Menu

avatar

nounoufran ** 
le 17/04/22 à11:04

Re: Démotivée

Bonjour ,si vous le faites pour avoir une quelconque reconnaissance de vos pe ,c’est peine perdue. Quand je fais des activités avec mes petits loups ,je le fais pour eux ,comme l’anniversaire,cadeau photos ...Du momemt que l’enfant est heureux, cela me va. Continuez à faire plaisir à vos petits accueilset restez pro avec vos employeurs

avatar

assmat56 *** 
le 18/04/22 à12:56

Re: Démotivée

Je pensais écrire un post concernant les cadeaux et activités car pareil, la motivation baisse en fonction des réactions des PE.

Non pas que ce soit fait pour eux ou pour avoir une quelconque reconnaissance. Mais juste la politesse de dire merci pour les cadeaux et valoriser le travail de leur enfant lorsque ce sont des activités.

Cette année une partie des enfants que j'accueil sont déjà très gâtés chez eux. Il semble qu'ils aient même des jouets qui ne sont pas adaptés à leur âge.
Du coup, je ne sais pas quoi offrir qui leur fassent plaisir. Le dernier cadeau offert n'a pas eu de succès et le PE m'a dis que ça faisait déjà un moment que son enfant avait ce type de jouet et ne s'y intéressait pas. Je n'ai pas pris la peine de preciser qu'il y a un repère d'âge sur les boîtes.

Pour les activités c'est un peu pareil. Les PE ont anticipé les découvertes peinture, feutre etc
Du coup, lorsque je fais avec eux, je ne ressent pas leur plaisir de faire, créer. Ils collent des gommettes à la chaîne sans prendre plaisir de voir les couleurs, les formes, l'effet colle aux doigts, l'emplacement. Non rien, ils en collent plein et quitte l'activité très rapidement pour passer à autre chose.

Si il n'y a pas le plaisir de la découverte, de l'imaginaire, de création, pour eux, il n'y a pas de plaisir pour moi non plus.

J'ai la sensation de devoir me cantonner à les "garder" plus qu'à contribuer à leur éveil.

J'ai l'impression que c'est pareil sur tout le reste aussi. Comment puis-je accompagner les enfants à la motricité libre lorsque leur parents les obligent à s'asseoir, tenir debout et marcher avant même d'être en capacité.
C'est une competition de celui qui sera le plus en avance que le cousin ou la voisine.

Tout cela sans prendre en compte mes explications sur les étapes du développement.

J'appréhende la fête des mères et des pères. Je suis partagé entre la culpabilité si je ne fais rien et le manque d'idée qui pourraient plaire aux enfants.

avatar

edel63 ** 
le 21/04/22 à12:51

Re: Démotivée

Bonjour !
J'ai tjs plus ou moins eu des retours, mais il y a 3 ans de ça, j'ai été assez "choquée ". Un loulou de 3 ans, pour Noël, je lui fais un petit cadeau. Le dernier vendredi avant les vacances (je prends tjs les 2 semaines de Noël comme mes enfants) je mets le cadeau dans son sac d'école et je glisse un petit mot aux parents que le père Noël a mis un petit quelque chose dans le sac. Pas spécialement de réponse. 2 semaines après, le lundi, je reprends le boulot avec ce petit, et surprise .... dans son sac d'école toujours mon petit cadeau emballé.....
» Voir plus de sujets sur : Démotivée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP