Menu

avatar

mamourette * 
le 09/04/21 à15:02

Demi journée d'absence

Je dois prendre une demi-journée pour un rdv medical, lorsque j'en ai informé un parent, je lui ai dit que je deduirais la demi-journée .Je precise que c'est un enfant qui est là en fonction d'un planning qui m'a déjà été remis
Le parent m'a informé qu'il ne souhaitait pas que je retire la journée ou demi-journée mais qu'il voulait que je récupère. Peux t il me l'imposer ? Et je lui ai dit que le matin je pouvais quand même l'accueillir pour la matinée.

avatar

saminelo **** 
le 09/04/21 à15:25

Re: Demi journée d'absence

Non, il vaut mieux que vous retireriez la demie journée voire même la journée entière si le PE prend lui même sa journée pour s'occuper de son enfant toute la journée.
Les heures effectuées en plus en cas de besoin du PE seront comptées en HC et/ou HS.

avatar

stephy2 **** 
le 09/04/21 à15:30

Re: Demi journée d'absence

Bonjour,
"Peux t il me l'imposer ?"
Vous lui imposez une demi journée pour un rdv donc en retour il vous demande une possibilité!
Pour moi, je trouve ceci sympa de sa part, et sincèrement je préfèrerai ceci que de déduire! Ce n'est pas comme si c'était le pe qui avait besoin d'une demi journée et en plus qui vous impose de récupérer. Là c'est vous qui avait besoin d'un service.
Maintenant, si vous préférez déduire la demi journée pour toute raison, dîtes lui tout simplement!
A vous de voir!

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/21 à15:54

Re: Demi journée d'absence

"Pour moi, je trouve ceci sympa de sa part, et sincèrement je préfèrerai ceci que de déduire! "

ben non tu y perd
la déduction avec le ccc est plus avantageuse pour le salarié que la déduction au réel (sauf février) et les hc ont un net plus élevé que le taux normal

donc rattraper les heures n'avantage que le pe et est défavorable à l'am
donc non, on ne rattrape pas les heures

avatar

stephy2 **** 
le 09/04/21 à17:26

Re: Demi journée d'absence

Kikine,
Effectivement de ce point de vue là, je suis d'accord avec toi. Car moi je n'ai pas pensé que cela serai en hc si elle le faisait car apparemment heures non fixes comme elle a un planning.
Et quand tu dis "rattraper les heures n'avantage que le pe" : oui ok mais l'am a aussi l'avantage d'avoir sa demi journée.
Mais bon ce n'est que mon point de vue. En théorie tu as raison bien sûr.

avatar

griselda ***** 
le 09/04/21 à17:45

Re: Demi journée d'absence

Légalement non il ne peut t'obliger à récupérer puisque le moment où il le souhaiterait tu ne serais pas forcément dispo, toute tes places pourraient être occupées par tes autres contrats.

Si ça vous arrange ts les 2 comme ça, c'est toi qui vois même si Kikine a raison financièrement ça n'a aucun intérêt pour toi.

Donc si ça ne t'arrange pas comme ça tu lui dis que non, ce sera bien retiré de la mensu. Que par ailleurs s'il a besoin de journées complémentaires il t'en informes le plus tôt possible et tu verras si c'est possible, ce qui sera à régler en plus.

avatar

nounounath4 ***** 
le 10/04/21 à12:40

Re: Demi journée d'absence

Bonjour,

La réponse est simple. Le parentt ne peut pas remplacer 1 heure ou 1 jour par un autre. Il en va de même pour l'assistante maternelle.

Vous refusez et déduisez vos heures comme le dit la loi.
Si vous commencez les pseudos arrangements vous n'avez pas fini.

Bon week-end !
» Voir plus de sujets sur : Demi journée d'absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP