Menu

avatar

fxsophie1 ** 
le 12/02/20 à10:25

Désaccord cp

Bonjour,
Je viens de démissionner d'un contrat qui aura duré 17 mois et 3 avenants pour baisse de salaire et de jours à chaque fois
Évidemment la fin de contrat se passe mal surtout pour le paiement des congés non pris. Mais je me remet en question quant à mes propres calculs
Au 1 er juin 2019,j'avais bien pris tous mes CP et donc nouveau compte pour juin 2019 au 10 février 2020soit 18,3 jours acquis et à prendre à compter de juin 2020.
Mais la, personne du ram a repris tous mes CP depuis 17 mois en jugeant que depuis le début j'avais pris trop de congés c'est à dire qu'elle a recompté tous les congés en jours ouvrables ( du lundi au samedi) depuis 17 mois : icp théorique--CP déjà rémunéré, peut on et dois t'on toujours faire comme cela sachant que il y a 2 avenants depuis le début ?
Pour les autres contrats, comment calculer les CP quand il y a des avenants à la baisse ?

avatar

zezette28 ***** 
le 12/02/20 à10:42

Re: Désaccord cp

Je laisse les collègues vous répondre pour les CP mais je constate encore une fois que vous avez eu 3 avenants à la baisse que vous avez accepté à chaque fois et j'espère pour vous que vous aviez augmenté votre taux horaire ? et au final pour arriver à démissionner de ce contrat donc pas d'ARE de pôle emploi ! alors avec le recul je pense qu'il aurait mieux valu pour vous de refuser sinon le 1er avenant au moins le 2ème avenant car ces PE ne méritaient surement pas tant d'efforts de votre part !!!

avatar

nounic ***** 
le 12/02/20 à10:46

Re: Désaccord cp

Bonjour
Pourquoi démissionner ?
le p.e vous présente un avenant que vous pouviez refuser donc soit le contrat restait en l'état soit ce p.e vous présentait son préavis de fin de contrat.
Là vous allez faire les frais de ce contrat mal géré... Dommage!
Nounic

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/02/20 à10:46

Re: Désaccord cp

Une semaine de congés cest 6 jours ( 5 si un férié acquis dans la semaine)

Pour vous aider il faut tout les détails des calculs

Mensualisation
Date des avenants
Pose des conges....

avatar

fxsophie1 ** 
le 12/02/20 à13:46

Re: Désaccord cp

pour info, je n’ai pas démissionné pour les avenants ,même si je pense que dans 2 mois j'aurais très certainement appris qu'il allait partir en crèche à la rentrée,mais surtout pour plein de choses qui ne ma convenaient pas: retard de paiement, éducation trop laxiste , impossible de communiquer avec les parents qui ont toujours raisons puisque c'est écrit dans les livres ou internet....des réflexions mal placées du style " hier ,en rentrant à la maison X disait gâteau ,il na pas assez mangé bien mangé ce midi, ou alors quand il ne veut pas rentrer chez lui le soir, il se sauve en sortant de la voiture ,vous n’êtes pas encore sorti aujourd'hui il était très excité!( 'il tombait des cordes dehors...)
tout cela pour dire que je voulais juste savoir comment vous faisiez quant il y a des avenants pour comptabiliser les jours de congés qui n'ont plus la même valeur...
quant à pole emploi , j'habite dans une ville dans laquelle j'ai la chance d'avoir beaucoup de travail ,j'ai d'ailleurs retrouvé un contrat trés rapidement..c’était la première fois e que je démissionnais et ce n'est pas si facile (quand on pense que les parents le font en 15 jours ...pour une place en crèche...
merci et bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/20 à14:00

Re: Désaccord cp

"comment vous faisiez quant il y a des avenants pour comptabiliser les jours de congés qui n'ont plus la même valeur..."

il n'y a rien a faire les cp sont payés sur l'avenant en cour au moment du paiement donc il n'y a qu'un seul calcul a faire (pour le maintien de salaire) a comparer avec les 10% des salaires perçus sur la période de référence

avatar

fxsophie1 ** 
le 12/02/20 à14:20

Re: Désaccord cp

ok merci beaucoup

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à10:04

Re: Désaccord cp

on acquiert 2.5 jours OUVRABLES (du lundi au samedi soit 6 jours à poser pour une semaine de CP) / mois effectif de travail, les jours de CP acquis et posés comptant pour jours effectifs. Donc oui c'est toujours en jours ouvrables qu'on décompte les jours pris. Sauf si tu calcule ton crédit de jour de CP en jour OUVRES (travaillable habituellement selon ton contrat), c'est seulement dans ce cas que tu peux décompter des jours OUVRES.
Exemple: un contrat ou tu travaille du lundi au vendredi soit 5 jrs/sem, au bout d'un an de travail tu auras crédités 30 JOURS OUVRABLES à poser soit 5 semaines.
Si tu convertis en jrs ouvrés à poser c'est 5jrsX5sem = 25 jours ouvrés à poser.
Si tu as un contrat du lundi au mercredi soit 3 jrs effectifs /sem. au bout d'un an de travail tu auras aussi credités 30 JOURS OUVRABLES à poser soit 5 semaines.
Si tu convertis en jrs ouvrés à poser c'est 3jrsX5sem = 15 jours ouvrés à poser: 5 lundi + 5 mardi + 5 mercredi.
Si tu crédites en jours ouvrables tu poses en ouvrables sinon ça voudrait dire qu'en travaillant à mi -temps tu aurais le droit d'être en congés PAYES 2 X plus de temps qu'un contrat à temps plein: ça n'a pas de sens!
Perso quand il y a un avenant, je fais une regule pour repartir comme si c'était un nouveau contrat. C'est plus simple pour les calculs.
» Voir plus de sujets sur : Désaccord cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP