Menu

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à14:34

Droit des vacances

Bonjour j'ai commencé à gardé une petite fille le mois de novembre c'est quand j'ai le droit à mes vacances
Merci de votre réponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à14:51

Re: Droit des vacances

Vous avez obligatoirement 5 semaines sans accueil même si congés non acquis.

Etes-vous en année complète ou incomplète ?
Avez-vous plusieurs contrats ? Quand les parents ont-ils posé leurs congés ?

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à17:48

Re: Droit des vacances

Oui je suis en année complète j'ai que un contrat et les parents il me demande mes vacances à mois donc moi j'ai pris mois de août
Petit rappel j'ai commencé le mois de novembre 2017

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à17:53

Re: Droit des vacances

A la signature du contrat il faut impérativement noter vos 5 semaines de congés ( identiques à celles des parents).
Comme vous n'avez qu'un seul employeur, c'est à lui de fixer ces 5 semaines.

Elles doivent être prise durant les 12 mois ( pour vous entre nov 17 et fin oct 18).

Les parents n'ont pas eu de congés en fin d'année ?
Savez-vous où ils placent leurs semaines de congés ?

Comment avez-vous calculé votre mensu ?

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à18:16

Re: Droit des vacances

Les vacances des parents c'est en même temps mais es que J'ai droit cette année à 5 semaines ou juste 4 puisque j'ai pas commencé mois de septembre

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à18:25

Re: Droit des vacances

C'est bien 5 semaines et peu importe à quelle date vous commencez le contrat ( ex : si vous commencez le 01/12/17 il faudra avoir 5 semaines sans accueil entre le 01/12/17 et le 30/11/18).

Par contre les congés ne sont pas tous acquis la première année, et il faut retirer les jours non acquis avec le calcul cour de cassation.

Fin mai vous ferez les calculs pour connaître le nombre de jours acquis ( 2.5j par mois).

Ex :Si fin mai vous avez acquis 12 jours ouvrables ( jours ouvrables c'est du lundi au samedi). Vous prenez 3 semaines en été ( 18 jours ouvrables) il y a 6 jours ouvrables non acquis à retirer du salaire.

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à18:59

Re: Droit des vacances

Désolée mais j'ai pas compris mais depuis que J'ai commencé j'ai pas pris de vacances

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à19:01

Re: Droit des vacances

Et les parents ont-ils eu des congés ?

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à19:03

Re: Droit des vacances

Oui mois de décembre et février 1semaine et la mois de avril 1semaine mais j'étais payé parce que c'est pas marqué dans le contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à19:08

Re: Droit des vacances

Comme vous êtes en année complète les 5 semaines de non accueil sont bien pour vous des congés ! ( en même temps que les parents).
Donc vous avez eu 1 semaine en décembre et 1 en février. Je ne compte pas celle d'avril puisque ce n'était pas noté au contrat....Il reste 3 semaines à prendre cet été, c'est bien ça ? ( les mêmes que les parents)..

En décembre et janvier, les parents ont-ils retiré du salaire ces 2 semaines ?

avatar

zohra1 *** 
le 30/03/18 à19:10

Re: Droit des vacances

Non pas retirè juste les indemnités

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à19:20

Re: Droit des vacances

ah...les congés n'étant pas acquis les parents auraient dû les retirer...

Il faut attendre fin mai de chaque année pour savoir combien on a de jours acquis ...Il faut calculer 2.5 j par mois...

En ayant commencé en novembre 2017, fin mai vous aurez acquis 7 x 2.5 j = 17.5 jours ouvrables acquis . Si vous avez des enfant de moins de 15 ans vous rajoutez 2 jours supplémentaires....

Vous avez " déjà" utilisé 12 jours ouvrables ( 2 semaines) .

En année complète les congés payés sont inclus dans la mensualisation seulement quand ils sont acquis....
Je vous laisse faire des recherches en haut à droite car je pense que vous débutez. Lisez la CCN également et jetez un coup d'oeil sur pajemploi aussi.

Perso, je ne prends que des contrats en année incomplète car moins de prise de tête avec les congés non acquis et acquis...etc....

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à19:29

avatar

nounic ***** 
le 30/03/18 à21:56
» Voir plus de sujets sur : Droit des vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP