Menu

avatar

sally1 *** 
le 15/11/18 à14:17

Déclaration pajemploi

Bonjour
J ai une petite question
Avec le contrat d un enfant en accueil, je suis mensualisée pour 12jours de garde sur 36 semaines 94h
J effectuais beaucoup d heures complémentaires au début et de moins en moins
Suite à un.désaccord j ai demandé à revoir la mensualisation

Nous revoyons pour un avenant et nous,serions partante pour un 38semaines par an 32h semaine
J ai donc augmenté mon tx horaire en conséquence tout en respectant ce fameux plafond journalier
Nous,serions donc toujours sur 4jours de garde semaine et 38semaines ce qui amène mon.employeur à declarer 13jours
Celui ci voudrait déclarer 15jours pour 4jours de garde de manière à pas être bloqué s il souhaite continuer à me faire faire des heures complémentaires
Pouvez vous me dire ce que cela change s il déclare 15au lieu de 13
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à14:26

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour,
Les HC doivent rester rares. Ils vous refont votre mensu tout en parlant toujours de HC, ils savent ce qu'ils veulent.
Dites non car pour votre regul vous serez perdante.

Ce que ça change c'est que c'est faux. Si ils veulent plus d'heures qu'ils les mensualisent. Vous allez devoir vous fâcher combien de fois pour qu'ils comprennent?

Bonne après-midi

avatar

sally1 *** 
le 15/11/18 à14:45

Re: Déclaration pajemploi

Oui nounounath4
Vous,avez raison!
Mais en fait moi je suis,d accord de faire plus,d heures mais pas au même prix c est normal
Ce que voulait cet employeur mais pas réussi c était de me faire travailler plus tout en gardant la même mensu mais en changeant mes horaires
Ça vous l avez bien compris suite à des précédents posts
Donc ce que je lui ai proposé était donc de revoir la mensu avec ma perte de salaire que je prenais en compte en proposant un salaire horaire en conséquence
Suite au nouveau planning on.passerait donc à 32h et 37semaines
Donc effectivement pour effectuer des heures complémentaires on serait au delà du plafond
Il est vrai que je ne comprends pas bien la raison pour laquelle elle insiste tant sur ces fameuses hc
Ecouter je revois cela avec elle dès ce soir encore des explications qui s imposent
Moi je ne veux pas rentrer dans ce jeu de declarer 15jours au.lieu de 12 pour 4jours de garde et 37semaines d accueil
Ah là là que c est compliqué vivement que tous mes contrats s,arrêtent et que je passe à autre chose
Je n en peux plus de ces exigences à chacun
Merci je vous tiens,au courant

avatar

zezette28 ***** 
le 15/11/18 à15:12

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour finalement vous pensiez que tout était arrangé et voilà que non ! les PE ne veulent pas vous faire une mensualisation correcte ils font le minimum et gardent toujours en tête de vous faire faire des heures complémentaires que vous semblez vouloir accepter au risque d'être pénalisée ! si vous souhaitez en faire noter juste un minimum à ne pas dépasser ... ils seront bien obligés d'en tenir compte sans mettre de fausses déclarations au cas où ! c'et fou çà ... faites attention à l'avenant qu'ils vont vous proposer !

avatar

sally1 *** 
le 15/11/18 à15:39

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour Zezette 28

Oui je pensais avoir été clair lors de notre entretien
J ai tout de même réussi à lui faire admettre pour la mensualisation et mon salaire horaire va en ce sens
Maintenant je suis prête a accepter des heures complémentaires qui me donneront un.bonus au niveau salaire mais je ne veux pas que ce,soit récurrent et je vais,effectivement limiter le nombre
Après je vais encore être clair et voir ce qui la pousse à cela
Je m interroge vraiment !
Oui je vais revoir tout cela avec cet employeur dès ce soir
Vous,avez raison c est fou
Je suis prête a arranger mais là faut pas pousser le bouchon maurice
Allez bonne fin de journée à vous tous et toutes gardons le moral

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/18 à16:58

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour

Les hc vous apportent un bonus mais ne comptent pas pour la comparaison en maintien de salaire de plus cela implique une disponibilité qui vous est pratiquement imposée.

Donc non, on ne se reserve pas au cas OÙ ! Vraiment ! Si l'employeur souhaite votre engagement potentiel il mensualise les heures sinon, c'est non vous n'êtes pas baby sitter.

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/18 à17:20

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour

Votre employeur à du mal à comprend si 4 jours prévu par semaine alors au mois mensualise à 13 jours
Si votre employeur veut mensualisés 15 jours c'est que en faisant des heures complémentaires il doit dépasser le plafond de la page de la cmg
Si c'est le cas votre taux horaire trop élevés pour 4 jours peut être

Ou alors si il déclare 15 jours soit il prévoit de vous faire travailler des jours et heures en plus chaque mois en complémentaire
Alors là il doit avoir x de semaines sur 5 jours et d'autre x semaines à 4 jours pour les mensualisés

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à17:58

Re: Déclaration pajemploi

Partant du principe qu'elle n'a pas spécialement à faire de HC, elle a bien raison d'augmenter ses tarifs. Et meme si elle est à quelques centimes du plafond, ce sont aux pe de bien avaluer les horaires dont ils ont besoin. Surtout qu'ils ont l'air bien compliqués ces pe....

Perso, je vais faire 1 à 2 hc tous les 3-4 mois. C'est bien que c'est possible de bien faire une mensu avec les heures notées au contrat eg de les appliquer au quotidien.

Pour moi ce sont les parents qui ont un pb. Il vous demande un planning d'heures mais d'être quand même disponible au cas où, mais au cas où souvent. C'est pas normal!
Vous devriez stopper leur manège.. . Mais vous dites vous êtes d'accord pour les HC du coup c'est encore autre chose.

avatar

sally1 *** 
le 15/11/18 à20:05

Re: Déclaration pajemploi

Pour vous répondre, honnêtement, j ai demandé à cet employeur de me rémunérer en prenant en compte la baisse de salaire donc j ai obtenu la négociation que je souhaitais pour la mensualisation
Pour ce qui est des heures complémentaires, je lui ai dit que j acceptais mais ce ne sera pas récurrent et je ne baisserai pas mon salaire horaire pour que cela rentre dans les clous pour le plafond
Donc je revois tout cela demain matin avec elle et vous tiens au courant
Mais c est décidé je ne me laisserai pas faire
Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à20:45

Re: Déclaration pajemploi

Que de bonnes résolutions! Top!

avatar

sally1 *** 
le 15/11/18 à21:46

Re: Déclaration pajemploi

Tout à fait Nounounath4
Je deviens plus rigide face à des employeurs qui se croient tout permis

avatar

sally1 *** 
le 17/11/18 à09:43

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour à toutes
Comme promis voilà les nouvelles avancées
Donc j ai revu avec mon employeur les raisons pour lesquelles elle souhaitait me faire faire des heures complémentaires et quand elles seraient faites
Donc j ai compris qu actuellement un des matin elle a des rdv médicaux pour lui et que ce ne sera pas continu
Elle me le déposera de temps en temps du coup quand elle aura besoin
De là je lui ai répondu non on reverra donc une nouvelle fois la mensualisation en temps et en heure
Plus question de me faire fairev une multitude d heures complémentaires
Pour ce qui est de notre mensu actuelle on est parti sur 32 h par semaine au lieu de 31 sur 37semaines au lieu de 36
Et bien sur le tx horaire a été réévalué
Le plafond n est pas dépassé mais au ras des pâquerettes comme ça plus de marge de manoeuvre
Et fin janvier nouvelle négociation elle est déjà prévenue
Nous nous sommes mises en accord et elle sait que si jamais c est pas respecté ou au moindre souci ça ne va pas sur le contrat de travail je démissionnerai et je ne reviendrai pas sur ma décision
Bonne journée et bon.week-end
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP