Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 24/04/20 à13:10

Déclaration avril / parent perdu

Bonjour à tous,
j'ai une question, si le mari de mon parent employeur est en arrêt garde d'enfants, est ce qu'il doit absolument me déclarer à 80% où il peut me maintenir mon salaire tout de même ? Sachant que pour une garde d'enfants, la caf lui verse déjà une partie de son indemnisation ??
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

avatar

isa19 ***** 
le 24/04/20 à13:16

Re: Déclaration avril / parent perdu

Bonjour,

les PE ont le choix de vous déclarer comme d'habitude à lapaje sauf I.E ou de vous mettre au chômage partiel via le formulaire spécial et de vous compléter s'ils le veulent les 20% manquant.
Perso mes 4 employeurs me maintiennent le salaire bien que je n'ai aucune garde de tout avril donc pas de mise au chômage partiel.
Bonne journée à toutes.

avatar

isalivre ***** 
le 24/04/20 à13:19

Re: Déclaration avril / parent perdu

Bonjour
Malheureusement c'est aux parents de décider s'ils optent pour le maintien de salaire ou l'indemnisation partielle.
S'ils maintiennent le salaire, ils auront l'aide CAF PAGE comme d'habitude.
S'ils optent pour l'indemnisation partielle, ils n'auront pas l'aide CAF PAGE mais seront remboursés intégralement.

avatar

stephy2 **** 
le 24/04/20 à13:45

Re: Déclaration avril / parent perdu

Bonjour,
Et oui les PE font ce qu'ils veulent!! Nous on a juste le droit d'accepter même si cela nous convient pas!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 24/04/20 à13:54

Re: Déclaration avril / parent perdu

En haut lieu cela a été mal évalué ... les PE n'auraient pas du avoir le choix de nous payer notre mensualisation normale hormis les IE et IR bien sûr ! ainsi pas de soucis et de choix qui nous pénalisent encore parce que le don de 20% c'est du "à votre bon coeur Mrs dames"... certains PE (pas tous) en télétravail ou autre touchent leur salaire intégral et sans frais donc pourquoi leur donner le choix ? et ne me dites pas que c'est pour éviter les licenciements car on sait bien que des PE n'ont pas hésité à le faire ... voilà mon ressenti et je ne demande pas à ce que l'on soit ok avec moi ...

avatar

nanie0881 ** 
le 24/04/20 à13:55

Re: Déclaration avril / parent perdu

Oui merci j'ai bien compris que le choix vient des parents.mais mon parents employeurs souhaite me payer normalement mais comme son mari touche de l'indemnité de la caf car son patron l a mis en arrêt garde d'enfants, elle a peur de ne pas avoir le droit de me payer normalement , d'où ma question en fait

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/20 à15:00

Re: Déclaration avril / parent perdu

Bonjour

Non, normalement pas de soucis.
Il à le droit de maintenir votre salaire.

D'ailleurs, c'est ce qui était préconisé par pajemploi.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à15:03

Re: Déclaration avril / parent perdu

Zezette28 .... OK AVEC VOUS.

Les parents qui licencient non pas du tout compris le chômage partiel = 0€ à leur charge

et sont de très MAUVAIS COMPTABLES.

IL faut simplement se souvenir de ces parents si un jour ils auront besoin de nos services et ne pas oublier de leur rappeler.

⚠️ Nanie0881 ..... n’oubliez pas de leur dire que le

CHÔMAGE PARTIEL = 0€

à payer sauf avancer les 80% qui seront remboursés sous 15 jours maximum. Un parent a même été remboursé sous 8 jours.

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à15:05

Re: Déclaration avril / parent perdu

Et heureusement des parents paient comme d’habitude

Et votre employeur peut bien sûr payer comme il veut donc comme d’habitude

avatar

isalivre ***** 
le 24/04/20 à15:08

Re: Déclaration avril / parent perdu

"mais comme son mari touche de l'indemnité de la caf car son patron l a mis en arrêt garde d'enfants, "

Si le papa est en arrêt pour garde d'enfant, il est indemnisé par la sécurité sociale, pas par la CAF.
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher votre PE de vous maintenir le salaire. Il garde son enfant et vous maintient le salaire et c'est tout à son honneur

avatar

nounou573 *** 
le 24/04/20 à16:00

Re: Déclaration avril / parent perdu

Bonjour quand tu vois les pe comme ils réagissent quand tu leur fais comprendre qu on perd beaucoup avec le chomage partiel et qu on cotise même pas pour la retraite, ils s en foutent tant qu eux n ont rien à mettre de leur poche; Justement un pe me demande de reprendre au mois de mai car il passerait en chomage partiel et plus en arrêt , donc eux ne veulent pas perdre un centimes et quand moi je lui explique gentiment que ce serait mieux de me payer comme chaque mois, oh non je pense pas ce sera chomage partiel car soit disant ils ont que 92 euros (ils nous prennent pour des c... car j ai verifier 92 euros c est montant caf que tout le monde à droit et non mode de garde donc minimum 177 euros, surtout pour un salaire de300 euros. Mais bon j ai décidé que le jour ou on me demandera de faire des heures , je dirais aussi non; on sait maintenant ou s en tenir avec certains pe

avatar

nanie0881 ** 
le 24/04/20 à16:13

Re: Déclaration avril / parent perdu

Vraiment pas évident tout cela, bon elle sera rassurée de savoir qu'elle peut me payer normalement. J'ai de bons parents employeurs, elle s'est inquiété de savoir ma.perte de salaire.
Par contre elle m'a bien stipulé que c'était la caf qui lui versait des indemnités pour enfant gardé, la sécu aussi... Pour la caf je ne savais pas
» Voir plus de sujets sur : Déclaration avril / parent perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP