Menu

avatar

francenath *** 
le 06/04/18 à13:30

Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour à toutes
Voilà je viens vers vous pour vous demander si il est normal que des futurs parents que je vais garder demande les coordonnées des autres parents à qui j ai gardé les enfants pourriez vous me dire si c'est normal ou pas.

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/18 à13:35

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour,

Ils demandent cela pr avoir l'avis des autres parents sur votre travail sûrement. S'il y a des parents avec qui ça s'est bien passé vous pouvez leur demander si vous pouvez fournir les coordonnées au futur parent.

Moi même j ai un parent qui m'a fait une lettre et à qui je peux donner les coordonnées ;).

A vous de voir mais il n y a rien d'anormal là dedans.

Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 06/04/18 à13:36

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour
Non,absolument pas : il faut respecter la vie privée des personnes !
Une solution peut-être c'est de parler à vos p.e actuels de cette demande de cet éventuel "futur p.e", et si ce dernier y tient toujours de faire l'inverse: c'est communiquer les coordonnées du futur p.e aux p.e actuels qui le souhaitent et qui eux pourront appeler ?
Mais la demande est malgré tout curieuse ...
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/18 à13:38

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Il n y a rien de curieux .. Les nouveaux employeurs peuvent appeler les anciens ils le font bien ds les entreprises chez les ass mat ça peut se faire aussi ! Il faut l'accord des anciens aussi ..

Bonne journée

avatar

marielaure2 * 
le 06/04/18 à13:49

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour francenath,

Je pense qu'ils souhaitent des références. Encore faut-il que vos anciens p.e soient d'accords, on ne donne pas des coordonnées comme ça.

Leur avez vous demandé pourquoi ils voulaient ces coordonnées?

Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/04/18 à13:59

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour,

Je n'ai jamais eu une telle demande ! mais si cela arrive un jour je leur demanderais ce qu'ils veulent exactement savoir et quelles sont leurs "peurs"? sachant que certains PE sont plutôt cool et d'autres plus exigeants donc ce qu'ils auraient à poser comme questions à mes anciens employeurs et leur éventuelle réponse ne leur conviendrait peut-être pas et ne les rassurerait peut-être pas même si cela avait bien fonctionné avec les anciens PE !!! je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... mais de toute façon nous sommes là pour répondre à leur questionnement lors de l'entretien ! perso je leur dis ce que je suis prête à accepter et sur quoi je ne ferais aucune concession voilà ! mais de toute façon je ne donnerais pas les coordonnées de qui que ce soit si ils commencent avec moi ils verront bien si on s'accorde ou pas et c'est tout ! pour moi c'est un manque de confiance dès le départ ...

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à14:11

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bjr

Sur mon avant dernier contrat commencé en Mai 2017 la futur maman m'a demandé si il était possible d'avoir les coordonnées des PE des deux enfants que j'avais en garde

J'ai demandé aux PE de "P" et de "L" si ils étaient OK et ils n'y ont vu aucun problème

J'ai ensuite eut le retour de leur échange par la maman de P
Cette futur maman voulait savoir si le fait de faire garder son enfant chez une ASSMAT et non en structure d'accueil type crèche avait eut un impact sur son développement psychomoteur sur sa sociabilisation sur son alimentation " est ce que je cuisinais bien en gros et est ce que c'était équilibré"

Elle a était amplement satisfaite et rassurée des réponses que les PE lui ont donné et nous travaillons ensemble depuis 1 na bientôt

Je peux comprendre la démarche de cette maman, premier enfant , elle veut faire les bons choix pour son fils et a besoin d’être rassurée

Moi ça ne pas posé aucun soucis qu'elle veuille se renseigner sur moi avant de me confier son enfant

avatar

evasca **** 
le 06/04/18 à14:40

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

moi je ne suis pas pour comme Nounic,

bien sur que les entreprises le font bien pour en savoir plus sur nous avant une embauche, mais pour ma part la question que je me poserai c'est des références !!! ils sont soient exigeants, soient ils vont m’enquiquiner pour tout ou rien, et même si je n'i rien à me reprocher ça commence comme ça et ensuite ça sera quoi en demande...

je suis peut être parano mais bon je préfère être trop que pas !

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/04/18 à14:48

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Moi, ça ne me dérangerait pas de demander à mes ex employeurs s'ils veulent bien communiquer avec un nouveau PE.
C'est normal quelque part que la nouvelle maman s'inquiète...et puis comme je n'ai rien à me reprocher... :)

avatar

francenath *** 
le 06/04/18 à17:31

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Merci à toutes de m avoir répondu
Non je n ai pas osé demander pourquoi. la maman m'a dis que ce n était quelle me faisait pas confiance mais qu elle voulait parler avec les mamans.mais on fait le contrat comme même.je n ai rien à me reprocher mais c'est la première fois que mon demande ça.et lors du 1 entretien j ai dis mon fonctionnement ce que j accepté ou pas et ils étaient d accord avec le papa tout les deux même si c est des nouveaux contrats ils sont prêt à me payer mes congés au mois d août.donc voilà j ai été claire des le départ.pourquoi ne pas m avoir demandé à ce moment là.

avatar

ysatis3514 * 
le 08/04/18 à20:09

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Donner des coordonnées d'autres parents si demande de nouveaux parents...

Bonsoir.
Non, vous n'avez pas à donner ces coordonnées... ce sont des éléments d'ordre privé. Vous êtes tenue à la discrétion, que vous soyez ou non encore en contact avec les anciens parents. Ils doivent se faire leur propre idée au cours d'un ou plusieurs entretiens avec vous. Mais c'est tout. Personnellement, je ne répondrais pas positivement à leur demande. Les anciens parents n'ont pas à être sollicités pour cela... C'est une question de confiance ! Bon courage... ça ne s'annonce pas simple avec ces nouveaux parents.

avatar

celidier * 
le 09/04/18 à12:30

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour,

Perso, cela ne me dérangerai pas du tout. A chaque fin de contrat je demande une lettre de recommandation, et les parents eux-même me disent que je peux donner leurs coordonnées sans aucun problème qu'ils pourront répondre aux éventuelles futurs employeurs.
Mais souvent quand nous avons des lettres de recommandations ça rassurent les futurs employeurs.

avatar

mamietolette63 *** 
le 11/04/18 à08:07

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Moi ça ne m est jamais arrivée mais si c était le cas j arrête de suite avec ces pe car ça veut dire que là confidences est septique donc je ne peux pas travailler avec des p e qui ont des questionnement à mon sujet je prends pas

avatar

firmaman * 
le 11/04/18 à14:19

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Bonjour à toutes
J'ai été confrontée à cette situation avec un papa. J'ai demandé l'accord à un des p.e. avec qui je m'entendais bien qui n'a autorisé à donner ses coordonnées. Par la suite j'ai demandé au p.e. s'il avait eu ce papa au téléphone et bien non . Je pense que parce que je n'avais fait aucune difficulté à lui donner des coordonnés , il était rassuré et cela lui suffisait. J'avais trouvé ça étonnant mais je me suis pas sentie offusquée. D'ailleurs cela a été de super p.e.
Bonne journée

avatar

tatierose *** 
le 21/04/18 à12:19

Re: Donner coordonnées des autres parents si demande des nouveaux parents

Effectivement, au prime abord on peut se sentir un peu offusquée.
Mais si nous regardons bien les choses, en entreprise effectivement c'est très courant. Alors oui ça peut se faire, mais non il ne faut pas donner de coordonnées comme cela. Car effectivement il faut d'abord demander l'accord aux personnes concernées. En contactant les anciens parents, on peut leur demander cette "recommandation", qui se fait d'ailleurs temps pour les nanny en Angleterre qui s'occupent des enfants à domicile.
Tout le monde ne donne pas sa confiance facilement, et cela peut se comprendre surtout pour un premier bébé. Il ne faut pas le prendre comme une offense à notre travail. Juste une inquitude des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP