Menu

avatar

mamiecaline *** 
le 27/03/20 à14:21

Dégoutée!!!

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez toutes bien.
Ma fille devait se marier ce weekend, donc 1 jour de congé exceptionnel et j'avais posé un jour de congé sans soldes.Aucuns problèmes avec mes 3 parents employeurs.Seulement au vu de la pandémie, le mariage a été annulé et non reporté pour l'instant ce qui est normal. J'ai donc prévenue mes PE qu'il n'y a plus de congés exceptionnel ni sans soldes pour mars. 2 PE ont répondu pas de soucis et le 3èm me répond (attention tenez vous bien: pas question, il faut prévenir 1 mois avant! on vous déduit le congés sans solde car il y a un délais de prévenance d'1 mois! Non mais je rêve!!! Dire que ce sont des parents auxquels j'ai toujours tout fait pour les arranger.Je garde leur petite depuis sa naissance ,elle va avoir 3 ans.Je suis vraiment dégoutée par leur comportement. La petite va rentrée à l'école au mois de septembre et j'étais prête à continuer l'accueil, alors que je ne prend pas d'enfants scolarisés. Mais là, je pense que je vais démissionner. Voilà le remerciement, quand on est trop gentille.Ce n'est pas la 1ere fois qu'on me prend pour une bille, mais là je crois que je vais mettre un terme à ma gentillesse.

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à14:27

Re: Dégoutée!!!

Je comprends ta colère. Surtout ne démissionne pas ! Ils veulent changer le contrat pour un péri tu refuses et ils te licencient !
Bon courage...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à14:33

Re: Dégoutée!!!

Oh la la ... malheureusement ce n’est pas nouveau les PE ... comment dire ... enfin
Bref ... le mieux c’est simplement te dire NE DÉMISSIONNE PAS, tu auras droit au chômage partiel et lors du solde tout compte au 1/120eme à ne pas lui en faire cadeau.

Et t’abstenir à faire du périscolaire avec ce PE.

Bon courage et l’important est la santé

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/20 à14:34

Re: Dégoutée!!!

Comme Capucineviolette attendez leur avenant pour septembre et là paf vous le refusez ! et si ils sont surpris vous pourrez leur expliquer pourquoi ! que vous avez été très déçue de leur remarque et des jours qui ne vous ont pas été réglés en mars alors que c'était indépendamment de votre volonté puisque mariage annulé pour cause de pandémie ! si ils ne comprennent pas tant pis pour eux !!! gardez le SMS vous aurez la preuve … reprenez la petite qd il sera possible et ne les arrangez plus dorénavant ...

avatar

mamiecaline *** 
le 27/03/20 à14:34

Re: Dégoutée!!!

oui je pense que c'est ce que je vais faire,aussi mal que ça va me faire, car j'étais très attaché à cette petite et elle à moi.

avatar

liline17 ***** 
le 27/03/20 à14:36

Re: Dégoutée!!!

et chaque fois qu'ils te demanderont le moindre arrangement, tu leur refusera en disant qu'il faut un délai de prévenance, Çà va vite les soûler, non.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à14:48

Re: Dégoutée!!!

A priori tu as même le droit à un jour pour un enfant qui se marie mais là comme « CRISE SANITAIRE «  donc évidemment pas de ton fait .. la journée posée est « nulle et non avenue »

Il faudrait demander aux collègues ?

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/20 à14:56

Re: Dégoutée!!!

Mamiecaline nous sommes toutes attachées à nos petits accueillis mais un jour ou l'autre ils partent … c'est comme çà c'est notre travail çà fait mal c'est sûr … mais là ne culpabilisez surtout pas ! c'est eux avec cette réflexion qui viennent de gâcher 3 années qui jusqu'ici vous paraissaient idylliques mais avec cette pandémie les caractères vont se révéler tout çà pour économiser trois francs six sous ! malheureux ...

avatar

clairdelune **** 
le 27/03/20 à15:22

Re: Dégoutée!!!

C'est consternant de lire ce genre de choses.

Quel manque d'intelligence de leur part .

Je leur répondrais que c'est une situation exceptionnelle et que ce n'est même pas de votre fait si le mariage de votre enfant a été annulé. Pas de mariage = pas de jour a prendre.
CQFD non ?

Courage pour avaler la pilule

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à15:45

Re: Dégoutée!!!

Et « au pire » a priori tu as droit à un jour payé pour mariage de ton enfant ... si le PE reste sur ses positions.

avatar

clomis **** 
le 27/03/20 à17:55

Re: Dégoutée!!!

"Et « au pire » a priori tu as droit à un jour payé pour mariage de ton enfant ... si le PE reste sur ses positions."
Même pas puisque plus de mariage.

avatar

anne58 *** 
le 27/03/20 à18:04

Re: Dégoutée!!!

Bonjour Mamiecaline,

En un mot , c'est dégueulasse. Ils n'ont vu que leur intérêt. Outre le problème de salaire, je pense beaucoup à vous et à votre famille. Préparer un mariage demande des mois, quelle déception pour votre fille et famille, les acomptes versés pour la salle de réception, le traiteur, etc...Ma fille doit se marier au mois d'octobre, et je me demande si tout ne sera pas remis en cause. Comment des gens peuvent ils être aussi durs, ingrats ?

avatar

lys33 *** 
le 27/03/20 à19:06

Re: Dégoutée!!!

Ils aiment bien des fois appliquées les lois !! Les parents !! Mais oui la frenchement c'est petit !
» Voir plus de sujets sur : Dégoutée!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP