Menu

avatar

barbie28 ** 
le 29/03/18 à15:51

Années complètes, Années incomplètes, Help

Bonjour à toutes,
Voila je suis une nouvelle dans le métier et commence ma formation de 60H la semaine prochaine. Mon souci est le calcul du salaire, et aussi entre années complètes et incomplètes. Je vous avoue que les maths n'est pas mon point fort!! j'ai peur de me tromper lors d'un entretien et de ne pas paraître sérieuse sur le sujet ....je suis un peu perdue à ce niveau, quand je dis un peu c'est même beaucoup...si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet je serai heureuse. Le rdv que j'ai eu avec la PMI m'a bien dit que ce sujet sera très partiellement abordée..Merci beaucoup de votre aide. Je regarde ce forum régulièrement et les sujets sont vraiment bien et donne des réponses à nos questions. Super site

avatar

cherye *** 
le 29/03/18 à15:58

Re: Années complètes, Années incomplètes, Help

bonjour, ne tkt pas à la formation on t'explique les calculs , année complète et incomplète....

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à16:31

Re: Années complètes, Années incomplètes, Help

Bonjour,
Cherye, je ne sais pas où vous avez fait votre formation mais moi lors de la formation les calculs mensu ont été complètement survolés. Vous avez eu bien de la chance.

En gros les calculs se font comme ça:
Nombre d’heures par semaine X tarif horaire X nombre de semaine sur l’annee/ 12= mensuel
Le calcul se fait sur le brut à convertir en net.
52 semaines= année complète
Et année incomplète quand les parents ont plus de 5 semaines de congés par exemple un contrat enseignant.

Sur pajemploi vous avez des aides et démo de calcul. Je vous conseille de vous faire une fiche type près de votre téléphone avec des tarifs nombres d’heures par semaine ou année complète ou incomplète.
Les parents appellent et souvent demandent le tarif mais faut connaître le nombre d’heure par semaine, le nombre de semaine...
Bref de vraies fausses petites chefs d’entreprise.

Bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 29/03/18 à16:37

Re: Années complètes, Années incomplètes, Help

Bonjour

Année complète : les 5 semaines de conges (attention pas forcément congés payés), mais congés en temps, sont communes, celles de vos employeurs et les vôtres.

Donc calcul de la mensualisation sur 52 semaines (47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés). Une année complète c'est TOUJOURS 52 semaines lissées sur 12 mois.

On considère à tord qu'en année complète les congés PAYES sont inclus dans la mensualisation, c'est faux puisque pour les congés soient payés il faut qu'ils soient acquis, donc même si on doit les prendre EN TEMPS, si les congés ne sont pas acquis, il conviendra de faire le cas échéant une retenue sur salaire avec le calcul cours de cassation (obligatoire pour toutes les absences non rémunérées).

Ensuite en année incomplète :

Il faut bien comprendre que la mensualisation est basée sur les semaines d'accueil programmées. Lissées sur 12 mois.
Il est faux de dire que l'on à déduit les semaines de non accueil.
Non, on ne les compte pas, c'est différent.

Une année incomplète c'est donc le lissage des semaines d'accueil programmées (au plus 46 semaines), JAMAIS PLUS, et les congés PAYES ne le seront qu'une fois qu'ils seront acquis, EN RAJOUTANT leur rémunération après bilan (2 modes de calcul obligatoires), à la mensualisation de base.

En tout état de cause, VOUS devez prendre 5 SEMAINES DE CONGES EN TEMPS, tous les ans, pour TOUS vos employeurs confondus...

Bonne journée

avatar

barbie28 ** 
le 30/03/18 à12:57

Re: Années complètes, Années incomplètes, Help

Merci pour vos réponses, effectivement cherye a eue de la chance pour la formation. On m'a bien dit que c'était un sujet survolé!!!
Merci a Nounounath4 je vais suivre votre conseil de me faire une fiche sur pajemploi.
Bon week end de Pâques ( sous la pluie)
» Voir plus de sujets sur : Années complètes, Années incomplètes, Help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP