Menu

avatar

janine1 *** 
le 19/06/20 à15:59

Re: Difficultés lors de l'accueil

Bonjour, à cet âge, il est dans l’opposition et vous teste.
Rappelez-moi inlassablement les règles et consignes que vous avez établies ensemble.
Donnez- lui des responsabilités adaptées (aider à mettre le couvert,
à ranger les jouets après les jeux, dites-lui: viens me le dire si tu vois un copain taper ou jeter le jouets, viens voir comment je prépare le biberon du bb, faites-lui faire des comptines Gym.etc...)
Et de temps en temps, ignorez-le 2 à 5 mn sans le quitter des yeux, vous verrez qu’il viendra vers vous avec respect.
Et surtout, discutez avec les parents pour qu’ils soient en cohésion avec vous car cet enfant a besoin de limites
Bon courage
Jeanine1

avatar

cath1304 * 
le 19/06/20 à16:06

Re: Difficultés lors de l'accueil

Bonjour cet enfant à peut-être de la colère en lui le fait de s en prendre aux autres enfants sans raisons valables est peut-être un cri d alarme il a besoin d être entouré ou tout simplement de faire sortir cette colère pourquoi ne pas essayer d intaurer le coussin de la colere comme ça vous lui expliqué que quand il est en colère qu il a envie de crier ou de taper il prend le coussin et a le droit de lui crier dessus ou de le frapper plutôt que de frapper ses petits camarades ça se tente ils comprennent à cette âge là avec des mots simples

avatar

nabnox * 
le 19/06/20 à17:18

Re: Difficultés lors de l'accueil

Bonjour, je suis PE. mon fils de 24 mois a tendance à faire ce genre de choses. Lorsqu’il a besoin de taper je lui propose un bâton et lui dit qu’il peut taper sur le sol dans la cour mais pas sur sa sœur ou maman. Pareil pour les choses à jeter, après un carreau cassé, nous avons des petits objets à jeter exprès pour contenter son besoin de jeter des choses. En général cette autorisation cadrée suffit et il retourne à des jeux plus doux rapidement. Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Difficultés lors de l'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP