Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 11/03/17 à17:31

Re: Dégoûtée !

Bonjour,

Oui je me doute que tous ne sont pas pareil je ne mettrais pas tous les parents ds le même sac ;). Ceux que j ai encore sont adorables on verra à la fin aussi lol.

Oui pr le préavis c'était bien samedi 4 mars mais je sais que ça ne peut terminer un samedi, dimanche ou jour férié. C'est pr cela que j ai mis le lundi 3 avril. Ils vont tombés des nu qd ils verront que je termine le lundi et non vendredi comme la maman l a noté ..

Merci pr vos témoignages et soutien. Je vous redonnerais des nouvelles à la fin de contrat ;)

avatar

nanou40 ** 
le 12/03/17 à09:54

Re: Dégoûtée !

Bonjour

Pouvez vous m'apporter des précisions pour la fin de préavis terminant un Dimanche s'il vous plait ? ...car rien n'est précisé dans la C.C . sauf pour les congés payés .
Merci
cordialement

avatar

nanou40 ** 
le 14/03/17 à11:50

Re: Dégoûtée !

Bonjour

Ok j'ai trouvé les renseignements concernant le préavis .
C'est super ce forum .Merci pour vos réponses.

avatar

manou34 *** 
le 18/03/17 à17:49

Re: Dégoûtée !

Bonjour , Aurore ;

C'est bien triste mais bon tout ce qu'elle dit et fait ça n'a aucune valeur , vous , vous avez agi en professionnelle . Pour tout ce qui est médicament ou crème vous n'avez pas à lui donner ou mettre sans certificat médicale c'est interdit , elle n'a pas à vous obligez . Non , si son enfant était contagieuse vous avez le droit de la refuser pour protéger les autres , il faut le mentionner dans votre contrat de travail , il faut savoir que la varicelle est contagieuse 15 jours avant la sortie des boutons et pendant les boutons , par contre pour vous ces 10 jours de maladie de l'enfant qui à été justifié par un certificat médical c'est déduit de votre mensuel . Pour tout ce qui se passe chez les parents ne vous regarde pas , par contre ce qui se passe chez vous , si l'enfant à besoin de dormir , elle n'a pas à vous dire de la réveiller c'est que l'enfant en a besoin , vous ne la contrariez pas , vous lui dites oui et vous faites comme vous , vous le sentez , moins vous en direz mieux , vous , vous porterez , surtout dans cette profession . Quand vous aurez 25 ans de métier vous comprendrez , on a fait toutes pareille maintenant on laisse couler . Allez courage , faites votre mois de préavis et puis , vous en aurez d'autres ne vous rendez pas malade ça ne sert à rien . manou

avatar

aurore0305 **** 
le 18/03/17 à18:23

Re: Dégoûtée !

Bonsoir manou,

Merci pour votre gentil message. Je prends note de mes erreurs et saurez comment faire avec les prochains parents. Ensuite , heureusement, tous les parents ne sont pas pareil et ceux que j ai en plus deux sont adorables !

Mon mari m a déjà dis que j'en disais trop et partait dans de longues explications .. je pensais bien faire car c'est leur enfant et j'aimerais qu'on me dise pareil si je laissais mon enfant. Le dialogue n'est pas à la porter de tous malheureusement. Je ne les juge pas chacun élevé son enfant à sa façon. Ensuite pr le sommeil de la petite c'est ce que je fais je la fais dormir 3h l'après midi ( en fonction de qd elle se réveille ) mais elle dort 1h le matin comme d'habitude je ne change pas son rythme. Et bizarrement elle dort bien on me sort le matin .. enfin bref lol.

J'attends vendredi 31 mars avec impatience pr les mettre sur le fait accompli que mon préavis se termine lundi 3 avril et non le vendredi 7 comme ils le pensent. Cette maman appliqué ma convention qd ça lui chante et à leur avatange et bien elle va tombée des nu .. j'aurais fais mon mois de préavis, n'aurais rien changé à ma façon de travailler mais j aurais ma satisfaction personnelle vendredi 31 mars ..

Merci encore de vos conseils aussi ;).

Bonne soirée et bon week end

avatar

zaza95 * 
le 20/03/17 à08:09

Re: Dégoûtée !

Bonjour aurore!
J ai lu ton post et je m y retrouve un peu sur certains points!
Depuis quelques temps, il y a des tentions avec les parents de la petite que je garde.
Et puis la semaine dernière, ma fille a contracter la varicelle. J ai donc mis au courant tous les parents et comme par hasard, c est les parents de cette petite qui ont reagi de façon excessive. Il faut savoir que la varicelle est une maladie infantile, et que tot ou tard, tous les enfants l attrape. Et il vaut mieux plus tot que trop tard. Que la contagion est plus importante avant la sortie des boutons! Une loi est passé en 2008 qui supprime l eviction en collectivité. Donc dans la mesure iu les boutons sont secs, il n y a plus de risque. Quand les medecins mettent 10j, c est le temps qu il faut pour que tout les boutons disparaissent.
Mais la bêtise humaine et la pression sociales sont les plus fort! Concernant le preavis, il faut compter un mois pour plus d un d ancienneté ( 15j pour moins d un an) et le 1er jour de preavis est le jour de presentation de ta lettre recommandée par le facteur!
Voila
Je te souhaite bon courage.
Isabel

avatar

aurore0305 **** 
le 20/03/17 à09:29

Re: Dégoûtée !

Bonjour zaza95,

C'est quand même dommage d en arriver là. Je n'ai plus de mots dans le cahier de liaison depuis 1 semaine dc ça va lol. Depuis que j ai dis aussi que mon après midi qu'elle m'a décomptée m'est dû. Somme que je n ai pas eu .. on verra à mon solde de tout compte si l'argent est là.

Maintenant je vais donner la semaine prochaine le mail de l'inspection montrant bien que j'ai raison qu'elle n a aucun droit d'exiger de terminer le vendredi 7 alors que les 30 jours calendaires seront passés. Je finis mon préavis le 3 au soir point qu'ils soient d'accord ou pas je suis dans mon droit. Que le papa ne vienne pas le lendemain car il va trouver porte clause ou je lui dirais de repartir .. et avec sa fille !!!

Courage à vous aussi et heureusement notre métier n'est pas fais de mauvais point. Il y en a de très bons et bien contente qu'ils soient là pr oublier les mauvais..

Bonne journée

avatar

manou34 *** 
le 20/03/17 à14:55

Re: Dégoûtée !

Bonjour Aurore0305 ;

Non , il ne faut pas que vous culpabilisez, vous avez fait ce qui était bon et semblé bien pour cet enfant sans penser que les parents réagiraient ainsi . Vous savez j'en ai eu des parents vicieux , il n'avait rien qui allait mais quand ils m'ont dit qui me licencier , j'étais contente pas pour les deux enfants car elles étaient adorables ça m'a fait de la peine. J'ai dialoguer aussi mais pas pour la même chose que vous , sur le plant du travail que j' a porté sur ses enfants, ça allait , ils n'avaient rien à me reprocher c'est pour ça d 'ailleurs mais comme la maman ne faisait confiance en personne et qu'elle ne supporter pas des critiques de ces collègues à son travail et bien elle se défouler sur moi le soir et à la fin la crise était passée et elle me disait j'ai rien contre vous , la maman à fait pour vous dire une TS c'est une bipolaire ,mais je vous rassure c'était un avertissement pour son compagnon , sa famille et les autres , elle est arrivée à ses fins et se porte comme un charme et je suis bien contente de m'en être débarrassée . C'est pour vous dire que vous n'êtes pas seule et on est toutes là . Alors , ne vous prenez pas la tête plus vite , cet employeur sera parti et mieux , vous , vous porterez et écoutez bien votre mari , il a raison . Bon courage à vous et je suis de tout coeur avec vous . manou

avatar

aurore0305 **** 
le 20/03/17 à15:14

Re: Dégoûtée !

Bonjour manou,

Ça fait chaud au coeur merci ! Heureusement que ce forum est là pr discuter, partager, s'entraider etc ..

J ai hâte que le préavis se termine en effet. De plus le papa est faux et parle comme si tout allait bien du coup je fais pareil. Mais quand ils vont avoir mon mot pr leur dire la date réelle de préavis ils vont vite déchantés !

Le plus qui me blesse c'est pr la plus grande que j'adore et c'est elle ma 1ere en garde. Ne plus la voir me fait de la peine. Mais bon elle est dans la classe de l'enfant de mon amie dc je la verrais en fin d'année pr le spectacle. C'est vraiment ça qui me touche pr les filles. Mais comme j ai dis je vais prendre plus de recul et moins m'investir émotionnellement !!

Merci pr vos messages !! :) :)

Bon après midi

avatar

manou34 *** 
le 21/03/17 à14:50

Re: Dégoûtée !

Bonjour ,

C'est vrai qu'on s'attache aux enfants qu'on gardent on sait qu'on ne doit pas s'attacher mais on est toutes pareille , on est obligée de s'attacher c'est humain sinon je pense qu'on ne devrait pas faire ce métier . Mais , bon , il faut se faire une raison , ils ne sont pas à nous , ils vont prendre un autre chemin l'école , c'est normal ,c'est la vie , c'est comme ça . Allez bon courage à vous , nous on sera toujours là . manou
» Voir plus de sujets sur : Dégoûtée !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP