Menu

avatar

macflide ** 
le 16/07/20 à22:00

Des parents cool

Bonsoir,un petit sujet pour me soulager et pourquoi pas rire aussi si vous avez eu des employeurs cool comme ça ? Les avez-vous gardé ?
Je m'explique : ce soir entretien avec des parents pour la garde de leur cher et tendre enfant, qui selon eux est super agréable à vivre. Eux même se disent être des parents très cool. chouette.
Sauf qu'en discutant ben y a des trucs qui me font franchement sourire si ce n'est m'énervent un tantinet.
Alors ils veulent un contrat sur 3 jours tels horaires mais si le papa a besoin faudrait que je garde l'enfant un jour non prévu et sans être facturé ! Je leurs expliquent que ça ne se fait pas, qu'étant compréhensive je peux exceptionnellement échanger avec un autre jour s'ils me préviennent à l'avance. Et eux de me dire oh oui c'est exceptionnel, juste 4 ou 5 fois en 6 mois avec l'ancienne nounou. Euh le mot exceptionnel, ça veut dire quoi ?
Pour le tarif j'ai des montants qui varient en fonction du nombre d'heures mensualisees. Je leurs demandent donc exactement quels sont leurs besoins. Ils me répondent donnez nous tous vos tarifs on va faire des calculs pour être au moins cher avec le minimum d'heures. Je me suis sentie en brocante. Je parle ensuite de l'entretien, étant au minimum à 0.34 passé 9h. Tout juste si la maman ne m'a pas envoyé boulé sous prétexte que toutes les nounous qu'elle a vu jusqu'à présent disaient la même chose mais qu'au final on n'avait pas le même montant. Je lui précise que les congés payés se régleront en juin puisqu'annee incomplète. Ah ben non l'autre nounou faisait tous les mois dès le 1er mois donc je devrai faire pareil. Comment dire . Enfin bref comme ça pendant 3/4 d'heure, pas un sourire des 2, j'ai eu beau essayé, nada. Le top à la fin maman me dit le petit ne se réveille pas de lui même (il a 10 mois), je vous l'enmenerai parfois en pyjama. Alors là je me suis bien installée dans mes souliers, je lui ai expliqué clairement qu'à 8h30 elle pouvait largement le réveiller et s'en occuper, que ce n'était pas mon rôle et que je ne laisserai pas mes autres loulous en plan dans leurs activités voir décaler leurs sorties, non mais sérieux quoi. Du coup j'espère qu'elle a compris le message, que je ne suis pas son ancienne nounou, que je suis une professionnelle et pas corvéable à souhait.
J'

avatar

macflide ** 
le 16/07/20 à22:09

Re: Des parents cool

J'ai essayé de faire court, j'ai passé d'autres reflexions mais merci à vous, ça m'a fait du bien d'en retranscrire quelques unes. Je dormirai plus sereinement.
Bonne soirée.

avatar

souris87 ***** 
le 16/07/20 à22:17

Re: Des parents cool

J'avais eu un couple, il voulait un 30h semaine, mais le papa pouvait avoir 3 jours de RTT dans une semaine et du coup ils voulaient pouvoir me confier le gosse 50h la semaine suivante.

Même en expliquant qu on pouvait faire

X semaines à 30h
X semaines a 10h ou 15h

Je voyais que ça ne leur plaisait pas, du coup j'ai speedé sur la fin de l entretien en zappant pas mal de truc vu qu'il était clair que je ne signerai pas et qu'eux allait chercher une bonne poire !

avatar

pity **** 
le 17/07/20 à08:04

Re: Des parents cool

Une seule phrase....
Courage et et fuyez !

Quand trop de choses sont divergentes...il ne faut pas signer !
Je sais que ce n'est pas simple, on a toutes besoin de travailler et de gagner notre salaire

J'ai eu un entretien, il y a 1 an... papa resté Debout pendant 1h face à moi...
Maman top, mais pas lui !
J'ai refusé de travailler avec eux...ils étaient pas contents et me l'on fait bien comprendre... mais ma tranquillité n'a pas de prix !

avatar

zezette28 ***** 
le 17/07/20 à08:15

Re: Des parents cool

Il y a 15 jours entretien avec un PE je n'ai pas eu droit à une ou deux petites questions mais à un questionnaire en règle et de plus pas pour un bébé mais un enfant de 2 ans donc j'ai répondu du tac au tac ! de plus très petit contrat et pour finir ma maison s'est retrouvée sans dessus dessous car l'aîné était là aussi ! enfin bref je ne prendrai pas !!! et j'espère que vous non plus ...

avatar

nounic ***** 
le 17/07/20 à08:21

Re: Des parents cool

Bonjour Macflide
"Bonsoir,un petit sujet pour me soulager et pourquoi pas rire aussi si vous avez eu des employeurs cool comme ça ? Les avez-vous gardé ?"
Je pense qu'effectivement cela a dû vous faire du bien de récapituler cet entretien. Moi je n'aurai pas tenu 3/4H ;) J'aurai remercié ces parents bien avant !
Je n'ai pas ri en vous lisant mais j'ai souri en me disant que ces parents étaient loin "d'être chouette"...
Vous ont-ils dit pourquoi ils changeaient de "nounou" ? Et quand je lis "toutes les nounous qu'elle a vu jusqu'à présent " je me dis là il y a un souci !
Donc soyez tranquille vous avez sagement éviter bien de futurs problèmes ...

avatar

happynounou *** 
le 17/07/20 à09:00

Re: Des parents cool

Bonjour les filles , à ces parents ils nous en font voir de plus en plus , pareil samedi soir je reçois un coup de fil à 20h30 un parent qui me demandait si j’avais de la place , j’ai de la place , je lui est répondue que non car je me dis un parent qui appelle un samedi soir alors que nous avons toute la semaine pour communiquer un seul mot « à fuir «  !!!

avatar

isalivre ***** 
le 17/07/20 à10:08

Re: Des parents cool

Bonjour
Je me suis posée la même question que Nounic : pourquoi n'ont-ils pas continuer avec l'autre assistante maternelle ?
Le savez-vous ?
De même que les collègues, si vous avez la possibilité de ne pas prendre ce contrat, fuyez-le...
Sinon, il faudra bien blinder votre contrat

avatar

macflide ** 
le 17/07/20 à11:01

Re: Des parents cool

Merci à vous pour votre solidarité. Pour répondre à vos questions ils déménagent voilà donc la raison du changement.ils ont aussi une nounou de dépannage en attendant "mieux" lol. Pour les autres assistantes maternelles à priori ils cherchent et font beaucoup d'entretiens.
Pour ce qui est de vos bonnes résolutions oui je pense que s'ils me rappellent je dirais non désolé je ne suis plus dispo. J'avais un doute, on ne sait jamais, peut être que je suis trop sévère avec eux... Mais en relisant mon post et vos messages je pense que c'est plus raisonnable de dire non même si c'est une perte de revenus, si minim soit il. Et puis zut ça va être les vacances, je ne vais pas me prendre la tête pour si peu .car oui ce soir, c'est les vacances ! Alors pour celles qui y sont bonnes vacances et pour celles qui ne le sont pas, bon courage .

avatar

zezette28 ***** 
le 17/07/20 à11:25

Re: Des parents cool

Passez donc de bonnes vacances et ne vous préoccupez pas de ces PE là ils n'en valent pas le coup ! et le mot "cool" dans le titre n'est franchement pas adapté pour eux je dirais plutôt "exigeants à tendance chiants" ! qu'ils fassent toutes leur liste ils vont peut-être trouver leur "pigeon" !

avatar

zelande *** 
le 17/07/20 à13:44

Re: Des parents cool

C'est la saison des gens bizarres ou quoi ?

Il y a 10 jours, appel d'un papa: je correspond à ce qu'ils recherchent. OK
Il me parle de leur assistant maternel et de ce qu'ils lui reprochent, mouais, bon, je comprends .
A priori, ma demande de 8 à 10 semaines de repos leur convient, on part sur 4 jours / semaine
Arrive l'entretien: je n'arrive pas à vraiment savoir ce qu'ils attendent d'une assmat. Leur fille, 1 an, passe son temps à tout retourner et à hurler si elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. Les parents sont derrière, vont partout dans la pièce.
Ensuite, ils me demandent si je connais quelqu'un qui pourrait prendre le relais pendant mes semaines d'absences. Je leur donne le nom d'une collègue, ils font une petite grimace...............
Ils me rappellent hier, souhaitent qu'on fasse un essai avec leur fille la semaine prochaine alors que l'accueil serait pour mi août et me demandent si je serais ok pour 2 jours par semaine car ils trouvent que leur ancien assmat et moi sommes complémentaires et que moitié moitié, ce serait bien pour leur fille !!!!!!
Au final, ils sont un peu inquiets car j'aurais un bébé, peu être 2, et du coup, il faut composer avec les horaires de siestes, de bib, donc moins dispo, pour de grandes ballades par exemple. Et en même temps, ils veulent que leur enfant soit avec d'autres, mais pas trop, et si c'était du même age, ce serait top !!!
Bref, j'ai comme un gros doute là!!!!

avatar

nounoug * 
le 23/07/20 à14:30

Re: Des parents cool

Alors moi maintenant je les vois arriver de loin avec leur exigences particulières et en 23 ans d'expérience il m'est arrivé par deux fois de mettre des parents dehors avant la fin de l'entretien. Trop c'est trop.
» Voir plus de sujets sur : Des parents cool

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP