Menu

avatar

isabyale * 
le 12/02/17 à05:59

Declaration impots tableau au secours!

bonjour à toutes! je viens vous demander de l'aide car j'ai reçu un courrier des impots qui me réclame les tableaux justificatifs des calculs des revenus de 2015......je suis agréée depuis 20 ans et je n'ai jamais eu à fournir de tels documents.je ne sais pas du tout comment établir ces tableaux!pourriez vous m'envoyer un exemple de tableau car je suis perdue et je panique aussi bcp car pourquoi me demander ça pour la 1ere fois???
merci d'avance pour vos réponses!!!!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/02/17 à06:14

Re: Declaration impots tableau au secours!

Vous envoyez vos calculs ( grille ou tableau ou autre...) , comment faisiez-vous depuis 20 ans ? Quel régime avez-vous optez ?
Régime général ou spécial ASS-mat ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/02/17 à10:17

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour,

Voici mon tableau.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

blandine14 * 
le 12/02/17 à11:56

Re: Declaration impots tableau au secours!

Je suis novice pour la declaration.

Coqueliquot je regarde ton tableau mais a quoi correspond 3 X9,67

C'est pour 1 enfant le tableau?

Je suis completement perdue, merci de ton aide.

avatar

nounic ***** 
le 12/02/17 à12:09

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour
Je n'ai pas sous les yeux le tableau de Coquelicot mais je pense qu'elle en a fait un par enfant et chaque mois détaillé, car 3 x 9,67 correspondant à l'abattement possible par jour de présence de l'enfant dans le mois si 8H ou plus d’accueil/ j.
Ex si 15 jours de présence dans le mois cela fera 435,15 € d'abattement sur ce mois.
Par contre si des journées de moins de 8H il faut faire au prorata donc divisé /8. Ex si 19H d'accueil dans le mois cela donnera 19 x 9,67 x 3/8 = 68,90 €.
Bon courage pour vos calculs de l'an passé et un conseil commencez dès à présent votre ou vos tableaux pour 2018 avec vous revenus de 2017.
Le taux est de 9,76 €.
Bon dimanche.
Nounic

avatar

blandine14 * 
le 12/02/17 à12:59

Re: Declaration impots tableau au secours!

Merci Nounic de ta gentillesse ; je vais essayer de comprendre tout cela cet après-midi!

Bon dimanche

Blandine

avatar

blandine14 * 
le 12/02/17 à13:03

Re: Declaration impots tableau au secours!

Il n'y a pas le détail dans le tableau de Coquelicot; a quoi correspond tous les 0 dans chaque case?

avatar

pioupiou ***** 
le 12/02/17 à16:55

Re: Declaration impots tableau au secours!

bonjour,
Je ne comprend pas, que déclariez vous les autres années vous deviez obligatoirement faire des calculs pour déduire l'abattement des revenus imposables.
trois solutions:
-soit vous appliquiez le régime général et là pas de tableau à fournir puisque votre imposition était celle de tous contribuables,
-soit vous déclariez 0€ ( il y en a encore qui le font) et là c'est le redressement fiscale assuré.
-soit vous appliquiez l’abattement spécifique au assistantes maternelles et là vous avez bien fait des calculs.
Pour comprendre comment vous devez procéder aller ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1234

avatar

mariebou *** 
le 12/02/17 à18:51

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour
je viens de commencer donc pas de déclaration cette année mais j'essaye de remplir un tableau au fur et à mesure pour l'année prochaine.
je voulais savoir s'il est possible que l'abattement sur un mois soit supérieur au montant des salaires et indemnités? (sur une base de 18 j/ mois 8 heures par jours
Dans ce cas que faut il écrire dans la colonne salaire à déclarer ?
Autre chose, dans: nombre de jours de +8 jours, ce sont les jours lissés ou les jours réellement travaillés
Merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 12/02/17 à19:06

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonsoir
on ne se base pas sur les jours notés dans la mensualisation mais juste les jours de réelle présence de l'enfant.
Si + de 8H/j on compte en jours si moins de 8H/j on compte les heures, comme sur la base de vos indemnités diverses (entretien, repas...) comptées je vous le rappelle, seulement si présence de l'enfant.
Je n'ai jamais 0 donc revoir votre calcul.
Si souci notez le en détail on essaiera de voir si vous ne faites pas une erreur.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/02/17 à19:30

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour,

Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.

Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.

Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = C

Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.

Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.

N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mariebou *** 
le 12/02/17 à20:14

Re: Declaration impots tableau au secours!

Moi j'avais fait salaire net imposable + indemnités journalières, les repas sont amenés pas le Pe. Je n'ai pas d'indemnités kilometrique .

29,01×18= 522,18 ce qui est supérieur au salaire net + ie
Faut il que je j'ajoute quelque chose?

avatar

isabyale * 
le 13/02/17 à08:19

Re: Declaration impots tableau au secours!

bonjour! oui jusqu'à aujourd'hui je faisais mes calculs d'apres une fiche fournie par la PMI!merci à toutes de vos réponses!!!

avatar

nounic ***** 
le 13/02/17 à09:50

Re: Declaration impots tableau au secours!

Pour répondre à Mariebou,
ok pour vos 18 jours si ce sont bien 18 jours de présence effective dans le mois et de 8H ou plus.
Mais vous oubliez une chose c'est de déclarer les repas fournis par votre p.e. Si vous n'avez pas fixé de tarif au contrat et établi un accord avec vote employeur, vous devez déclarer les repas fournis au tarif de l'administration fiscale c'est plus de 4 € il me semble mais je n'ai plus en tête le montant exact donc cette somme est à rajouter à Salaire net imposable (salaire net + CSG+ RDS) + indemnités diverses ( entretien/repas/et km s'il y a).
Donc revoir vos calculs et établir un accord si possible avec les p.e pour le repas apporté, ils ne paieront rien, vous ne toucherez rien mais vous pourrez ainsi bénéficier de la déduction fiscale spécifique aux Assistante Maternelle.
Pour ma part on a un accord pour 2€ de repas et chaque année j'ai une attestation signée par le p.e qui a fourmi les repas fournis, mensuellement, toujours en fonction des jours de présence, cela va de soi.
Bonne journée.
Nounic

avatar

mariebou *** 
le 13/02/17 à10:01

Re: Declaration impots tableau au secours!

Ah oui je comprend c'est ce que l'on appelle avantage en nature ...
Je vais revoir mes calculs alors
Merci beaucoup, bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/17 à11:46

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour,

Oui je trouve bizarre que votre salaire soit inférieur à la déduction des impôts !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mariebou *** 
le 13/02/17 à17:40

Re: Declaration impots tableau au secours!

Tout dépend du tarif horaire net sans doute ,le mien n'est pas très élevé (2,50 €)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/17 à17:56

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonsoir,

Ah oui en effet c'est un tarif très bas presque le minimum légal. Pensez à vos retraites pour plus tard, vous aurez travaillé tant d'années pour si peu !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

oiseaunounou ** 
le 13/02/17 à18:46

Re: Declaration impots tableau au secours!

Je ne comprends pas votre angoisse.
Dans la mesure où vous avez fait vos déclarations, il vous suffit de ressortir vos calculs qui vous ont permis d'établir votre déclaration.
J'ai déjà été contrôlée sur 3 ans depuis que je suis agréée et le percepteur n'a rien trouvé à redire vu que mes déclarations correspondaient à mes justificatifs.
Donc pas d'angoisse du moment que vous avez tout fait dans les règles

avatar

ange9 * 
le 14/02/17 à10:29

Re: Declaration impots tableau au secours!

Bonjour, j'ai eu aussi à fournir mes calculs il y a de ça deux ans. Il suffit juste d'envoyer votre mode de calcul, moi je le fais sur Excel. Une fois envoyé si vous n'avez plus de nouvelles c'est que tout est bon pour eux !!!!
Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Declaration impots tableau au secours!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP