Menu

avatar

cahouette212 * 
le 10/05/19 à14:30

Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Bonjour à tous et toutes.
Cette info pourrait intéresser grand nombre d'assistant(e)s maternel(le)s.
Si l'assmat perçoit un revenu supérieur à 30000 euros par an net, alors elle est en droit de demander le remboursement par l'URSSAF des cotisations salariales de sécurité sociale trop perçues.
En effet nous cotisons un certain pourcentage sur notre salaire pour payer l'enveloppe de la sécurité sociale.
Mais il y a un plafond et si vous gagner plus que ce plafon, alors l'URSSAF doit vous restituer ce trop perçu. Délai pour le faire: 3 ans.
L'ideal étant d'attendre une année calendaire entière pour en faire la demande.

Suite à un surcroit d'activité l'an passé, et j'insiste, dans le respect le plus total de mon agrément, j'ai donc dépasser ce plafon et fait la demande à l'URSSAF de Bourgogne de ce remboursement de cotis trop perçues. Ils avaient un delai de 4 mois pour me rembourser cette somme. Ils font trainer et bottent en touchent.
Je voudrais savoir si dans ce forum, des assistantes maternelles ont déjà eu à faire cette démarche, et comment cela s'est déroulé pour elles?
Merci grandement pour vos retours ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/19 à15:35

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Hello, 30 000e net par an ?

Levez la main celles qui sont ou seront concernées....

avatar

nounic ***** 
le 10/05/19 à16:15

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

j'aimerai pouvoir metal comme beaucoup d'entre nous ;)
hélas !!!
Nounic

avatar

ariv42 **** 
le 10/05/19 à17:23

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Moi aussi j'aimerais bien

avatar

nani1988 **** 
le 10/05/19 à17:36

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Moi y a rien qui me choque si elle travaille beaucoup et qu elle a beaucoup de contrat en alternance je vois pas pourquoi elle ne pourrais pas toucher 30 000e par ans je suis à 21 000 et pourtant pas plus de 4. Contrat à l année.

Pour répondre à cahouette 212 non jamais eu à faire à sa mais c bon à savoir

Merci pr l info

avatar

evasca **** 
le 10/05/19 à18:38

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

c'est pas choquant juste rare de lire cela pour une assistante maternelle ^^

avatar

souris87 ***** 
le 10/05/19 à20:41

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Intéressant à savoir, mais pour ça il faut au moins 2500€ net / mois, ce n'est pas prêt de m'arriver.

avatar

clomis **** 
le 11/05/19 à09:37

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Hello,
Je suis intéressée, est-ce que tu as un lien ou une information officielle ?
Le remboursement est à peut près de combien ? par an ou sur 3 ans ?

avatar

laurence781 *** 
le 11/05/19 à13:17

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Bonjour,non cela ne m étonne pas du tout, il faut s avoir que tout dépend la region ou l on habite
Si on n est en ville ,voir grande ville
Ou situé dans un village.
Le tarif horaire n est pas le même
Et si on na des gros contrats surtout en ville les salaires sont acceptables surtout si vous avez 4 contrats
Donc rien n est comparable.

avatar

andreac * 
le 15/05/19 à19:44

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

C est tout à fait possible; je suis en région parisienne et j ai déclaré 35000 euros avec 6 contrats( en ne jamais dépassant plus de 4 enfants chez moi en même temps) et je n étais pas de tout au courant de cette histoire de remboursement donc ça m intéresse aussi!

avatar

mamytata *** 
le 18/05/19 à14:39

Re: Demande de remboursement par l'URSSAF de cotisistations salariales trop perçues

Bonjour,

Je ne connaissais pas. Où doit-on faire la demande ?

Merci d'avance.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP