Menu

avatar

maquillage26 * 
le 03/04/19 à11:00

Demenagement

Bonjour je suis assistante maternelle sur plaisance du touch et je garde 3 enfants 2 plein temps et un mi temps un des parents arrête le contrat fin mai pour congés maternité mais voilà je dois déménager fin mai et je serais obliger de laisser les 2 autres enfants seulement un de mes employeur refuse de m entendre car il se retrouve dans l embarras pour replacer son enfant jusqu a fin juillet maintenant si il refuse le licenciement dois je démissionner sachant que je ne veut pas perdre mes droits au pôle emploi quel recours ai je donc merci de vos reponses

avatar

nourssonne *** 
le 03/04/19 à11:45

Re: Demenagement

Bonjour maquillage26 vous déménagez pour suivre votre conjoint ? trop loin pour continuer la garde des enfants ?
Si vous déménagez pour suivre votre conjoint, sachez que vous avez droit à pôle emploi, pour le parent qui sera en congés maternité il doit aussi vous licencier afin que vous puissiez prétendre au indemnités pôle emploi.
Par contre pour les 2 autres enfants si vous ne rentrez pas dans le cadre de déménagement obligatoire pour suivre votre conjoint, et que vous allez trop loin pour continuer à recevoir les 2 loulous, vous serez obliger de démissionner.

Bonne journée

Nourssonne

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/19 à14:08

Re: Demenagement

Bonjour

Non, absolument pas.

Vous n'avez pas à démissionner, même si c'est vous qui déménager.

Une démission n'à pas à être imposée.

Votre employeur refuse le retrait d'enfant, eh bien tant pis pour lui, vous le "forcerez" à vous licencier, en déménageant, et lui se présentera chez vous, vous n'y serez plus, ce sera donc un licenciement pour abandon de poste.

Proposez à cet employeur pour éviter d'en arriver là, de renoncer à votre indemnité de rupture. (si bien sûr vous pouvez vous en passer), l'attestation polemploi devra être remplie de toute façon, et il serait dommage qu'il vous prive de droits....

Tenez bon, mais ne démissionnez pas.

avatar

isacorb *** 
le 03/04/19 à14:29

Re: Demenagement

Bonjour,

Metal a raison. Si vous déménagez et que les parents ne peuvent ou ne veulent pas vous suivre, ils doivent vous licencier. Prévenez les bien par courrier de la date de votre déménagement.
» Voir plus de sujets sur : Demenagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP