remonter à la PMI!

Notre métier est très particulier car nous sommes à la fois
- subordonnées à nos PE puisqu'ils sont nos employeurs
- les sachantes, qui édictent les règles pédago, parce que c'est notre métier et non celui des Parents.

Pour autant ds aucun métier un employeur ne peut exiger de son salarié des choses non conformes aux exigences de son domaine même qd c'est son entreprise, ici, son enfant.

Sois plus sur de toi ;-)

avatar

caninou **** 
le 12/05/22 à14:54

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Bonjour,
est-elle ballonnée cette petite ? car j'ai eu le cas en 2020 un petite qui vomissait tout le temps y compris quand elle était énervée, j'avais beau signaler aux PE que ce n'était pas normal qu'elle vomisse et soit ballonnée, j'avais aucune réaction, à part la réponse qui m'a tuée "personne n'est parfait". Au bout d'un an, la petite ne prenait plus de poids, voire même en perdait, sa courbe de croissance était stagnante, ben c'était de ma faute je ne lui donnais pas assez à manger ( d'accord d'accord) le pédiatre a quand même fait faire des examens, malgré la culpabilité de l'assmat et ses repas légers, résultat des examens : Grosse allergie au gluten. Donc si j'ai un conseil, ne faite pas comme moi si les PE sont à côté de la plaque, ne laissez pas trainer et contactez la PMI, car à la longue ça va vous retomber dessus, cela a bien failli pour moi.

avatar

zabeth1 *** 
le 12/05/22 à19:58

Re: Du vomit, du vomit et encore du vomit

Pauvre petite, c'est inquiétant, et comme les collègues, alertez la PMI.
Et le père qui dit que son enfant est "chiante", heu c'est grave... Ben c'est un enfant, et qui a des soucis , et que vous vous subissez toute la journée le vomi (et les autres accueillis) et c'est une situation intenable pour vous.

BON COURAGE .
» Voir plus de sujets sur : Du vomit, du vomit et encore du vomit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP