Menu

avatar

thlyam *** 
le 02/06/22 à14:53

Dépitée !

Bonjour a tous et toutes, je ne sais plus ce que je dois dire ou faire.
Lundi j accueille un petit qui a 2ans. Au bout d un certain temps je me rends compte qu il se gratte énormément et dans le doute je vérifie les.cheveux et la BINGO ! Plein de bebêtes indesirables.

Je le signale à la maman et lui dit qu il faut traiter avant le retour chez moi. Je ne l accueille pas le mardi ni mercredi donc 2 jours pour le faire.

Ce matin elle me le confie en me disant qu elle ne l a pas traité avec des produits car peur que le shampooing anti-poux aille dans ses yeux. Elle a juste vérifié et me dit qu elle n en a pas trouvé :(

Heuuu, bah si car après son départ j ai vérifié et j en ai retiré une bonne quinzaine !!!! J en ai la rage au ventre surtout que j ai tout lavé ici à 90degres hier pour que ce soit clean aujourd'hui et bah non il va falloir recommencer ce soir.

Je n en peux plus de ces parents qui ne prennent pas leur rôle au sérieux et qui ne pensent pas à nous.

avatar

happynounou *** 
le 02/06/22 à14:59

Re: Dépitée !

Bonjour Thylam , je serais vous je pense que j’aurai pris en photo les bébêtes et les envoyer à la maman …. Ils se permets de plus en plus de choses les parents , j’ai travaillé en crèche avant d’avoir mes enfants , je peux vous affirmer que les parents ne font pas un dixième de ce que je lis sur le forum !! Courage à vous .

avatar

thlyam *** 
le 02/06/22 à15:11

Re: Dépitée !

Happynounou, j ai effectivement pris ma collecte en photo pour lui montrer ce soir.

Comme le petit n aime pas les shampooings, bah on en fait pas.

Je me demande combien de temps cela va durer car sans traitement je ne vois pas bien comment cela va s arrêter.

Bon je lui ai dit que si cela perdurait je me devrait de prévenir l autre PE afin qu il soit vigilant vis à vis de son enfant.
J espère que cela va faire son effet.

Merci pour tes encouragements.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/22 à15:12

Re: Dépitée !

"Ce matin elle me le confie en me disant qu elle ne l a pas traité avec des produits car peur que le shampooing anti-poux aille dans ses yeux. Elle a juste vérifié et me dit qu elle n en a pas trouvé :("

bonjour
vous ayant clairement dit qu'elle ne l'avait pas traité pourquoi avoir accepté l'accueil ?
les poux ne disparaissent pas par magie

perso je lui aurais répondu du tac au tac et bien vérifiez mieux, en attendant pas de traitement pas d'accueil possible et je referme la porte

avatar

caninou **** 
le 02/06/22 à15:14

Re: Dépitée !

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez d'autres accueillis mais si c'est le cas vous devriez le signaler aux autres PE qu'ils puissent protéger leur enfants d'éventuels "habitants". Par contre avec cette maman soyez menaçante, il faut lui dire que vous n'accueillez plus son enfant si elle ne fait pas le nécessaire. J'ai eu une fois un cas de bébêtes sur un petit accueilli, mais la maman avait agi en conséquence et rapidement mais ça n'a pas empêché ma fille de les attraper aussi, pourtant j'avais aussi fait le nécessaire avec un répulsif. Ça va très vite et en plus aujourd'hui ces indésirables sont de plus en plus résistants aux produits.

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à15:24

Re: Dépitée !

La Maman te dit qu'elle n'a pas traité mais qu'elle a verifié et n'a rien trouvé, c'est bien ça?

Je suis une ancienne coiffeuse et je peux te garantir que celle là n'aurait pas marché avec moi car à moins d'une baguette magique en aucun cas le poux décide de lui même de déménager sans laisser sa descendance!

Ma réponse aurait été:

1) Si vous n'avez rien trouvé c'est que vous n'avez pas cherché au bon endroit (et je suis gentille de ne pas lui dire que JE SAIS qu'elle n'a rien cherché du tout!). J'enfile donc des gants et un bonnet (pour qu'elle comprenne bien à quel point c'est contagieux!) et lui démontre devant elle que oui il a bien des poux à l'instant où on parle.Soulever les cheveux au point les plus chaud de la tête et ce sera facile d'en trouver. Quoi qu'il arrive les lentes ne peuvent pas se confondre avec des pellicules (plutôt rare chez les enfants!) car la lente reste accrochée aux cheveux et sans la retirer à la main entre 2 ongles elle ne tombe pas, contrairement au pellicule.

2) Je lui répondrai qu'en effet le gros produit insecticide qui marche bien ne doit pas tomber dans les yeux mais ils sont fait pour. Qu'elle peut prendre l'option sans insecticide qui fonctionne par ettoufement du poux mais il sera indispensable qu'elle retire ensuite tous les poux et toutes les lentes à la main. C'est un travail long, minutieux, meches par meches mais que seuls l'un de ses 2 Parents doit faire avant qu'il ne puisse revenir en collectivité car sinon personne ne pourra s'en débarrasser. Mais aussi parce que c'est respecter son enfant que de ne pas le laisser avec ce très grand inconfort.

Il n'est pas honteux d'atrapper des poux, ça arrive à tout le monde, mais l'enft merite qu'on prenne soin de lui même si ce n'est pas drole car il faudra recommencer le traitement plusieurs fois tous les jours durant 10 à 15 jours ainsi que tous les membres de la familles, des camarades chez Nounou... Si un seul ne le fait pas il sera impossible de s'en debarrasser.

Petite astuce une fois traité qui marche bien: l'huile essentiel de lavande est un bon repulsif mais attention jamais directement sur la peau de l'enft, seulement quelques gouttes sur ses cheveux et vêtements.

avatar

thlyam *** 
le 02/06/22 à15:35

Re: Dépitée !

Comme toi griselda, je pense qu elle n à pas cherché car moi j en ai trouvé juste après.

Kikine, j aurai effectivement dû lui dire de retourner chez elle avec son loulou mais dans les faits nous ne sommes pas en droit de refuser l accueil quoiqu'on en dise. De plus là elle me dit " pas traité car il n aime pas le shampooing et puis je n en ai pas vu" .

Pour limiter les dégâts je me suis permis de lui mettre un bonnet de bain que j avais de mes enfants lorsqu ils étaient petits.

Par contre si lundi j en retrouve bon là ce sera retour à l envoyeur.

avatar

libellule1 *** 
le 02/06/22 à15:42

Re: Dépitée !

Bonjour

J'ai eu la cas avec une petite accueillie il y a quelques années de cela. .. j'ai fini par me fâcher avec le papa car 3 jours consécutifs avec des poux ; enfant non traitée c'est sûr !
parents très négligents qui s'en fichaient littéralement sauf moi !
Je lui avais proposé de lui donner la facture des produits achetés en pharmacie pour désinfecter ma maison

pour la petite, à chaque fois que j'en ai vu, je l'isolais des autres enfants

avatar

titine15 **** 
le 02/06/22 à15:56

Re: Dépitée !

Bonjour
Quelle lui coupe les cheveux à la militaire et problème réglé. Une dois mon fils est rentré de l'école avec 2 poux il n'avait pas de lentes et bien coiffeuse direct et cheveux hyper courts pb réglé en 2 min
Bonne après-midi

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/22 à16:03

Re: Dépitée !

"Kikine, j aurai effectivement dû lui dire de retourner chez elle avec son loulou mais dans les faits nous ne sommes pas en droit de refuser l accueil quoiqu'on en dise."
j'ai une clause dans mon contrat dans le paragraphe des symptômes que je refuse, refus d'accueil en cas de poux et de puces

avatar

angele1982 ***** 
le 02/06/22 à16:41

Re: Dépitée !

Comme titine couper les cheveux le plus court possible déjà çà règlera les choses je pense ! si pas traité et bien refus d'accueil pour leur montrer à ces gens foutre ... si il faut déduire et bien déduire mais à un moment c'est STOP ! que c'est pénible de toujours devoir se battre ...

avatar

thlyam *** 
le 02/06/22 à16:48

Re: Dépitée !

La clause de non-accueil en cas d infestation de poux je ne l ai pas inscrite au contrat malheureusement car jamais eu ce cas mais si je n avais pas décidé de stopper mon activité après ces contrats ci, je l aurai a coup sûr incluse dedans.

Lui couper les cheveux serait facile effectivement car il en a, en plus, très très peu! C est d ailleurs pour ça qu il m a été facile de les repérer et les enlever, même si au départ j estimais que ce n étais pas mon rôle et je le pense tjs.

avatar

catie642 **** 
le 02/06/22 à18:15

Re: Dépitée !

Le petit n'aime pas les shampooings alors on ne lui en fait pas. Pauvre chou !
Ok.
Ben moi j'aime pas les poux alors chez moi, ils ne rentrent pas (le petit et les poux).
Un but partout. Balle au centre.

avatar

thlyam *** 
le 02/06/22 à18:27

Re: Dépitée !

exacte catie642..

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à18:43

Re: Dépitée !

Si tu pars du principe que lundi tu t’octroierais le droit de refuser l'enft pour la même raison pourquoi ça ne serait alors pas admissible de l'avoir déjà fait?
D'autre part si les poux ne sont pas marqués comme motif d'éviction étant donné que nous n'avons pas le droit d'accueillir un enft contagieux, les poux sont bien un infestation contagieuse tout comme la gale par exemple. Et l'une comme l'autre sont des infestations qui ne s'en vont pas toutes seules.

En réalité je pense que tu ne t'attendais pas à une telle réponse et n'a pas su réagir. Je comprends mais il faut rétablir rapidement les choses. Sans s’énerver, avec douceur et fermeté.

2 choses:
1) lundi c'est férié et chômé pour nous donc tu ne l'auras pas (j'espère!) car nous ne sommes pas concernée par la journée de solidarité.

2) si tu veux éviter l'explosion de la relation je te préconise d'avertir dès aujourd'hui les 2 Parents que l'enfant DOIT être traité MÊME s'il n'aime pas le shampoing (un peu de courage parental que diable!) que sinon tu ne pourras pas le reprendre car tu t'expose à des problèmes avec tes autres employeurs, sans compter la désinfection de la maison. Que s'il vient aux oreilles de la PMI qu'un Parent qui laisse son enfant sans soin toi l'AM tu aurais des ennuis pour ne rien dire et eux, les Parents... beaucoup plus d'ennuis encore.
Donne leur toutes les recommandations pour que le traitement se passe bien.

Si tu ne les avertis pas ils ne comprendront pas pourquoi subitement ça pose problème la semaine prochaine et pourquoi cette semaine c'était OK.

J'enverrai ce SMS aux 2 Parents car tu pourrais être surprise que l'un des 2 prenne l'affaire un peu plus au sérieux et agisse en conséquence.

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à18:54

Re: Dépitée !

Pour les plus bio des Parents il est même possible d’étouffer les poux avec une très grosse dose d'huile d'olive, puis tous les retirer ainsi que les lentes et recommencer durant 8 à 15 jours. C'est dire qu'il n'y a aucune excuse.

Couper les cheveux très courts facilitera l'extraction des poux et des lentes mais n'empêchera pas l'infestation car le poux se nourri de notre sang, pas de nos cheveux et la lente va être principalement pondue au plus près du cuir chevelu: de la chaleur, c'est pourquoi on en trouvera d'autant plus à la base de la nuque, autour des oreilles et sous la frange s'il y en a une.
Ainsi quand on dit qu'il y a des têtes à poux c'est que comme le moustique le poux sera attiré plus spécifiquement par un sang qui lui plait.

De même penser qu'attraper des poux est consécutif à la saleté est faux car au contraire le poux préférera une tête saine et un cheveux naturel (non oxydé) c'est pourquoi on trouve plus facilement d'infestation de poux chez les enfants que chez les adultes: les enfants ont rarement les cheveux décolorés chimiquement.
Il n'y a donc pas de honte à en attraper.
Par contre ne pas les traiter, ça oui, c'est clairement un manque de soin.

Ici, depuis plus de 20 ans, la blague ne s'est pas produit plus de 5 fois, à chaque fois j'ai pris soin de traiter toute ma famille et de demander simultanément à toutes mes familles d'en faire autant: c'est le seul moyen de s'en débarrasser.

avatar

sandrine80 * 
le 07/06/22 à17:37

Re: Dépitée !

Bonjour,
Que la maman lui mette de l’huile de coco dans les cheveux. Ça va les asphyxier et ils vont mourir.
Et pas de risque pour le petit

avatar

anges1 * 
le 07/06/22 à18:04

Re: Dépitée !

Bonjour,
Pour les poux il existe un peigne aspirateur aussi cher que les produits mais qui fonctionne très bien sans produits
Pour l'avoir utilisé pour ma fille

avatar

nath642 ** 
le 07/06/22 à21:07

Re: Dépitée !

Bonjour, moi j'ai eu ce problème avec un petit que j'ai eu pendant 1 an et demi. Au début je n'ai pas remarqué les poux. Mais au bout de 6 mois il en avait régulièrement.
Au bout de 6 mois j'en ai eu marre et j'ai demandé au RAM de mon secteur si je pouvais refusé l'accueil le temps qu'il fasse le nécessaires, mais elle m'a répondu non car ce n'ai pas une raison recevable de refusé l'accueil donc j'ai contacté la pmi car il y avait d'autres problèmes. Et il mon répondu la même chose. J'ai décidé de faire une rencontre avec les parents mais bien sûr il ne comprenez pas d'ou venait les poux il mon même accusé indirectement qu'ils venait de ma propre tête car ils mon sorti que les poux volé et j'ai rigoler car je leurs ai dit que c'était la première fois que j'entendais ça.
Je l'ai très mal pris du cout j'ai dit qu'à partir de ce jour je passerai le peigne spécial tout les matins devant le papa. Ce que j'ai et comme par miracle il avait plus rien. J'ai fini 2 mois après le contrat.
Courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Dépitée !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP