Menu

avatar

ghis73 ** 
le 20/03/19 à09:12

Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour
Mon poste n’est pas très gai le papa d un bébé que j ai en garde est décédé brutalement dans un accident de voiture .... famille dévastée
ce petit bout de 5 mois ressent toute la tristesse de sa maman il ne sourit plus mange difficilement je suis là au Maximin pour lui je lui parle de la situation pourquoi nous sommes tous triste.
Cette situation n est pas simple .....
avez vous connus ça dans votre métier ? Quelle a été votre réaction ?
J écris juste se message pour évacuer toute cette tristesse car je suis moi même très peinée s était également mon voisin
Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 20/03/19 à10:02

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour

J'imagine toute la peine que cela vous apporte... Vous faites déjà tous qu'il faut pour cet enfant ! Mais vous savez que vous pouvez demander de l'aide à la PMI ils sont là pour ça !

Bon courage à vous !

avatar

isacorb *** 
le 20/03/19 à13:50

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Malheureusement non la PMI ne peut rien faire face à une telle situation. La puéricultrice de notre secteur la elle-même reconnue. J'ai une amie et collègue qui a vécu la même chose il y a quelques années et elle a sombré dans une grosse dépression. Ce qu'il faut surtout, c'est en parler et trouver des personnes à l'écoute pour réussir à tout évacuer.

Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 20/03/19 à13:50

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour,
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, mais je voulais juste vous apporter un peu de soutien car je me mets à votre place et j'imagine combien cela doit être difficile.
Vous ne pouvez que compatir à la tristesse de la famille, et en même temps prendre en compte votre tristesse a vous aussi.
Vous saurez tout naturellement entourer ce petit de toute votre tendresse.
Plein de courage à vous et à la famille.....et un gros câlin a ce petit bout de choux.
Violetta

avatar

sally1 *** 
le 20/03/19 à14:15

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour,
Pareillement, jamais confrontée à une telle situation
J imagine la douleur de cette famille mais vous saurez apporter toute votre bienveillance à ce petit garçon
Courage à vous et à cette maman
Pesolie

avatar

rusty45 ***** 
le 20/03/19 à14:56

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

À l'Ircem.. Il y a une cellule pour de l'aide psychologique...
Je pense qu'ils peuvent vous aider
Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 20/03/19 à15:05

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

ISACOB,

Quand je parle de demander de l'aide à la PMI je parle bien évidemment juste une écoute, un soutien... leurs faire part de ce qui nous arrive est emportant.

Je dois dire que j'ai de la chance car ici ils sont plutôt bienveillants et toutes les PMI ne se ressemblent pas !

avatar

ghis73 ** 
le 20/03/19 à15:20

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Merci à toutes de votre soutien et de vos réponses
Oui j ai contacté la Pmi je peux l appeler quand je le souhaite.

J habite dans un village on se connaît tous on se soutiens s est important on va être fort pour se Loulou et son grand frère que j ai eue également en garde et pour le moment.

Encore merci de m’avoir lu

avatar

pity **** 
le 21/03/19 à08:44

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour
J'ai malheureusement vécu cette expérience l'année dernière.
Un papa est décédé après 10 mois de lutte contre une leucémie .
Sa fille avait 2 ans 1/2...ça été très difficile car il a fallut gérer les hospitalisations ; on faisait des dessins toutes les semaines pour égayer la chambre...

Le seul conseil que je te donnerai, l'écoute et l'empathie.
Nous sommes parfois infirmières et ass sociales mais il faut savoir écouter tout en restant à sa place...
La petite n'a pas beaucoup parlé le mois suivant le décès mais demandait beaucoup de câlins.
La maman et moi même lui avons beaucoup parlé...car il faut parler du deuil , les enfants vont grandir avec leur histoire

Je vous souhaite beaucoup de courage et le temps fera son travail

avatar

lolo21211 ** 
le 25/03/19 à08:14

Re: Décès du papa d'un Loulou en garde

Bonjour, j'ai vécu cette situation il y a 12 ans maintenant, les parents étaient en instance de divorce donc déjà situation difficile, maman navigants donc les enfants de 5 et 9 ans souvent plusieurs jours et nuits à la maison. Décès brutal du papa , les enfants sont restés très marqués mais nous avons gérés au mieux comme une famille cela nous a rapproché avec la maman que nous avons aussi beaucoup aides car pas de famille proche. Cela à été dur mais la bonne entente et l'amour porte aux enfants à été bénéfique. J ai continué à m'occuper d 'eux encore plus .ils ont maintenant 17 et 22 ans et continuent à les voir et très amis avec la maman. Bon courage c'est une très dur épreuve.
» Voir plus de sujets sur : Décès du papa d'un Loulou en garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP