Menu

avatar

aurore17 ** 
le 07/08/18 à16:43

Dossier prud'homme

Bonjour, je vais déposer un dossier au prud’hommes pour non paiement de salaire...si certaines d’entres vous sont passés par là je veux bien des infos! Avez vous eu gain de cause même si les PE ne sont pas solvables? Combien de temps cela a pris? J’ai une assurance protection juridique qui m’en prend en charge, j’attend de leurs nouvelles mais si vous avez des conseils je suis preneuses!
Merci d’avance
Bonne journée

avatar

murielle15 *** 
le 07/08/18 à22:32

Re: Dossier prud'homme

bonjour,

N'espérer pas trop des prud'hommes, en plus si le pe ne sont pas solvables, j'ai bien peur que vous ne retrouviez pas votre argent, car même si la décision de vous payer est donnée, il faudra passer par un huissier pour la faire exécuter très certainement. J'ai eu un cas semblable sauf que je ne suis pas allée jusqu'aux prud'hommes, nous avions fait avec les pe une reconnaissance de dettes, avec paiement mensuel jusqu'à épuration de la dette et entre temps les pe ont déposé un dossier de surendettement, alors je n'ai rien touché, et avec un prud'homme le résultat aurait été le même. Sur les conseils d'un avocat j'ai donc laissé tomber, juste fait un courrier à la commission de surendettements C'est honteux, les pe ont touché la caf, ont eu un crédit d'impôts et moi rien, aucun organisme n'a rien pu faire.
Bon courage

avatar

aurore17 ** 
le 08/08/18 à08:39

Re: Dossier prud'homme

Ok merci pour votre réponse, oui c’est honteux! J’ai entendu dire qu’on pouvait demander à être payer avec leurs allocations familiales je ne sais pas si c’est vrai. Merci encore, bonne journée.

avatar

polyflo *** 
le 08/08/18 à09:38

Re: Dossier prud'homme

C'est triste d en arriver là !!d accueillir un enfant et que les parents ne nous règlent pas notre salaire c'est pas normal pk car dans ce cas c est trop facile pour ses parents qui ont en plus touchés de l'argent qui ne leur est pas dut ce qui est inquiétant c'est que cette situation est devenue fréquente car que faire devant ses parents insolvables je vous souhaite beaucoup de courage

avatar

zezette28 ***** 
le 08/08/18 à10:55

Re: Dossier prud'homme

A quand une loi pour nous protéger contre ses PE mauvais payeurs ? je n'ai jamais eu le cas de non-paiement jusqu'à ce jour, mais çà fait peur car en plus je sais que les prudhommes même si ils nous donnent raison avec des PE qui ne sont pas solvables et bien on n'est pas plus avancées !!! alors que faire en attendant ???

avatar

murielle15 *** 
le 08/08/18 à11:24

Re: Dossier prud'homme

et bien non Aurore nous ne pouvons pas récupérer directement sur leurs prestations, j'ai tout essayé, la caf, la paje... du bénévolat en quelque sorte

avatar

murielle15 *** 
le 08/08/18 à11:31

Re: Dossier prud'homme

J'avais même contacté les personnes indiquées en cas de problème, la tante des pe m'a donné 200 euros sur les 900 dus, en s'excusant de ne pouvoir faire plus. Si une solution que je n'ai pas voulu faire, j'aurai dû aller les attendre chez eux et les menacer de récupérer le téléphone de dernier cri, les chaussures de sport de marque, et les nombreux achats dans les boutiques où je ne vais jamais trop chère pour moi, mais je ne suis pas comme ça de plus c'est peut-être moi qui aurais eu des soucis. En plus on est imposable sur des sommes qu'on n'a pas ...

avatar

kikine747 ***** 
le 08/08/18 à11:34

Re: Dossier prud'homme

murielle, pour les impots il suffit de corriger les montants que tu n'as pas perçu..
pour les menaces de prendre le téléphone et les chaussures laisses moi rire c'est juste du vol et oui tu aurais eu de gros soucis a coup sur

avatar

aurore17 ** 
le 08/08/18 à13:59

Re: Dossier prud'homme

Merci ...je suis dégoûté mais je vais me battre pour récupérer mon argent, il y a quand même près de 850€...
Et c’est de plus en plus comme ça les parents mauvais payeurs, déjà si pajemploi nous donnais directement à nous leurs remboursement en cas de non paiement on serait sûr d’avoir au moins une partie!

avatar

rusty45 ***** 
le 08/08/18 à16:36

Re: Dossier prud'homme

à Aurore
ce système va etre mis en place en 2019,au printemps il me semble, mais ça sera avec accord des deux parties

avatar

zezette28 ***** 
le 08/08/18 à17:09

Re: Dossier prud'homme

Pour Rusty45 il me semble avoir entendu cela aussi mais si il faut l'accord des 2 parties ce n'est pas gagné !!!

avatar

aurore17 ** 
le 09/08/18 à08:44

Re: Dossier prud'homme

Alors ça c’est une bonne nouvelle!! Merci
Je leurs laisserais pas le choix c’est comme ça où je ne signe pas! Je ne souhaite pas revivre cette situation!
J’ai eu des nouvelles de mon assurance il faut que je choisisse un avocat...affaire à suivre.
Bonne journée

avatar

martine67 * 
le 13/08/18 à14:31

Re: Dossier prud'homme

Moi j avais un dossier au prud’homme mais par contre je suis passé par mon assurance juridique qui ce sont occupe de tout j avais même une avocate qui c est occupé de tout les courriers et qui était avec moi au prud’hommes au moment de la confrontation ben j ai eu gain de cause allé y ça suffit les parents qui ne veulent pas payé bon courage à vous

avatar

cathelyne *** 
le 14/08/18 à11:59

Re: Dossier prud'homme

Bonjour, bon courage a vous, je suis moi même en litige avec mes anciens employeurs, deux mois de salaires non payé, refus de me donner mes papiers pole emploi, refus de mes courriers AR, elle a toucher la caf et ne m'a pas payé, ni mes congé payé du a l'arrêt du contrat, ni les salaires. j'ai tenter de trouver une solution a l'amiable avec eux mais elle a tout bonnement cesser de me répondre. j'ai déposer un dossier au prud'homme et nous sommes convié le 19 septembre, cela dis elle a refusé le courrier AR du tribunal, j'ai donc du saisir un huissier pour la forcer a avoir sa convocation… elle n'a pas apprécié et m'a menacé. elle a décider de me payé avant le 19 septembre, en me disant que l'huissier lui a dis que ca clôturerai l'affaire, sauf que je demande un remboursement des frais engagés...soit 210€ de frais d'huissiers. et elle a clairement écris qu'elle ne me donnerai pas mes papiers. alors je crois que je n'en ai pas fini… ca donne envie de continuer le métier vu que c'était mon tout premier contrat.
alors courage a vous

avatar

k75012 ** 
le 14/08/18 à17:23

Re: Dossier prud'homme

bonjour,
je suis moi même dans cette situation depuis 1 an à présent pour la garde de jumelles dont la maman s'est fait la malle sans me payer me laissant les enfants .elle a complétement disparue du jour au lendemain j'ai du saisir un huissier etc...pas vraiment de mon co^té lui aussi , je suis passée devant le conseil des prud'hommes le 19 décembre 2017 , verdict le 10 janvier 2018 ou biensur j'ai obtenu tout ce que je voulais mais rien d'étonnant puisque qu'elle ni sa famille ne s'est déplacé et je ne demandais que mon dû ( papiers pole emploi , bulletins de salaires , salaires dont elle à obtenu la caf mais ne m'a jamais payé , certificats de travail etc...) et là encore obligé de saisir huissier puisqu'elle ne prenait pas les courriers tout ça a repoussé la condamnation au 23 mars 2018 ou depuis elle doit me verser 210€ pour tous les papiers, j'avais réussi à obtenir un rendez vous avec elle le 5 juin dernier , j'avais pris ma journée exprés etc...et comme je le craignais elle à annulé à la derniére minute et depuis plus rien , on m'a dit d'attendre car elle venait de reprendre à travailler pour qu'elle ne se doute de rien et pouvoir saisir sur salaire car je ne suis pas très bonne en calcul mais la somme est déjà exhorbitante le 5 juin lorsque nous devions nous rencontrer j'etais même prête à faire une croix sur les 210€ par jour je voulais juste mes papiers , mes 4000€ de salaires et en finir ...mais franchement vu tout ce que m'a déjà couté cette folle je vais tout faire pour aller jusqu'àu bout car elle à 25 ans , un jour ou l'autre elle sera bien obligée de travailler au moins pour récupérer ses enfants .voilà ça m'a fait du bien d'en parler avec des personnes qui je pense peuvent me comprendre car c'est super difficile depuis 1 an meme si j'ai eu de la chance d'avoir d'autres petits bouts et avancer car aucun soutien de la pmi meme bien au contraire c'est moi qui suis presque une sauvage de ne pas avoir voulu accueillir ses pauvres enfants pour rien .
» Voir plus de sujets sur : Dossier prud'homme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP